[RS1] Portière qui s'affaise

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
dams117
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[RS1] Portière qui s'affaise

Messagepar dams117 » ven. 11 déc. 2015 19:36

bonjourj'ai ma portière qui s affaisse côté conducteur . quelqu' un aurait t il déjà remédier au problèmey aurait t il quelque chose à faire : charnière à régler , à changer .....merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Portière qui s'affaise

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:36

Avatar de l’utilisateur
dams117
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[RS1] Portière qui s'affaise

Messagepar dams117 » ven. 11 déc. 2015 19:36

oui je pensait à l emmener cher renault mais si quelqu' un avait la technique cela m éviterait de dépenser inutilement de l argent .
Avatar de l’utilisateur
ThomRs1
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 352

[RS1] Portière qui s'affaise

Messagepar ThomRs1 » ven. 11 déc. 2015 19:36

Normalement tu dois pouvoir les serrer ou les desserré de façon a jouer sur les réglages de la porte. Vérifie d'abord si tes charnières ne sont pas desserré, si elles sont toujours bien serré alors prend ta portière et vérifie si tu n'a pas de jeux de haut en bas ( tu l'ouvre et tu essaye de la levé et la baissé ) si c'est le cas, charnières HS.PS : Je vois que tu est de l'oise ! je suis née a Méru ;-)
Avatar de l’utilisateur
dams117
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[RS1] Portière qui s'affaise

Messagepar dams117 » ven. 11 déc. 2015 19:36

j'ai du jeu de haut en bas . on les serre comment les charnières car elles sont soudé côté caisse et pareil côté portière il n ya pas de vis en tout cas apparente
Avatar de l’utilisateur
ThomRs1
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 352

[RS1] Portière qui s'affaise

Messagepar ThomRs1 » ven. 11 déc. 2015 19:36

Ah j'ai pas regardé sur clio, j'avais fais sa sur un autre véhicule, normalement pour jouer sur les réglages tu dois pouvoir dévissé des vis qui tienne la charnière a la porte ! le mieux c'est d’être 2 pour le faire
Avatar de l’utilisateur
dams117
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[RS1] Portière qui s'affaise

Messagepar dams117 » ven. 11 déc. 2015 19:36

ok je verrais ça demain , mais je n est pas de vise surla portière au niveau des charnieres , j'ai lu quelles pouvaient être en dessous du silliconne .....
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Portière qui s'affaise

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 19:36

Elle s'affaisse comment je pige pas ?Les charnières sont fixes et soudée et à ma connaissance pas réglable.Par contre, de l'autre coté, le guide joue beaucoup sur la bonne position de la porte en mode fermée.Perso, sur mon mulet, quand j'ai du changer une portière cause pliage pour vol, j'ai du refaire le jeu haut en bas en forçant sur la porte pour redresser tout ça .
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[RS1] Portière qui s'affaise

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 19:36

Tu ouvres ta porte quasi au maximum, tu la prends par dessous et tu soulèves par des coups secs (je n'ai pas dit violent).Et tu ajustes comme cela jusqu'à ce que ta porte soit en bonne place.
Avatar de l’utilisateur
litteul
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 382

[RS1] Portière qui s'affaise

Messagepar litteul » ven. 11 déc. 2015 19:36

Seiz a écrit: Elle s'affaisse comment je pige pas ?Les charnières sont fixes et soudée et à ma connaissance pas réglable.Par contre, de l'autre coté, le guide joue beaucoup sur la bonne position de la porte en mode fermée.Perso, sur mon mulet, quand j'ai du changer une portière cause pliage pour vol, j'ai du refaire le jeu haut en bas en forçant sur la porte pour redresser tout ça . , il y a pas de vis de réglage, c'est souder a la caisse. Apres, pour le réglage, c'est un peut compliqué a expliquer, mais deja, il faut regarder si ta gache est bien réglée ( tu tiens la poignée de ta porte tiré et tu ferme la porte sans relacher la poignée, si tu sens frotté, c'est qu'il faut réglé la gache)Ensuite, si les allignements des arretes sont pas bon, tu prends un tournevisse assez gros, tu le mets contre ta charniere du bas ( si ta porte descent) ou du haut (si elle monte), tu bloque le tournevisse en refermant légerement la porte et tu pousses légerement jusqu'a que ca aille nickel. Apres re petit réglage de la charniere et sou...Tu peux aussi ouvrir la porte en grand et la soulever, mais attention au dos.Je sais pas si tu a bien tous compris
Avatar de l’utilisateur
dams117
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[RS1] Portière qui s'affaise

Messagepar dams117 » ven. 11 déc. 2015 19:36

merci pour vos conseils .j'ai déjà essayé le lever de porte mais à chaque coup elle retombe , ou peut être que je forme pas assez , j ose pas .non litteul j'ai pas tout compris sur le fait de coincé le tournevis je voit pas comment tu fait .
Avatar de l’utilisateur
dams117
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[RS1] Portière qui s'affaise

Messagepar dams117 » ven. 11 déc. 2015 19:36

pour le réglage du guide si à la base la porte s affaisse donc est plus basse lors de la fermeture , obligatoirement cela frotte mais il n est pas mal règler car je soulève ma portiere pour la fermer pour pas quelle ne frotte sur l aile arrière en la fermant et une fois lever elle est niquel sur le guide .sinon personne ne vend de portiere je suis dans l oise
Avatar de l’utilisateur
dams117
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[RS1] Portière qui s'affaise

Messagepar dams117 » ven. 11 déc. 2015 19:36

après un passage éclair chez renault . verdict c'est ce que je pensai la charnière se desoude au niveau de la portiere , donc jeudi repos vais la lever au cric à la bonne hauteur vais gratter la peinture au niveau de la soudure et vais ressoudé par dessus , je verrais si ça tient

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités