Dernier message de la page précédente :
Régis 67 a écrit: Damsrs a écrit: Rupteur à 7800 sur un bloc d'origine !! Pas peur ! D'après Revo6 aucun problème ... en tout cas depuis qu'ils injectent se genre de carto ils n'ont eu aucun soucis Par contre je suis pas fan du rupteur, en plus avec cette "minie prépa" la Pmax est descendue de 100 tr/min pour se situer autour de 7000 tr/min, donc pas besoin d'aller plus haut, sauf sur piste où on hésite parfois entre passer à fond de trois où mettre la quatre, ben là ça à de l'intérêt de pas couper à 7200 tr/min, on peut garder un rapport inférieur et le pousser un peu plus longtemps.Sinon sur route ou en balade, je vais rarement à plus de 7000 et quelques ... Je te dis ça car j'ai eu une reprog digi sur la noir, et quand on a démonté le bloc, ils se sont rendu compte que les bielles n'étaient pas jolie !![Lu] Clio 3RS2 2011 Noire et grise
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[Lu] Clio 3RS2 2011 Noire et grise
Bon je viens d'envoyer un mail avec pas mal de questions sur ce que je souhaite faire. Qui vivra verra, je vous tiendrais au courant des évènements (sachant que je change d'avis comme de chemises, tout peut arriver !).Encore merci pour vos avis et vos conseils.
Moi je déconseille Auto dijon racing...J'y suis déjà allé quelques fois avec des potes, le mécano fait du bon boulot, mais question reprog et banc de puissance ce sont de gros rigolos...
Sanchez a écrit: Moi je déconseille Auto dijon racing...J'y suis déjà allé quelques fois avec des potes, le mécano fait du bon boulot, mais question reprog et banc de puissance ce sont de gros rigolos... Ils ont fait une prépa sur une 3RS2 comme j'aimerais, mais impossible d'avoir un retour d'expérience du propriétaire.Ok, je vais aussi envoyer un petit mail à Revo6 alors.Merci.
Comme on a qu'une seule vie, c'est décidé, ce sera un stage 2 chez Dijon Auto Racing avec une ligne Akra. Normalement rendez-vous dans un mois Même pas peur
hey mon gars regarde ceci il y'a méme aussi un préparateur sur les clio rs situé au pay-bas;http://www.clior20.nl/options/
bilout48 a écrit: hey mon gars regarde ceci il y'a méme aussi un préparateur sur les clio rs situé au pay-bas;http://www.clior20.nl/options/ Yep mecton, j'avais aussi vu celui-là, mais il faut bien en choisir un ;) Et de toute façon ça y est, le processus est lancé ;)Et comme il faut laisser la voiture 2 jours, je pourrais profiter de ma famille qui habite tout près de Dijon, c'etait aussi une bonne raison.Reste plus qu'à espérer que tout sera nickel.
Voilà, l'accompte est payé, les pièces sont en attente de livraison et hop, titine aura un tout petit peu plus de watts et un nouveau son !Par contre bonne nouvelle, on est pas obligé de prendre les embouts carbone de la ligne akra, ça fait un peu plus de 200€ d'économisé.J'ai hâte de voir ce que ça donnera... Maintenant je me demande si je vais pas lui poser des amortisseurs viarouge sport + ressorts courts eibach pour le look.
Yamer a écrit: Voilà, l'accompte est payé, les pièces sont en attente de livraison et hop, titine aura un tout petit peu plus de watts et un nouveau son !Par contre bonne nouvelle, on est pas obligé de prendre les embouts carbone de la ligne akra, ça fait un peu plus de 200€ d'économisé.J'ai hâte de voir ce que ça donnera... Maintenant je me demande si je vais pas lui poser des amortisseurs viarouge sport + ressorts courts eibach pour le look. Tu lui fais quoi finalement à ton auto ?? Pour les amorto viarouge sport et ressort, juste pour le look, ça fait un peu chère je trouve, mais ce n'est que mon avis perso et pas mon argent. Pourquoi ne t'orientes tu pas sur des simples ressorts courts, si tu cherches que le look et aucune autre utilité ??
Damsrs a écrit: Yamer a écrit: Voilà, l'accompte est payé, les pièces sont en attente de livraison et hop, titine aura un tout petit peu plus de watts et un nouveau son !Par contre bonne nouvelle, on est pas obligé de prendre les embouts carbone de la ligne akra, ça fait un peu plus de 200€ d'économisé.J'ai hâte de voir ce que ça donnera... Maintenant je me demande si je vais pas lui poser des amortisseurs viarouge sport + ressorts courts eibach pour le look. Tu lui fais quoi finalement à ton auto ?? Pour les amorto viarouge sport et ressort, juste pour le look, ça fait un peu chère je trouve, mais ce n'est que mon avis perso et pas mon argent. Pourquoi ne t'orientes tu pas sur des simples ressorts courts, si tu cherches que le look et aucune autre utilité ?? Je lui fait un stage 2 chez Dijon Auto Racing. Pour les ressorts, je sais pas, c'est pas trop conseillé de changer juste les ressorts, il faudrait changer les 2, sinon il semble que le comportement de la voiture soit un peu compromis. Je vais me renseigner chez eibach et viarouge... mais c'est pas pour tout de suite non plus ;)
ça consiste en quoi le stage 2 ? Pour les ressorts, ça ne change pas grand chose, renseignes toi auprès de personne qui l'ont fait sur le forum, mais je ne crois pas qu'il y est un problème quelconque. si tu pars dans l'optique de changer l'ensemble, regardes aussi du côté des AST, le résultat sur la voiture de Tenace est magnifique.
Damsrs a écrit: ça consiste en quoi le stage 2 ? Pour les ressorts, ça ne change pas grand chose, renseignes toi auprès de personne qui l'ont fait sur le forum, mais je ne crois pas qu'il y est un problème quelconque. si tu pars dans l'optique de changer l'ensemble, regardes aussi du côté des AST, le résultat sur la voiture de Tenace est magnifique. C'est ça un stage 2:http://www.dijonautoracing.fr/preparati ... nault-clio…
Yamer a écrit: Damsrs a écrit: ça consiste en quoi le stage 2 ? Pour les ressorts, ça ne change pas grand chose, renseignes toi auprès de personne qui l'ont fait sur le forum, mais je ne crois pas qu'il y est un problème quelconque. si tu pars dans l'optique de changer l'ensemble, regardes aussi du côté des AST, le résultat sur la voiture de Tenace est magnifique. C'est ça un stage 2:http://www.dijonautoracing.fr/preparati ... nault-clio… Hum ok, et bien hâte de voir ça.
Damsrs a écrit: Franchement, mettre une paire d'AAC pour les caler de façon à être utilisé au quotidien, c'est juste débile. Un peu comme mettre un 4pap et lui faire une boîte à air de façon à diminuer le bruit, car tu perd en perf Ah bon ?? Tu peux m'expliquer pourquoi renault sport a mis une boite à air sur sa clio grA 4 paps, c'etait pour brider la voiture ? Pour les aac tout dépend du profil.
alex33 a écrit: Damsrs a écrit: Franchement, mettre une paire d'AAC pour les caler de façon à être utilisé au quotidien, c'est juste débile. Un peu comme mettre un 4pap et lui faire une boîte à air de façon à diminuer le bruit, car tu perd en perf Ah bon ?? Tu peux m'expliquer pourquoi renault sport a mis une boite à air sur sa clio grA 4 paps, c'etait pour brider la voiture ? Pour les aac tout dépend du profil. Désolé je me suis mal explique !! Pour la boite au niveau du 4pap, j'ai oublié de préciser sur mon auto, soit clio 3 rs 1, comme je ne voulais pas faire de découpe, il fallait raccourcir les conduits du 4pap pour que la boite à air passe.En ce qui concerne les AAC, il n'y a pas trois millions de profil pour des AAC routes, soit des AAC qui se monte sur le bloc d'origine !! Je parle toujours de la 3rs, le reste je n'y connais rien. Un profil route, on peut espérer 1.5 de couple et 15cv maximum à haut régime, avec une jolie merguez à bas régime, pour quelqu'un qui fait de la piste, je peux le concevoir, bien que je ne le ferais pas sur un bloc de série, vu comment les bielles ont mal avec une simple reprog et un rutpeur décalé.En partant sur des AAC schrick, qui ne sont pas beaucoup plus gros que l'origine, ça donne du couple sur toute la plage, et entre 10 et 15cv grand maximum en Pmax. Si tu additionnes le tout, ça fait chère les CV et surtout très douteux les 220cv annoncer par le préparateur avec si peu de pièce.Je suis passé par là, des conneries j'en ai fait !! Mon seul regret est de ne pas avoir terminer mon auto, bref. Je n'ai pas envie de débattre encore et encore, mon point de vue, un peu près tout le monde le connait sur ce forum. Je ne remet pas en cause les décisions des membres, chacun fait ce qu'il veut avec son auto, je remet juste en question le travail fournis par certains préparateurs, et surtout ce qu'ils annoncent, mais je peux me tromper, n'ayant jamais vu rouler une de leurs autos, je demande qu'à voir.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités |