[RS3] ReView Ligne Pure Motorsport décat' + inter absorption + silencieux (optimiz access)

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requin51
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[RS3] ReView Ligne Pure Motorsport décat' + inter absorption + silencieux (optimiz access)

Messagepar requin51 » sam. 2 janv. 2016 17:59

Salut à tous, voici une petite 'review' pour cette ligne de clio 2RS3, méconnue en France.

Elle est distribuée en France par OptimizAccess au prix de 652€ (contre 684 la Milltek et 407 livres la KTR ultra janspeed)
Sinon c'est 540 Livres direct chez PureMotorSport

J'ai choisi cette ligne pour la qualité de fabrication annoncée par Optimiz Access, il est vrai, que c'est super bien fini :faivoir:

C'est bien sur le l'INOX non ferreux, INOX 304.

Place au photos détallées:

Les canulles => INOX poli, tout est ébavuré...

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Le décat' => grosse bride bien épaisse, écrou pour la lambda, ébavuré

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Support arrière => d'origine Audi, sur platine d'adaptation en alu, belle pièce, avec visserie

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L'intermédiaire => avec collier et caoutchouc de fixation, ébavuré proprement, emblème de la marque, ni pare-flamme ni chicane (absorption)

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Le silencieux => coude non marqué non écrasé, emboitement super bien fait, écartement des sorties ajustable au mm si besoin

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J'ai pas fais de vidéo pour le bruit, le son de ma mini cam' n'est pas terrible.
L'inter absorption rend l'ensemble pas trop bruyant au ralenti, bruit plutôt sourd...
Le son de la vidéo du fabricant est assez fidèle:




C'est vendu par le fabricant avec le kit joint/ressort/visserie pour le cata, mais je pense que Optimiz Access les revend au détail...

C'est vraiment une belle ligne, j'en suis super content.
Le seul détail négatif qu'on peu lui trouver c'est la soudure de l'écrou de sonde lambda, qui mériterai d'être un poil plus dans la longueur genre à 30° avec le tube (un peu comme d'origine) et non à 90°.
Mais il faudrait pour ça faire une pièce spéciale, et non un simple écrou.
Avec la tôle pare-chaleur/bruit d'origine, ça touche un peu la lambda, j'ai tordu un poil la tôle...
Évidement ceux qui non plus cette tôle, plus de problème ! (rallye ou piste)
Dernière modification par requin51 le lun. 2 mai 2016 12:57, modifié 2 fois.
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[RS3] ReView Ligne Pure Motorsport décat' + inter absorption + silencieux (optimiz access)

Messagepar Publicité » sam. 2 janv. 2016 17:59

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jun
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ReView Ligne PureMotorsport décat' + inter absorption + silencieux (optimiz access)

Messagepar jun » sam. 2 janv. 2016 19:33

requin51 a écrit :J'ai choisi cette ligne pour la qualité de fabrication annoncée par Optimiz Access, il est vrai, que c'est super bien fini :faivoir:

C'est bien sur le l'INOX non ferreux, INOX 304.
Merci pour ce retour, On ne connait pas beaucoup les produits Pure
honnêtement, lorsque je regarde cette photo, si je dois m'arrêter sur la finition et le style de la ligne, je dirais simplement qu'on en a pour mon argent :net:
la tôle de l'intermédiaire est soudée avec déformation et à la différence de Ktec par exemple, il n'y a pas de renvoi de renfort entre le tube de la ligne et la tôle du diamètre extérieure du silencieux.
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PS : l'inox est un acier donc fer obligatoire :arf:
composition du 304 : Fe / 18%C / 8%Ni
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Messagepar requin51 » sam. 2 janv. 2016 22:54

jun a écrit :...à la différence de Ktec par exemple, il n'y a pas de renvoi de renfort entre le tube de la ligne et la tôle du diamètre extérieure du silencieux
En même temps, il y a un tube qui traverse l'ensemble de l'inter... elle serait déjà tombée sinon ! Il y a un tube traversant dans les K-tec ?
Le temps nous dira quoi.

PS : l'inox est un acier donc fer obligatoire :arf:
Bien sur, mais puisque tu rentres dans le détail, je voulais dire 'amagnétique', pas comme certaine daube en inox pas cher sur ebay ...

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