[11] RS2004 - Blanc nacré - Restauration / Prépa et modifs

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
StArCk
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar StArCk » mer. 9 déc. 2015 11:24

Dernier message de la page précédente :

Poste la vidéo ça sera plus parlant "Stack" c'est les mano, moi c'est starck ! Haha t'es encore bourré
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 11:24

KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar KumKum » mer. 9 déc. 2015 11:24

choupyvroum a écrit: Pour l'Odyssey, tout fonctionne imper mais j'ai plus de clim et la clim tira pas mal sur la batterie je pense ah c'est balo pour moi ça D'autant que c'est à chaque fois le pb de ceux à qui je demande des infos par rapport à mon cas ^^ : Ils ont tous au moins une chose en moins et en général bien sûr la clim qui en effet tire beaucoup sur la batterie...Arff c'est du coup toujours cela qui me refroidit (ce qui est un comble si on parle de clim ^^) pour en monter une vu que je ne suis jamais rassuré à 100%Pas que je mette la clim souvent non plus mais bon je préfère prévoir tous les cas pour ne pas rester en rade au cas oùEt OK on attends le montage final du filtre air ^^
Dolfhy-34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Voiture : clio rs1 vendue
Departement : 34
Slogan : quand tu as le nord face a toi , tu as le sudoku

Messagepar Dolfhy-34 » mer. 9 déc. 2015 11:24

et si tu met un alternateur plus puissant ????
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar ben110 » mer. 9 déc. 2015 11:24

je roule avec une pc680 depuis plus d un an avec ma clim et tout les consommateurs d une rs 2004 et jamais ma batterie n a montré des signes de faiblaisse impecable .par contre choupyvroum je ne suis pas fan de ton emplacement de batterie . parcontre l admi c est
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar choupyvroum » mer. 9 déc. 2015 11:24

Petit reportage de ce week end…Parlons bien parlons peu, le listing de se qui a été fait :- Déportation de la batterie sèche ODYSSEY avec son fusible de la baie de pare brise dans l’habitacle. Le support alu a été repeint en noir, j’ai rajouté un coupe circuit pour plus de sécurité. Le tout fixé comme il se doit sur le plancher plat et la masse prise sur la vis des prétentionneur arrière (qui ne sont plus). Intégration parfaite qui va de pair avec l’habitacle : Choupy content !- Maintenant qu’il y a de la place dans la baie de pare brise, prise des côté pour le support de la DA électrique de CUP, et découpe réservoir pour le raccourcir. Il va falloir que je fasse sur mesure des durites et que je travaille un peu le support de DA car pas évident à première vu. Il faut aussi que j’allonge mon faisceau.- Réception (enfin il était temps) de deux batteries + chargeur + boulonneuse RYOBI : c’est de la tuerie, une qualité au top et pour l’instant je m’en sépare plus tellement je la kiffe cette boulonneuse. Un gain de temps / de productivité et d’argent pour moi ! Et quelle force de serrage… impressionnant !- Changer de la durite spécifique Alpine pour la modine par une durite SFS PERFORMANCE blanche sur mesure : Full white….- Changement du joint du différentiel (merci à Lambert pour ces conseils) : vidange de la boite pour la Xième fois, et maintenant plus de perte d’huile. A voir quand l’auto roulera… croisons les doigts.- Montage dans la foulée de tout l’ensemble châssis sport : les pieds d’amorto ont été travaillé pour obtenir une entraxe de 60mm avec trou oblong pour le carrossage. 2° en plus que l’origine donc j’arriverai à -2°50 ou -2°80 en butée ! Parfait pour mon utilisation, manque plus qu’une bonne géométrie et souder les rondelles pour que ça ne bouge plus. Remarque : les bras de la direction sont trop petits avec ces nouvelles fusées, à cause du point d’encrage plus bas ! la RS2004 est équipée donc du châssis sport !- Réception at home de la fameuse admission JMS (devenu STONE actuellement). Concernant l’achat et l’expédition, au top ! Informé en temps réel de l’expédition du colis, emballage soigné et bien protégé, produit conforme et vérifié sur le listing. Du carbone véritable, un bel outil bien pensé qui je l’espère me fera gagner des chevaux et du couple… Cependant, pas moyen de désassembler le kit, donc pas moyen de peindre correctement les éléments bruts… c’est dommage. Et en prime grosse déception dû aux marques sur la boite carbone : les gas de chez Stone n’ont pas pensé à utiliser des clé plates pour assembler le kit. Résultat : des rayures et de la matière en moins sur le carbone… ça la fou mal pour un kit neuf ! Enfin, on va essayer de rattraper ce défaut mais pas convaincu sur le coup.- Mise en peinture du décanteur + plaque support bobine en blanc Ht°. Montage de l’ensemble avec faisceau bougies MAGNECOR bleu. Sur le cache culbutateur noir c’est superbe, les photos parlent d’elles même…- Mise en place de l’admission JMS « à blanc » car il faut retailler la cale Jenvey aux côtes du joint… donc passage par l’usineur. Mais pour le coup, l’admission JMS posée c’est superbe…vivement le premier tour de roues de la belle. J’en profite pour peaufiner mon faisceau moteur au niveau des capteurs et de la prise papillon. Remplacement de la durite « frein moteur » par une durite vaccum SFS PERFORMANCE blanche… j’aime le blanc ! - Mise en place de filtre PIPERCROSS et mise en place de l’écope by Choupy + boa en 130mm afin d’apporter un max d’air frais en façade. Mais pour bien finir l’ensemble et avoir un max de gain, réalisation sur mesure d’une boite type R21T avec prise d’air en façade (en carbone ça serait topissime). Idée à développer et à réaliser…- Les étriers de freins avant ont été décapé au « Décapex » produit de chez BricoDépôt : puissance de décapage impressionante, je vais pouvoir repartir sur une nouvelle couche de peinture rouge HT°. A part si les étriers de Megane RS BREMBO ne se vendent pas… alors je les monterai… à voir d’ici mi-avril !- Encore pas mal de petites choses à faire, on tient le bon bout : vivement qu’elle repose sur ces 4 papattes et qu’on puisse rouler. Après 1000 Km en gros, direction le banc de puissance, verdict et reprog pour finir en beauté !!!@ suivre…
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

Messagepar larico » mer. 9 déc. 2015 11:24

nikel, test nous l'admi JMS au plu vite
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

Messagepar philfree » mer. 9 déc. 2015 11:24

T'es sûr de ta fixation batterie? C'est quoi ton plancher plat, du contreplaqué, il a l'air épais mais t'as pas peur qu'elle s'arrache et traverse le pare brise (ou pire) sur un gros choc avant? Tu pouvais pas la fixer sur le côté vissée sur la tole?
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

Messagepar papayou » mer. 9 déc. 2015 11:24

Choupy tu voudras pas me monter ma Odyssey quand j'en choppe une STP !!
TeX
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar TeX » mer. 9 déc. 2015 11:24

Whaouuuuuuuuuuuu, tout ca lolUn régal cette RS, la plus belle de toite je precise a mes yeuxJ'adore tes modif, elles sont propres et efficaces
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Messagepar PUGET Rémi » mer. 9 déc. 2015 11:24

Une vraie pièce d'art cette RS Ma Limited ==> ICI
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

Messagepar papayou » mer. 9 déc. 2015 11:24

ça marche, dès que j'ai trouvé une boite a air de V6 a prix correct j'attaquefaudrait que tu me dises tout ce dont j'ai besoin d'ailleurs batterie Odyssey PC680, cable en 25 ou 35 mm de combien de long ? porte fusible mais lequel ? etc....
Dolfhy-34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Voiture : clio rs1 vendue
Departement : 34
Slogan : quand tu as le nord face a toi , tu as le sudoku

Messagepar Dolfhy-34 » mer. 9 déc. 2015 11:24

sacré reportage
balou91
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : David
Voiture : Aucune
Departement : 32
Slogan : I'm a Big Boy !

Messagepar balou91 » mer. 9 déc. 2015 11:24

Une caisse en constante évolution , avec de la piéce de qualité , un reportage photo au top , franchement bravo pour tous sa Choupy Sa fait vraiment plaisir a lire et a regardé , tu nous communique ta passion et c'est sa qui est bon
Qu'est ce tu bois doudou dis donc !!!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : brice.4rs et 153 invités