Huile moteur origine?

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
damien17
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 152

Huile moteur origine?

Messagepar damien17 » ven. 11 déc. 2015 19:28

Bonjour a tous

voila je voudrais savoir quel est l'huile moteur origine renault pour clio 3 rs2 car sur le forum je trouve pas!on parle de la elf evolution 5w40?


merci de vos reponse par avance!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Huile moteur origine?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:28

Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS2] Huile moteur origine?

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 19:28

Salut,C'est l'elf 5w40 SXR. Elle est différente de l'évolution qu'on trouve dans super marché. Il me semble que l'appellation SXR à changé ( la nouvelle je ne la connais pas). En tout cas, on ne la trouve pas en grande surface ni en centre auto. On peut la trouver dans les boutiques total vendue par bidons d'1 ou 2 l il me semble. Ça fait 2 ans et demi que j'ai la Clio, pour 45000 km parcourus. J'ai testé l'elf evo sur 10000 et suis passé sur de la Shell hélix 5w40. Je consommais un peu plus d'huile avec l'évolution. Je tenterais bien volontiers l'huile elf préconisée constructeur, mais sa difficulté à la trouver m'a refroidi. Ça se trouve sur le net, mais bon c'est chiant.
Avatar de l’utilisateur
rs666
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1065
Prénom : Franck
Voiture : Typer FK2 /FRS2
Departement : 84
Slogan : vive le sport

[3RS2] Huile moteur origine?

Messagepar rs666 » ven. 11 déc. 2015 19:28

la elf sxr 5w40 est plus adaptee aux hauts regimes que l'evo tu en trouves chez 123pneus à 45€ les 5 litres
Avatar de l’utilisateur
damien17
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 152

[3RS2] Huile moteur origine?

Messagepar damien17 » ven. 11 déc. 2015 19:28

merci a vous!
Avatar de l’utilisateur
c-bon-ça-passe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

[3RS2] Huile moteur origine?

Messagepar c-bon-ça-passe » ven. 11 déc. 2015 19:28

Moi je prend le kit 3 bidons + filtre à huile + bouchon chez Optimiz'access (partenaire du site).Un peu de pub pour des gens compétents.
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[3RS2] Huile moteur origine?

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 19:28

Tu n'as pas beaucoup chercher, en 2 secondes : http://www.cliors-concept.com/t25999-Hu ... chez-conce
Avatar de l’utilisateur
Rom1.
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 602

[3RS2] Huile moteur origine?

Messagepar Rom1. » ven. 11 déc. 2015 19:28

Sur un autre topic,il y'a un membre qui a envoyé un mail au groupe TOTAL pour savoir la différence entre la elf evolution et la srx...Voila la réponse: voila les gars je vous mets le mail de TOTAL FRANCE que j'ai reçus today:Cher Monsieur BLANCHARD,Vous m'avez contacté par courriel le 27 novembre 2012 concernant vos interrogations au sujet de nos lubrifiants.ELF EVOLUTION SXR 5W-40 est une huile spécifique RENAULT répondant aux normes RN0710/RN0700.ELF EVOLUTION 5W-40 est une huile qui répond aux mêmes normes que l'huile ELF EVOLUTION SXR 5W-40 ainsi qu'aux spécifications VW502.00/VW505.00, MB 229.5, BMW LL-01 et PORSCHE A40.Ces deux produits sont deux lubrifiants haut de gamme mixtes ACEA A3/B4 essence et Diesel sans filtre à particules sauf sur RENAULT 2.2 Dci FAP.J'espère avoir répondu à votre demande et reste à votre disposition via le site Internet www.total.fr et par téléphone au 0970 808 651*.A bientôt chez TOTAL.Florian MoimeauxVotre Conseiller du Service Consommateurs de TOTALEn gros la SRX c'est purement commercial...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : LeZiif et 41 invités