[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Iso SC
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 503

[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Messagepar Iso SC » ven. 11 déc. 2015 17:36

RENAULTSPORT62 a écrit: Iso SC a écrit: RENAULTSPORT62 a écrit: ça serait mon moteur, perso j'ouvre et pour les pistons et le choix du rv? En Rv de 11,8 oui c'est bonPar contre attention:Tu ne pourras pas monter certains pistons sur des bielles de série car la largueur de pied n'est pas pareil ah bon, si je pars sur du wossner ca irai sans devoir changer les bielles?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:36

Avatar de l’utilisateur
esc
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 135

[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Messagepar esc » ven. 11 déc. 2015 17:36

apres ça il n'a plus été embeté par ce phénomène .
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:36

Vous avez donc obturé le petit trou de dégazage du décanteur vers le plenum en faisant ça ?
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
esc
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 135

[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Messagepar esc » ven. 11 déc. 2015 17:36

Je redemande au cousin et je te redis seiz . Mais je crois bien .
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:36

esc a écrit: Je redemande au cousin et je te redis seiz . Mais je crois bien . Ca me paraitrait logique car vu comment c'est taillé dans le décanteur, c'est plus de la vapeur au niveau du trou mais de l'huile donc ça repartirait direct dans le plenum.Mais question, y a t'il vraiment beaucoup d'huile qui arrive là haut ?
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
esc
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 135

[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Messagepar esc » ven. 11 déc. 2015 17:36

je ne l'ai pas eu c'est apres midi ... mais apres reflexion oui il me semble bien ... pour la petite histoire c'est qu'il y avait beaucoup d'huile puisqu'on avait essayé de mettre une bouteille pour voir ce qui dégueulait . En fait en ayant fait une bonne prépa culasse et remis le bas moteur a neuf (piston segment etc...) l'huile stagnait d'avantage en haut et peinait à redescendre... moteur ouvert 3 fois avant de faire ça ...
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 17:36

De plus en plus bizzar et contradictoire ...!! Certaine dise faut refaire le bloc ..... Il est fatigue ...!!!(hypothese possible ) D autre Moteur refait "a neuf " dise qu il y a remonte d huile .. Esc Y avai koi dans le moteur ? Car c est pas une prepa culasse qui fait ça ...Ps LOL t avai pas mis de la 5w40?
Avatar de l’utilisateur
esc
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 135

[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Messagepar esc » ven. 11 déc. 2015 17:36

lapince a écrit: De plus en plus bizzar et contradictoire ...!! Certaine dise faut refaire le bloc ..... Il est fatigue ...!!!(hypothese possible ) D autre Moteur refait "a neuf " dise qu il y a remonte d huile .. Esc Y avai koi dans le moteur ? Car c est pas une prepa culasse qui fait ça ...Ps LOL t avai pas mis de la 5w40? non lol c'etait de la motul 300v 15w50 et dans le bas moteur rien strictement origine ...la probabilité c'est que la prepa culasse permettait de rester plus haut en régime , qu'a l'origine ... et le fait que le moteur ai moins de redescente en régime empeche une bonne redescente d'huile ...ton probleme est apparu a chaque fois sur un circuit en conduite sportive ...apres je suis loin d'etre mecano j'analyse avec ma logique et ca ne veut pas dire que la solution est la ...
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 17:36

Très étonnent ...! Juste en cas ou les tiersages des segments Etait bien fait ? Av de faire la petit prepa y avai zéro problème ? Rupteur decalle ? Pour moi je vois pas en koi la prepa cullasse peu faire ça ! D un point vue mécanique !! ( mais pareil je n est pas tous vue en Meca et il m en reste beaucoup a apprendre ) J en connai des clio Rs prepa cullasse et il n avai pas souci ...
Avatar de l’utilisateur
Lucvts27
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Messagepar Lucvts27 » ven. 11 déc. 2015 17:36

Apparemment les moteur de Rs auraient des soucis sur la redescente de l'huile de la culasse vers le bas moteur...Sur route aucun problème mais sur circuit à régime soutenu ca le ferait...Dans ce cas là il faut améliorer la redescente de l'huile vers le bas moteur...(ca doit etre faisable mais je ne m'avance pas car je ne connais pas pluscette culasse...)D'autre part si tu prépares avec des pistons wossner dis toi bien qu'au bout de 40 000 kms c'est segmentation à remplacer...Et tu auras tendance à consommer de l'huile avec ce type de piston...En exemple sur ma sax qui est certe en turbo je consomme 1l d'huile à peu prèt tous les 1000kms et pourtant la voiture ne fume pas bleu et je recrache rien par le reniflard...bien que le montage soit en turbo et que nous n'ayons pas les memes pressions cylindres attend toi tout de meme à consommer un poil plus d'huile
Iso SC
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 503

[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Messagepar Iso SC » ven. 11 déc. 2015 17:36

Le faite de consommer un poil plus d'huile ne me derange pas plus que ca, mais en revanche changer des pistons par des forgés devrait renforcer le bas moteur, alors pourquoi les segments wossner serai moin fiable?
Avatar de l’utilisateur
Lucvts27
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Messagepar Lucvts27 » ven. 11 déc. 2015 17:36

Ce n'est pas qu'ils sont moins fiables...à la base ce sont des pièces de compétitions...et qui dit pièces de compétition dit usure prématurée...Ils peuvent encaisser plus que l'origine mais non pas la meme durée de vie
Iso SC
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 503

[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Messagepar Iso SC » ven. 11 déc. 2015 17:36

Salut les gars, je tiens a remercier toutes les personnes qui ont participe a ce topic. Effectivement depuis quelques temps j étais sur qu il y avait un souci moteur par rapport a tout ce que j ai pu évoque dernièrement...depuis quelques années je suis passionne par les clio et suis proprio d' une Williams qui me donne entière satisfaction depuis plus de 5 ans sans aucun problème majeur... Cependant la voiture n a aucune transformation moteur juste une ligne et amortisseur... Bref l achat de ma ragnotti était vraiment pour profiter de la piste et concerner ma Williams pour le reste ... Sauf que la rag va me couter plus chère que prévu pourtant elle avait une bonne santé... Bon tout ça pour vous dire que le piston du cylindre 4 est casse entre les deux segments, voilà pourquoi la remonte d' huile en charge... J vais y remerdier car j adore cette voiture et vais revenir encore plus fort...:)
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 17:36

Comme quoi dans le doute, ouvrir sont bloc par sécurité c'est le mieux de tout En prenant la bonne décision tu as surement évité de gros dégât
Avatar de l’utilisateur
jaguar
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 203

[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Messagepar jaguar » ven. 11 déc. 2015 17:36


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 317 invités