[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
240compteur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407

[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Messagepar 240compteur » ven. 11 déc. 2015 17:36

Si c'est de la 15w50 Motul ou Yacco, le "15" n'est pas réel. Elle est aussi fluide que de la 10 voir certaines 5. Et mettre de l'huile + épaisse n'a jamais cassé un moteur, au contraire comme tu dis. Il faut juste qu'elle soit adaptée.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:36

Iso SC
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 503

[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Messagepar Iso SC » ven. 11 déc. 2015 17:36

Salut,Donc pour résumer, mon moteur ne perd pas d'huile, je n ai pas de fumé à la décélération, et j ai tout mes CH car je l ai passée au banc cette semaine, mais des que je pose les roues sur circuit l huile remonte dans la boite à air (et il y en n'a beaucoup, comme neuve) car la voiture est en charge intensive.donc est ce qu un moteur d'apres vous peut avoir un segment ou autres chose abimé sachant qu il marche toujours aussi fort? pourtant si l huile remonte comme ca c'est qu il y a bien quelques choses quand meme!!! des explications?si j ouvre le bloc le faite de passer en piston forge en RV de 11,8 par exemple ou autre sachant que l origine est en 11,2 n y a t il pas de risque pour le moteur pour la suite? il y aura aussi visse de bielle renforce plus coussinet ARP.car se que je comprend, c est que si j augmente trop le RV alors risque de cliqueti, mais changer éventuellement de piston et d augmenter mon RV pourrai alors me permettre de caler encore plus mes AAC... mais cela dit pas de risque pour la culasse ou autres? est ce que ca voudrai le cout d apres vous?J ai des AAC Cat cam dessus et la culasse est rectifiée.Merci de me donner votre avis.

Dernière édition par Iso SC le Sam 17 Mar 2012 - 12:36; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 17:36

à la rigueur pour testé, tu met ton tuyau de reniflard dans un récipient de 1,5L, comme ça des que tu roule sur piste tu verra combien de ml d'huile tu retrouve dedansDéjà, ça évitera que ta de l'huile dans ta boite a AirA partir de la quantité tu pourra évalué si c'est grave ou pas
Iso SC
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 503

[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Messagepar Iso SC » ven. 11 déc. 2015 17:36

RENAULTSPORT62 a écrit: à la rigueur pour testé, tu met ton tuyau de reniflard dans un récipient de 1,5L, comme ça des que tu roule sur piste tu verra combien de ml d'huile tu retrouve dedansDéjà, ça évitera que ta de l'huile dans ta boite a AirA partir de la quantité tu pourra évalué si c'est grave ou pas ba oui mais se qui se passe c'est que l huile remonte bien quand meme c'est bien qu il y a quelques choses, si je fais ca j aurai beaucoup d huile dans lr récipient c'est sur
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 17:36

Oui donc ta un problème, qui faut ressoudre
Iso SC
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 503

[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Messagepar Iso SC » ven. 11 déc. 2015 17:36

RENAULTSPORT62 a écrit: Oui donc ta un problème, qui faut ressoudre Oui si tu veux en plus à ma premiere sortie piste avec j avais fais au moin 6 sessions et pas de remonté, ensuite j y retourne 2 mois apres 1 remonter à la premiere session, je rentre nétoie tout fais une vidange moteur et y retourne et là pareil premiere session est remonté.
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 17:36

Oui c'est vraiment bizarrePar hasard entre ta première sorti piste et les Autres n'a tu pas changer de marque d'huile ou de grade
Iso SC
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 503

[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Messagepar Iso SC » ven. 11 déc. 2015 17:36

RENAULTSPORT62 a écrit: Oui c'est vraiment bizarrePar hasard entre ta première sorti piste et les Autres n'a tu pas changer de marque d'huile ou de grade non pas du tout. merci à toi
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 17:36

ça serait mon moteur, perso j'ouvre
Avatar de l’utilisateur
esc
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 135

[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Messagepar esc » ven. 11 déc. 2015 17:36

Que l'huile monte c'est normal ... Le fait qu'elle dégueule dans la boite à air c'est qu'elle a du mal à redescendre ...
Iso SC
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 503

[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Messagepar Iso SC » ven. 11 déc. 2015 17:36

RENAULTSPORT62 a écrit: ça serait mon moteur, perso j'ouvre et pour les pistons et le choix du rv?
Iso SC
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 503

[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Messagepar Iso SC » ven. 11 déc. 2015 17:36

esc a écrit: Que l'huile monte c'est normal ... Le fait qu'elle dégueule dans la boite à air c'est qu'elle a du mal à redescendre ... mais pourquoi
Avatar de l’utilisateur
Manuel44270
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 488

rs1

Messagepar Manuel44270 » ven. 11 déc. 2015 17:36

salut isoc est zarb ton truc
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 17:36

Iso SC a écrit: RENAULTSPORT62 a écrit: ça serait mon moteur, perso j'ouvre et pour les pistons et le choix du rv? En Rv de 11,8 oui c'est bonPar contre attention:Tu ne pourras pas monter certains pistons sur des bielles de série car la largueur de pied n'est pas pareil
Iso SC
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 503

Re: rs1

Messagepar Iso SC » ven. 11 déc. 2015 17:36

Manuel44270 a écrit: salut isoc est zarb ton truc Ouai comme tu dis

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 438 invités