[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 17:36

Ah oui c est vrai qu on te l avait amener
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:36

Avatar de l’utilisateur
jaguar
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 203

[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Messagepar jaguar » ven. 11 déc. 2015 17:36

Iso SC
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 503

[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Messagepar Iso SC » ven. 11 déc. 2015 17:36

Salut les gars,Ce soir j ai démonté ma boite à air pour verification de mon filtre, simplement j'ai un peux d'huile en dépot dans ma durit d'admission ( l huile est de couleur assez jaunatre et un aspect plus solide qu 'une huile neuve... je sais pas si je me fais bien comprendre) en revanche aucune presence d huile au fond de la boite à air...La vidange à moin de 300Km, la voiture marche tres bien avec de bonne bourre ce week... est ce que vous avez ce type de dépot sur vos clio?merci
Iso SC
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 503

[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Messagepar Iso SC » ven. 11 déc. 2015 17:36

Salut,Help Je suis retourné sur piste avec la clio le week dernier, et j'ai eu le meme problème...Quelques tours de chauffe, avant de tirer comme il se doit et quelques virages apres grosse fumé Je sors direct, démonte ma boite à air et constat de la présence d'huile à l'interieur...Sur la route la voiture marche tres bien, j'ai meme tirer avec des mégane Rs il y a 2 semaines et aucun souci, mais des que le moteur est en charge réguliere donc sur circuit, l huile remonte...Cette apres midi j'ai fais un test comme lapince me disait, voiture au ralenti en sortie du reniflar, ca souffle un peux... mais pas du fumé, ensuite si je monte dans les tours ca souffle plus et toujours pas du fumé.
Avatar de l’utilisateur
PixelRed
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 401

[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Messagepar PixelRed » ven. 11 déc. 2015 17:36

Ca ressemble a ce que je disais en debut de topic, du dois avoir comme j'avais une faiblesse sur un racleur ou un segment qui ne fait plus etancheité a un certain regime ou a bout d'une certaine charge.Pour moi ça le faisait uniquement en pleine charge passé les 220kmh... Autrement rien du tout, donc difficile de s'en apercevoir hors de conditions (extremes ?).Testes les compressions tu devrais deja y voir plus clair.
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 17:36

si tu bouche au ralenti le tuyau ca se met en pression ou pas ? ton niveau d huile est comment ?je pense qu un teste compression va s imposer ....pour etre sur !!!et verifier les passages d huile voir si rien n est boucher !!!!
Iso SC
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 503

[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Messagepar Iso SC » ven. 11 déc. 2015 17:36

Merci PixelRed de me faire partager l'experience que tu as eu, ca doit etre certainement la meme chose que j'ai... si on peut se parler au tel cette semaine ca serai vraiment bien lapince ma voiture ne perd pas d'huile donc niveau correct...merci à toi pour tes different test à faire Met oui effectivement je vais tester mes compressions cette semaine.
Avatar de l’utilisateur
jbouille
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 350

[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Messagepar jbouille » ven. 11 déc. 2015 17:36

Tim encore ce problème de remonté pourtant elle a la santé ta mamie Yann doit être sur la bonne piste.Ce week on refit compèt avec Yann à Fontenay
Iso SC
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 503

[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Messagepar Iso SC » ven. 11 déc. 2015 17:36

jbouille a écrit: Tim encore ce problème de remonté pourtant elle a la santé ta mamie Yann doit être sur la bonne piste.Ce week on refit compèt avec Yann à Fontenay Oui toujours ce problème, pourtant elle marche bien! comme quoi la mécanique c'est tout une science... Ca doit sans doute etre ce que dit Yann...Pour Fontenay je ne suis pas sur de pouvoir venir vous voir, je te redirai ca par MP
Avatar de l’utilisateur
cdrik915
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317

[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Messagepar cdrik915 » ven. 11 déc. 2015 17:36

Controle l'encrassement de tes bougies , cela peut etre un joint de queue de soupape qui s'en est allé.........voir ailleurs si il y avait moins de Tours moteur....
Avatar de l’utilisateur
PixelRed
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 401

[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Messagepar PixelRed » ven. 11 déc. 2015 17:36

Iso SC a écrit: Merci PixelRed de me faire partager l'experience que tu as eu, ca doit etre certainement la meme chose que j'ai... si on peut se parler au tel cette semaine ca serai vraiment bien lapince ma voiture ne perd pas d'huile donc niveau correct...merci à toi pour tes different test à faire Met oui effectivement je vais tester mes compressions cette semaine. Oué pas de soucis je te laisse mon tel en mp si tu veux PS : JB Fontenay ça va etre bonnard, du beau monde encore apparemment !
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 17:36

cdrik915 a écrit: Controle l'encrassement de tes bougies , cela peut etre un joint de queue de soupape qui s'en est allé.........voir ailleurs si il y avait moins de Tours moteur.... Jamais. Jamais De joint queue soupapes ..!! C est des légende !! LOL Ça ne remontrerai pas dans l admi ;-)
Avatar de l’utilisateur
PAT177
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Messagepar PAT177 » ven. 11 déc. 2015 17:36

Bonjour. Lorsque j'ai refait mon moteur l'annee derniere (piston fele),les compressions etaient bonnes et le moteur fonctionnait normalement. On peut voir sur la photo la fumee bleue sortant de l'echappement . Sur la ligne droite des tribunes Au Mans la voiture roule a pres de 200 km/h. PAT.
Iso SC
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 503

[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Messagepar Iso SC » ven. 11 déc. 2015 17:36

Bon ba voilà le verdict est tombé:compression inférieur sur le cylindre 4 par rapport au 3 autres, 99% que ça soit une segmentation complète à refaire c'est la me****
Avatar de l’utilisateur
Manuel44270
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 488

[RS2] Remonté d'huile par l'admission (révision moteur?)

Messagepar Manuel44270 » ven. 11 déc. 2015 17:36

salut timque la force soit avec toi

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 405 invités