[Lu] Clio 3RS2 2011 Noire et grise

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar Damsrs » mer. 9 déc. 2015 07:14

Dernier message de la page précédente :

Régis 67 a écrit: Damsrs a écrit: Rupteur à 7800 sur un bloc d'origine !! Pas peur ! D'après Revo6 aucun problème ... en tout cas depuis qu'ils injectent se genre de carto ils n'ont eu aucun soucis Par contre je suis pas fan du rupteur, en plus avec cette "minie prépa" la Pmax est descendue de 100 tr/min pour se situer autour de 7000 tr/min, donc pas besoin d'aller plus haut, sauf sur piste où on hésite parfois entre passer à fond de trois où mettre la quatre, ben là ça à de l'intérêt de pas couper à 7200 tr/min, on peut garder un rapport inférieur et le pousser un peu plus longtemps.Sinon sur route ou en balade, je vais rarement à plus de 7000 et quelques ... Je te dis ça car j'ai eu une reprog digi sur la noir, et quand on a démonté le bloc, ils se sont rendu compte que les bielles n'étaient pas jolie !!
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 07:14

Gui_fr
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Gui_fr » mer. 9 déc. 2015 07:14

Juste comme ca, je dis ca, j'ai rien dis, mais c'est bien de partir dans la course aux CV, mais y a qu'a voir comment tourne une CUP... Ce que je veux dire par la, c'est qu'un bon allegement et surtout un très bon chassis feront toute la différence.Plutot que de claquer des milles et des cents dans le moteur, je préfere mettre les amortos qui vont bien, un bon réglage chassis, des pneus qui tiennent le pavé, et la je peux te dire que tu sera bien plus efficace que des autos de 220 ou 230 cv...Apres chacun fait ce qu'il veut de son argent.Dommage, tu n'as pas de chassis Cup dessus...
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Gui_fr a écrit: Juste comme ca, je dis ca, j'ai rien dis, mais c'est bien de partir dans la course aux CV, mais y a qu'a voir comment tourne une CUP... Ce que je veux dire par la, c'est qu'un bon allegement et surtout un très bon chassis feront toute la différence.Plutot que de claquer des milles et des cents dans le moteur, je préfere mettre les amortos qui vont bien, un bon réglage chassis, des pneus qui tiennent le pavé, et la je peux te dire que tu sera bien plus efficace que des autos de 220 ou 230 cv...Apres chacun fait ce qu'il veut de son argent. C'est une autre façon de voir la chose, je suis tout à fait d'accord avec toi. Tout dépend comment il utilise son auto, si c'est pour le circuit, ou juste tirer des bourres sur la route.Ou alors il est riche et il fait moteur et châssis.
Gui_fr
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Oui enfin, si c'est pour faire de ligne droite, tu achetes une Megane RS, pas une Clio...
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Gui_fr a écrit: Oui enfin, si c'est pour faire de ligne droite, tu achetes une Megane RS, pas une Clio... Bah vi mais bon, tout le monde n'a pas le même point de vue malheureusement, perso la ligne droite j'ai oublié, j'ai d'ailleurs acheté une panda pour ça !!
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar Régis 67 » mer. 9 déc. 2015 07:14

Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Gui_fr
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Yamer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar Yamer » mer. 9 déc. 2015 07:14

C'est vraiment une question de point de vue !- Pour la mégane RS je l'aurais prise si yavait pas ces bouts de plastiques sur les côtés, et oui je suis attaché au côté esthétique de ma voiture, impossible d'en faire l'impasse- Pour le chassis, même sport il me convient et je n'arriverais jamais à l'exploiter à fond car je ne fais pas de la piste- Vider la voiture, ben non sinon j'aurais jamais pris une voiture confortable avec toutes les optionsRien de tout ça, juste pour mon plaisir car si c'est possible de gagner 15 ch et 15 nm de couple alors il y aura quand même une bonne petite différence et je serais content. Et si pour 4000€ je peux avoir tout ça avec une ligne akra, je suis preneur ;)Mes doutes sont plus d'ordre technique, je veux juste savoir si c'est pas irréaliste, c'est à dire payer pour rien, ou si cela risque de ne pas abîmer ma voiture et faire du garage mon rendez-vous hebdomadaire.
Yannick31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Voiture : M3RS Cup
Departement : 75
Slogan : RS un jour, ...

Messagepar Yannick31 » mer. 9 déc. 2015 07:14

Vu que tu veux garder du confort et un usage quotidien, oublie les prépas avec aac déjà ... donc il te reste quoi ? Ligne admi et reprog, pas besoin de faire plus ! Et limite la reprog est-ce ça a un intérêt ?
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Franchement, mettre une paire d'AAC pour les caler de façon à être utilisé au quotidien, c'est juste débile. Un peu comme mettre un 4pap et lui faire une boîte à air de façon à diminuer le bruit, car tu perd en perf. Comme il est dit un peu partout, si tu veux plus de couple à bas régime pour que se soit plus agréable à la conduite, il faut acheter un turbo. On en revient un peu au débat qui a à actuellement sur le post de la C4RS. A savoir que la clio 3 rs, si on l'analyse bien, elle n'est pas très polyvalente !! Elle est destiné à être utiliser sur circuit, en dehors, autant prendre un mazout. Les finitions luxe et autre, c'est du marketing, c'est tout, c'est camouflé une auto qui n'est pas faite pour être utilisé au quotidien. Exemple : Partir en vacances avec, c'est du suicide, je sais je l'ai fait. Mais une fois chargé et en plus avec la clim, tu as intérêt à avoir un troupeau de Usain Bolt qui te pousse pour pouvoir doubler sans taper dans le rupteur. Bref tout ça pour dire, que tu va faire ta prépa AAC, même si tu gagnes 15cv et 15nm, tu ne comptes pas vidé, en terme de chrono, tu n'auras pas gagné énorme. Pour ma part ça ne vaut pas le coup. Son principale défaut a cette clio c'est le poids.Pour ma part, la clio 3 rs sur le fofo qui avait le meilleur compromis, c'était celle d'Alex552 !! AAC + BAA fibre + reprog + ligne + Châssis + vidé, ça doit déjà bien marché, sans se saigner et un coup d'entretien correcte.Mettre des AAC pour de la ville, à moins que tu fasses une course avec ta femme pour celui qui arrivera le premier au pain, je pense que c'est une bêtise. Ps : Ecoutes quelqu'un qui a fait de la connerie !!
Yamer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar Yamer » mer. 9 déc. 2015 07:14

Damsrs a écrit: Mettre des AAC pour de la ville, à moins que tu fasses une course avec ta femme pour celui qui arrivera le premier au pain, je pense que c'est une bêtise. Ps : Ecoutes quelqu'un qui a fait de la connerie !! Les chronos je m'en fou, et puis c'est déjà une bêtise que j'ai pris une voiture de 200ch pour faire de la ville principalement (j'ai une petite micra mais je la roule pas, elle a 900km au bout de 5 mois, j'en suis à la moitié du 2eme plein !!! rien à faire comparé à rouler la clio), comme d'ailleurs toutes les porsches que je croise en ville les matins, et toutes les focus RS et j'en passe des S3.... Je comprends très bien le non-sens du pourquoi du comment, mes questions sont justes d'ordre technique ;) pour le reste je sais que ça va rien m'apporter à part être content.Par contre pour doubler sur l'autoroute je kiffe taper la 3eme et faire hurler la bête, comme quoi....Merci pour ton avis ;)
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Moi je travaille avec ma clio 3RS2, toute la journée en voiture, mais je vais la laisser un peu au garage, car 3 / 4 pleins d'essence par mois, ça commence à faire mal, du coup j'ai repris la bête, la panda !! :) Et puis, mon dos n'en sera que plus content. Moi aussi j'aime aller dans les tours, mais je t'avoue que je me fais chier avec la clio sur route. Je la prépare pour faire le con sur circuit :).
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar R27/418 » mer. 9 déc. 2015 07:14

Je rejoins certains ici , si tu veux une auto plus coupleuse , faut oublier la clio, tu aurais du te tourner vers une 207 RC ou une mégane ou encore une golf GTI. La clio si tu fais préparer , ne marchera pas plus fort en bas, bien au contraire, plus tu vas essayer de gagner des watts plus le moteur sera pointu... A la limite des gens comme shiftech essaient de travailler sur une courbe de couple plus remplie, mais tu n'auras pas de miracle.. Je suis bien placé pour avoir régulièrment accès à une 3RS2 pourtant 20% plus coupleuse que ma r27 en bas... hé bien on est encore très très loin d'une 207 RC en agrément... la clio est faite pour etre cravachée...sinon pr révo 6 je crois que ses reprogs sont des digiservices et je ne suis pas pour le rupteur à 7800tr sur un moteur de série... les 7500 suffisent largement surtout sur la 3RS2, a part sur des utilisations particulières... Et si tu travailles sur le couple, en théorie tu iras encore moins chatouiller le rupteur..
Gui_fr
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Rupteur a 7 800 trs completement inutile et ca ne sert a rien sur la route si ce n'est degrader le moteur. A oublier.Apres tu fais ce que tu veux, tu demandes conseil, nous on te réponds, et fait confiance, il y a assez de gens ici qui sont passé par la. Apres, c'est ton argent mais dans 2 mois, tu reviendras en disant, si j'avais su....
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar Régis 67 » mer. 9 déc. 2015 07:14

Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Régis 67 a écrit: Gui_fr a écrit: Rupteur a 7 800 trs completement inutile et ca ne sert a rien sur la route si ce n'est degrader le moteur. A oublier.Apres tu fais ce que tu veux, tu demandes conseil, nous on te réponds, et fait confiance, il y a assez de gens ici qui sont passé par la. Apres, c'est ton argent mais dans 2 mois, tu reviendras en disant, si j'avais su.... On est d'accord que le 7800 ne sert à rien.Pour ma part j'ai juste dit que sur circuit et seulement dans certains virages ou normalement tu es en sortie au rupteur de 2 ou de 3, ça peut être un plus de pouvoir pousser un peu plus et d'éviter ainsi un changement de rapport en appui qui déstabilise la voiture Style "l'Anneau du Rhin" en configuration Open ou l'épingle du bout passe soit en 2 mais il faut rentrer la 3 en appui ou alors en 3 mais gros sous-régime en sortie De plus la Pmax avec ma carto est à 7000 environ ... donc les 7800 on peut d'interet ... sauf cas particuliers Beaucoup de gens du fofo qui pistent on un rupteur décalé, mais peu le disent 7800 ? Pour ou contre ? Perso j'en sais rien, je l'avais sur l'ancienne, ça n'a pas fait du bien au moteur, je le referais plus, même si je piste. Il est juste important de le souligner, après chacun fait ce qu'il veut avec son bloc.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités