[4RS] Couinement et secousses à bas régime

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Msk76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Prénom : Florent
Voiture : 4 RS
Departement : 76
Slogan : Broap !

[4RS] Couinement et secousses à bas régime

Messagepar Msk76 » lun. 9 mai 2016 11:50

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une petite 4RS depuis septembre dernier ( elle date de mai 2013 mais n'avait que 13 000 Km).

J'avoue que c'est un petit bijou bien sympa au quotidien qui totalise 26000 Km aujourd'hui. Malheureusement je rencontre un problème depuis peu, je m'explique :

Après avoir récupérer ma voiture suite à changement de plaquettes avant + remplacement du becquet suite à lettre de rappel Renault (je ne dis pas du tout que c'est lié mais je n'avait pas ce problème avant);

Au ralenti, à l'arrêt , à chaud ou à froid elle "broute" un peu et j'ai remarqué aussi qu'elle se met à "couiner" :woaw: depuis peu.

Je précise que titine va au garage demain pour le problème de secousses, d'après mon garagiste un capteur au niveau du papillon qui à un problème (je n'y connais rien de ce côté là ... ) mais je n'avais pas le soucis de "couinement" lors de ma prise de rendez-vous et je pense que c'est lié (le bruit n'apparaît que quand les secousses se produisent).

Je précise également qu'en fonctionnement normal, autrement qu'a l'arrêt elle tourne nickel (pas de perte de puissance ni de trou...).


Un petit lien vers une vidéo faite ce matin sur le parking du boulot ( désolé pour la qualité) ou on l'entend bien et on ressent même les secousses dans le téléphone :clown: (montez un peu le son) :


https://www.dropbox.com/s/jf2p2vo3qqcaa ... 7.mov?dl=0


Quelqu'un a il déjà eu ce genre de problème / une idée ?

Merci à vous pour vos avis éclairés !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Couinement et secousses à bas régime

Messagepar Publicité » lun. 9 mai 2016 11:50

Avatar de l’utilisateur
dongege
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 566
Prénom : Gérard
Voiture : ClioII RS2
Departement : 26
Slogan : Plaisir et maitrise

Couinement et secousses à bas régime

Messagepar dongege » lun. 9 mai 2016 15:30

bonjour,
on n'entend pas très bien, mais ça ressemble à un bruit moteur ou accessoires...Vous l'avez localisé? A gauche, à droite face au moteur? Ca m'évoque un frottement (jeu) de poulie ou de tendeur, de vilebrequin ou de courroie d'accessoires


Patience et courage
Avatar de l’utilisateur
Msk76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Prénom : Florent
Voiture : 4 RS
Departement : 76
Slogan : Broap !

Couinement et secousses à bas régime

Messagepar Msk76 » mar. 10 mai 2016 09:33

Bonjour,

J'ai jeté un œil hier soir et le bruit est difficilement localisable capot ouvert, le bruit du moteur masque fortement le grincement... On entend mieux le bruit assis dans le véhicule, c'est pour dire ... :chut:

Je l'ai déposée ce matin au garage, verdict ce soir ... On verra bien !
Avatar de l’utilisateur
docjo71
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 761

Couinement et secousses à bas régime

Messagepar docjo71 » ven. 20 mai 2016 23:29

Bonjour, Ils ont trouver quelque chose?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 215 invités