Puissance réelle de nos RS

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
zimzuum
Clioteux de Base
Clioteux de Base

[Divers] Puissance réelle de nos RS

Messagepar zimzuum » ven. 11 déc. 2015 17:33

Dernier message de la page précédente :

bon je laisse tomber, apparemment il y a des experts renault sport sur ce forum......Vous avez raison je m' incline, le moteur clio cup a un AAC Gr. N. et non pas de série...et sans AAC Gr. N. impossible d' atteindre 190 cv sur le F4R... +..c' est bien simple sans les AAC il fait même pas 180cv le F4R...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:33

Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:33

Oui au c'était début même reprog+ligne pour 190ch et là on part sur admi+équilibrage+ajustement des pièces faut vous mettre d'accord les mecs.Pour l'aac de cup tu mets la même référence que celui de grN pour ça je veux bien te croire mais pourquoi la référence est-elle différente de celle de celui de série. Ce ne sont donc pas les mêmes ou alors renault fait n'importe quoi. Et un aac grN fait bien gagné en puissance avec les réglages qu'il faut.Pour ma part le taf et l'expérience d'un préparateur est différent, en effet le préparateur que je suis allé voir n'y connaissait rien en clio j'ai été obligé de lui dire quelles pièces mettre, je ne sors pas une puissance de ouf n'y un couple extra ordinaire mais je marche mieux qu'une voiture dans la même config préparée par technomap censé être le meilleur préparateur pour clio puisque des anciens de renault sport et compagnie.Maintenant quand on voit qu'un simple mécano de chez renault arrivent à sortir plus de 200ch avec les mêmes pièces, je pense qu'il sait de quoi il parle et avant de le comparer à ton préparateur (je ne dis rien sur lui je ne juge pas) regarde ce qu'il a fait en même pas 6 mois sur sa caisse. Tirer 208ch d'un f4r avec un simple aac grN demande à un préparateur aucun ne te tira qu'il peut me faire de même et te dira même que c'est impossible, la preuve que non. Il est même fourni par renault sport directement pour certaines pièces.Bref dans un premier temps passe au banc et après attaque ta prépa mais si tu ouvres ton bloc profites-en pour au moins changer les aac (voir simplement celui d'échappement).
zimzuum
Clioteux de Base
Clioteux de Base

depuis le début je dit :1 - toutes les RS n' ont pas la même puissance, car toutes les pièces qui composent le moteur n' ont pas exactement les mêmes côtes, vu que c' est produit en série, y a des écarts. (et je parle même pas suivant les huiles, le carburant, les conditions du test ou le rodage...)2 - pour avoir les 172cv promis sur RS2, il faut "rectifier" ces petites écarts dus au mode de fabrication (c' est valable pour les 182cv sur une RS2004 aussi).3 - ensuite pour le cas de la 172, ben il faut aussi mettre le collecteur d' admi, le cale porte injecteur et le collecteur d' échappement afin d' atteindre les 182, à condition d' avoir une gestion bien réglée ça pose pas de problème...4 - si sur cette base (172 up en 182 ou 182 équilibrée et rectifiée au niveau des conduits et pièces mobiles) on colle une bonne admission, une bonne ligne d' échappement et enfin on fait une reprog sur mesure, on atteint 190cv.où est ce que j' ai dit que n' importe quelle RS de série avec une ligne et une reprog faisait 190cv !!? la base d' une bonne prépa, aussi petite soit-elle c' est justement de partir sur une bonne base, une rs qui fait 160cv avant d' y coller une ligne une admi et d' aller dépenser 500 euros pour une reprog faut déjà voir pourquoi c' est une guez... parce que des RS à 170 ou 180cv ça existe, j' en connait et pourtant toutes les pièces sont d' origine, même le filtre !
zimzuum
Clioteux de Base
Clioteux de Base

amateur 94 a écrit: Pour l'aac de cup tu mets la même référence que celui de grN ah ben tient c' est nouveau ça !et sur la Gr. N. tu mets quoi : un AAC Gr. A. !!?la référence d' un AAC de clio cup c' est celle d' un AAC d' origine, donc c' est le même, maintenant je ne dis pas qu' un bon preparateur n le rectifie pas un peu.je te signale que les commissaires techniques peuvent démonter ton moteur si ils ont un soupçon alors l' AAC t' as pas trop intêret à mettre n' importe quoi si tu veux pas être disqualifié !
RS*172
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar RS*172 » ven. 11 déc. 2015 17:33

Vu k'il y a des connaisseurs en prépa...g une ch'tite question...Je suis sur une RS1 a acheter: le type me dit k'il y a une puce renault sport dans le boîtier, le reste 100% d'origine...quel serait le gain?
zimzuum
Clioteux de Base
Clioteux de Base

faudrai déjà savoir quel boitier c' est...y en a plusieurs sortes...si c' est juste la puce Gr. N. y a pas de gain, il me semble... peut être que d' autres te diront que si. la courbe est un peu plus lisse selon certains ça apporterai un gainde couple...pour les détails des différences avec l' origine je les connais pas, pas toutes en tout cas...le cata est géré differemment, y a pas de mode dégradé, le rupteur est peut être un peu plus haut j' en suis pas sur mais 7600 il me semble...S' il a gardé le calculo d' origine c' est toujours ça de gagner, ça faity une bonne base pour une reprog sur mesure.
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Tu as écrit : AAC série : 7711129440 AAC Gr. N. : 7711155376 AAC Clio cup : 7711155376 Donc pour moi celui de cup est le même que le grN ou alors tu t'es trompé (ce qui n'est pas grave).Bref pourquoi tu veux équilibrer ton moteur (et gagner si peu par rapport au prix que ça coute) plutot que d'y coller des aac?Le boitier grN ne sert à rien à part décaler la rupture si tu n'as pas les aac. Gain sur banc : -2ch.
zimzuum
Clioteux de Base
Clioteux de Base

effectivement j' ai inversé Gr. N. c' est 29440 et cliocup/série c' est 55376...Sinon je dis ça sans agressivité : ton mécano de chez Renault (Staex?) je dis pas qu' il est pas bon mais s' il est meilleur que les meilleurs il a qu' à aller avec sa caisse chez pouchelon, technomap ou cupissol leur montrer qu' il est le meilleur et il aura une autre paye que celle de mécano chez renault. Tu me fera pas avaler ça.Juste parce que le gars a monté des AAC ça y est vous vous pignolez comme des malades je suis le meilleur préparateur Technomap c' est des merdes à côté de moi ( la vache t' y va pas de main morte quand même, c' est plus une tête c' est une mogolfière fais gaffe de pas t' envoler!)...monter une paire d' AAC(tiens chez pouchelon : CLIO RS F4R sur bruts mini GrA 1050€ HT le jeu Acier mini GrA 920€ HT le jeu ) ça fait pas de vous des preparateurs les gars...
Mad Rag
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Pour Zimzuum

Messagepar Mad Rag » ven. 11 déc. 2015 17:33

affirmatif mister en ce qui concerne le boitier grp n , rél gain que si décata ( pas de mode dégradé avec la deuxiéme sonde) , rupteur plus haut, gain léger de couple du au décata , sinon avec ligne d origine , il ya même parfois une petite chute de la puissance en haut, visible au banc ( je me référe a 2 connaissances qui ont fait les test avant/apres montage de la ligne rs ) , le bôitier en lui seul n est pas utile
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

J'ai pas dis que staex était meilleur qu'un préparateur mais quand tu vois le taf qu'il fait il pourrait lui aussi ouvrir sa boite, maitenant si tu trouves l'argent pour l'ouvrir demain il quitte son taf.Et quand je vois une caisse préparée par technomap où ils ont fait un trou dans le papillon pour que ça tienne le ralenti tu peux te poser des questions surtout quand tu vois le prix que ça te coute. Maintenant je ne remets rien en cause je sais ce que j'ai sur ma caisse je sais ce que ça vaut, je sais combien coute une prépa chez un préparateur. On est pas meilleur qu'un autre on est différent.Mais pour ton cas à toi tu veux équilibrer ton bas moteur (tu payes la mo?) car ça va te revenir quand même assez cher (pose/repose moteur, ouverture du bloc, équilibrage des pièces). Si tu payes la mo pourquoi ne monterait tu pas des aac à la place tu auras surement un gain plus important.
zimzuum
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Ben tu vois je préfère que mon moteur soit pil poil réglé équilibré avant d' y coller une ligne une admi et d' aller dépenser 500 euros pour une reprog...chacun sa philosophie, je dis pas que je me laisserai pas tenter par une paire d' AAC plus tard mais avant je veux être sûr de ma base... evidemment j' ai des tarifs très avantageux... J' ai pu voir le résultat d' un équilibrage, allègement, ajustage sur la rs1 Gr.N. à vendre, je t' assure qu' après y a pas photo, la même montée (course de côte) on rupte en quatre alors qu' avant on avait pas le temps de monter à 6000tr pourtant ça marchait déjà pas mal mais là t' as l' impression que c' est une turbine et le couple a de quoi faire palir quelques prépas pourtant plus poussées... elle fait pas 200 cv (simple pap et admi d' origine en Gr. N. pourtant bien des rs pseudo + de 200cv sont derrière. le moteur à 7000 tours t' as l' impression qu 'il est à mi-régime, il vibre pas, il grogne pas, il souffle juste un peu plus fort qu' à 4000...
TeX
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar TeX » ven. 11 déc. 2015 17:33

J'ai un amis qui a une rs1 et qui se refait faire les arbre a came, on verra au resultat mais a mon avis, ca va le faire.
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 17:33

Technomap, huger pas terrible d'aprés tout vos témoignage . Le seul ou les prépas fonctionnent du tonnerre c'est donc cupissol .
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Technomap et huger sont très compétents mais ils arrivent qu'il y ait des ratées (comme partout)
Greg
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Greg » ven. 11 déc. 2015 17:33

cupissol c'est cher aussi....a vous de voichanger de caisses ca ira plus vite
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 17:33

amateur 94 a écrit: Technomap et huger sont très compétents mais ils arrivent qu'il y ait des ratées (comme partout) Putain ça faire cher les ratés ! Avant de payer je demande un essais .

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités