Ma Clio RS dCi

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
RC-TONIO-RS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 280

Ma Clio RS dCi

Messagepar RC-TONIO-RS » ven. 11 déc. 2015 02:50

Dernier message de la page précédente :

Beau boulo !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Ma Clio RS dCi

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 02:50

Avatar de l’utilisateur
Titi67
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51

Ma Clio RS dCi

Messagepar Titi67 » ven. 11 déc. 2015 02:50

pitzzae a écrit: Sur les dCi 80 et 100 la barre stab av est la même que sur RS2pour le train arrière il est juste plus large ? du tout, la barre stab' de dCI à l'avant fait 24mm et celle de RS 25mmà l'arrière la barre stab' (intégrée dans le train) fait sur dCi : 19.6mm, et RS2 : 22mm, RS2004 CS et non CS : 24mmsans parler d'un gain de largaure de voie d'environ 10mm devant et derrièresans parler des amortos qui sont un peu plus ferme et des ressort plus court de 10mm pour les rs1/2/2004 non CS et 15mm pour les RS2004 CSmoi je fais un plus gros changement encore car d'origine j'ai à l'avant 23mm et à l'arrière 14.3mm et je passe en full RS2 donc 25mm devant et 22 derrière
Avatar de l’utilisateur
pitzzae
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18

Ma Clio RS dCi

Messagepar pitzzae » ven. 11 déc. 2015 02:50

Merci beaucoup Titi67 pour ces infos bien utiles, c'est vrais qu'avec tout çà je pense pas changer le train arrière (disque de série) + élargisseur 16mmMais plutôt me concentré sur la suspension et le train avantPour le 1.2 16V je connais j'avais çà avant de 32000km a 69000km en 2ans, trop de frais a l'époque j'allais chez Renault et çà couté trop chèrePrix véhicule 6900€+900€ 1 porte, premier accrochage avec une bite en poussant ma voiture en panne(chui une merde je sais ) +5800€ 50% assurance tourne a un carrefour et paf le scooter qui arrive a bloque.Pour finir avec le coup de grâce:Je fait faire la distri a Renault je reprend mon véhicule et 24km plus tard voyant service, moteur qui s’arrête. Tu démarre le moteur s’arrête au bout de 10sec...C'est con, je serais bien rentrer chez moi ce soir là...problème électronique devis a 2700€ j'ai lâcher l'affaire, on va dire que c'était un mauvais numéro.Conclusion j’avais bien envie de changer de voiture et de monté en game, moteur, mais attacher a la clio 2, et puis ce dCi 100 a montré le bout de son nez.Mon petit dCi aucun rapport c'est la même mais en différent, tien ya du couple dit donc. Et puis tu peut rouler avec la clim, et çà en été c'est quant même sympa. Car comme elle se désactive quant t'est a plus de 80% charge pendant 5s çà coupe et sa repend plus tard, et çà cogne quand le compresseur s'engage.Tout çà pour dire qu'il est un peut limite en couple le 1.2 16V et pour le chassie un vrais chamalow. Je garde de bon souvenir au sortie de péage seconde rupteur à 90km

Dernière édition par pitzzae le Sam 25 Fév 2012 - 21:47; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
pitzzae
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18

Ma Clio RS dCi

Messagepar pitzzae » ven. 11 déc. 2015 02:50

jokim a écrit: Clair, les chassis des DCi (voire des clios 2 en général) sont pas mals, mais celui des RS (sans parler des évolutions type CS des RS3) est un bon cran au dessus quand même.. Pour le chassie clio 3RS j'imagine la différenceMon père a une clio 3 GT dCi110 et malgré c'est 200kg supplémentaire la boite qui encaisse la totalité du couple de ce petit 1.5dCi et corrige ce défautTout çà pour dire qu'on travaille a un niveau d'égalité poids/puissance.Le chassie de la clio 3 ya rien a redire l'amélioration est flagrante malgré les Michelin Energy saver en 195/60/16 qui sont asse floua mon goût. Monture d’origine chez Renault dCi eco 3 oblige...Malgré çà le comportement général de la voiture affiche un énorme progrès, çà vire a plat Encore une fois on parle pas de RS dsl j'ai pas encore fait mon baptême
Avatar de l’utilisateur
Titi67
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51

Ma Clio RS dCi

Messagepar Titi67 » ven. 11 déc. 2015 02:50

pitzzae a écrit: jokim a écrit: Clair, les chassis des DCi (voire des clios 2 en général) sont pas mals, mais celui des RS (sans parler des évolutions type CS des RS3) est un bon cran au dessus quand même.. Pour le chassie clio 3RS j'imagine la différenceMon père a une clio 3 GT dCi110 et malgré c'est 200kg supplémentaire la boite qui encaisse la totalité du couple de ce petit 1.5dCi et corrige ce défautTout çà pour dire qu'on travaille a un niveau d'égalité poids/puissance.Le chassie de la clio 3 ya rien a redire l'amélioration est flagrante malgré les Michelin Energy saver en 195/60/16 qui sont asse floua mon goût. Monture d’origine chez Renault dCi eco 3 oblige...Malgré çà le comportement général de la voiture affiche un énorme progrès, çà vire a plat Encore une fois on parle pas de RS dsl j'ai pas encore fait mon baptême quand il dit clio RS3 c'est clio 2 phase 3 RS CS (châssis sport) et pas clio 3 RSet encore on parle pas du châssis des trophy pitzzae a écrit: Merci beaucoup Titi67 pour ces infos bien utiles, c'est vrais qu'avec tout çà je pense pas changer le train arrière (disque de série) + élargisseur 16mmMais plutôt me concentré sur la suspension et le train avant le train arrière (la poutre) est différent, car la barre stab' à l'intérieur est plus épais et donc plus rigideen plus l'avant oblige le passage en 280mm au lieu de 259mm
Avatar de l’utilisateur
pitzzae
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18

Ma Clio RS dCi

Messagepar pitzzae » ven. 11 déc. 2015 02:50

Donc c'est les RS2004 avec/sans option CS mais mieux avec Pour le train avant c'est surtout le 280mm qui me motive car les anthracite 16" sont carrément trop lourde + le poids des élargisseurs...
Avatar de l’utilisateur
Titi67
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51

Ma Clio RS dCi

Messagepar Titi67 » ven. 11 déc. 2015 02:50

pitzzae a écrit: Donc c'est les RS2004 avec/sans option CS mais mieux avec Pour le train avant c'est surtout le 280mm qui me motive car les anthracite 16" sont carrément trop lourde + le poids des élargisseurs... ouais les RS3 c'est les RS2004sinon bientôt j'aurais autant de canassons que toi avec mon petit moteur
Avatar de l’utilisateur
pitzzae
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18

Ma Clio RS dCi

Messagepar pitzzae » ven. 11 déc. 2015 02:50

Titi67 a écrit: sinon bientôt j'aurais autant de canassons que toi avec mon petit moteur D'après les test effectuer par Renault le 1.5 dCi peut fournir jusqu'à 147Ch. Bon après la question est pendant combien de temps ?Pour les 147Ch seul la gestion moteur est modifié.Pour que le bloque valide le test de fiabilité il doit tourné a forte charge pendant plus 20 jour, avec 100Ch sa tien 23.Par contre pour les 147Ch on passe a 3 jours d'autonomie... Bref du coup tu fait quoi comme modif pour le rendre un peut plus performant ? Tu le passe en Tce ?
Avatar de l’utilisateur
Titi67
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51

Ma Clio RS dCi

Messagepar Titi67 » ven. 11 déc. 2015 02:50

pitzzae a écrit: Titi67 a écrit: sinon bientôt j'aurais autant de canassons que toi avec mon petit moteur D'après les test effectuer par Renault le 1.5 dCi peut fournir jusqu'à 147Ch. Bon après la question est pendant combien de temps ?Pour les 147Ch seul la gestion moteur est modifié.Pour que le bloque valide le test de fiabilité il doit tourné a forte charge pendant plus 20 jour, avec 100Ch sa tien 23.Par contre pour les 147Ch on passe a 3 jours d'autonomie... Bref du coup tu fait quoi comme modif pour le rendre un peut plus performant ? Tu le passe en Tce ? euh le max du 1.5dCi c'est 127ch après c'est plus fiable du toutsur la mienne pas de passage en TCE, ça demande trop de boulot car soit montage du TCE soit rajout d'un turbo et donc faut renforcer l'intérieur du moteurpuis surtout c'est visible qu'il y a eu du changementma prépa a venir c'est cata sport, admission optimisé avec arivée d'air direct, en plus de la ligne inox que j'ai déjà, ensuite une reprog avec léger décalage du rupteur (sans gros danger pour le moteur) et hop 100chet pour améliorer le refroidisssemnt : durite de refroidissement en silicone
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

Ma Clio RS dCi

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 02:50

Pas sur que le décalage du rupteur est un intérêt.. Surtout sur le 1.5 Dci.. Car sur ce moulin (du moins le 65ch, les autres je connais pas), ça pousse de 1800 trs a à peine 3000 en gros, après ya plus rien...Par contre à voir pour rechercher un max de couple sur cette plage de régime...
Avatar de l’utilisateur
Titi67
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51

Ma Clio RS dCi

Messagepar Titi67 » ven. 11 déc. 2015 02:50

jokim a écrit: Pas sur que le décalage du rupteur est un intérêt.. Surtout sur le 1.5 Dci.. Car sur ce moulin (du moins le 65ch, les autres je connais pas), ça pousse de 1800 trs a à peine 3000 en gros, après ya plus rien...Par contre à voir pour rechercher un max de couple sur cette plage de régime... on parel de mon moteur, le 1.2 16v (D4F 712)
Avatar de l’utilisateur
pitzzae
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18

Ma Clio RS dCi

Messagepar pitzzae » ven. 11 déc. 2015 02:50

Voici une vidéo d'une clio dCi 100, j'en ferais une personnellement si je trouve le temps http://www.youtube.com/v/1Gr0EwYVWNw
Avatar de l’utilisateur
pitzzae
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18

Ma Clio RS dCi

Messagepar pitzzae » ven. 11 déc. 2015 02:50

Une petite mise a jours des train roulant s'impose, roulement HS. Changer un roulement quoi çà ? Tomber la fusée ? Je remonte pas les mêmes. Train avant de clio 2 RS çà se monte ?La preuve que oui...Je me suis largement inspiré du tuto de Noos sur www.forum-clio.comUn grand merci a son travaille qui a largement facilité ma greffe.http://www.forum-clio.com/index.php?top ... 6.0Premier pas, qu'est qu'il me faut ?Bloc fuséEtrier de freinOn retrouve ces pièce sur : - Clio 2 rs - Megane I coupé - Megane I Senic (mon cas)Merci Dialogis...J'ai relever le numéro d'identification véhicule du sénic en question (facile à trouver en casse, 3 senic rien que pour moi) puis Dialogys me dit : "Tu peut servir, c'est ce qu'il te faut". Tres bien ! Soit 50€ Pour les deux bloc fuséObligatoire : modification de l'amortisseur avant référence clio 2 rs. Pour mon cas acheter sur le bon coin 150€ les 4 amortisseur RS ainsi que les ressors qui vont avec.Le tout totalisait 45 000Km. J'ai pas oser négocier sachant que chez Renault le devis étais de plus 300€ pour une patte.On arrive enfin dans le vif du sujet les roulements, dans mon cas dCi 100 (surement de même sur autre dCi) les roulements, moyeux on les mêmes références, ce qui résout le problème de compatibilité des cardants pour l'histoire de leurs longueurs... réflexion des fusées Reste plus qu'a monter les roulements et moyeux et la greffe pourras bientôt ce faire Pour ma par le démontage j'ai commence dessers l'écrou de cardan (voiture posé et faut y aller même avec une rallonge 1,50M) puis on peut enfin démonté la roue, les étrillés, chapes.A partir de la j'ai déposer la rotule de direction, puis la rotule inférieure puis j'ai désaccouplé l'amortisseur de la fusée, de manier à sortir la fusée.Si le cardan oppose résistance utiliser un arrache moyeu. La fusée devrais vous tomber dans les mains.Pour ce qui est de l'amortisseur dessers l'écrou sur la tige d'amortisseur celui ci devrais venir tout seul.De même pour la repose, procédé en inverse de toute façon çà rente !!!On fini avec les disque + chape, c'est presque finiOn remonte les roues, serrage complet, on oublie pas le serrage des cardans puis test...puis toujours le bruite de roulement, moins fort qu'avant et qui viens de derrière...Bon c'est partie je change les roulement arrières. Manque de bol les disque arrière son hors cote aller on change tout puis les plaquettes tant qu'a faire...Tiens j'ai des amortisseur arrière de RS qui traine... quitte a se rouler par terre je vais les monter.Reppart fair un test... Miracle plus de bruit de roulement... 3min plus tard voyant ABS STOP SERVICE frein a main. Oula pas bon (plus d'ABS, plus de répartition du freinage). La voiture c'est toujours une histoire de compromis...Le problème, la bague ABSEffectivement c'est mieux si le nombre de dent et le même a l'avant et a l'arrière dans mon cas ABS âpres 2004 44 dents. Les disques que j'ai acheté en avait 26 Dents. Une fois les bague changer le problème a disparue.Il reste le train avant inférieur actuellement en recherche (triangle, barre anti roulis, rotule)Pour ce qui est de la sensation au volant... j'ai changer de voiture. J'ai parcourue plus de 1300km depuis le montage.J'ai tout simplement l'impression qu'elle avance moins vite qu'avant sauf quant je regarde le conteur de vitesse et c'est la que je me dit je passe beaucoup plus vite...Cette histoire risque de se terminer avec changement de moteur, je sais pas comment ni quand, mais j'y pense...
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

Ma Clio RS dCi

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 02:50

Bon boulot tout ça! === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
pitzzae
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18

Ma Clio RS dCi

Messagepar pitzzae » ven. 11 déc. 2015 02:50

Le train arrière aussi, j'ai récupéré la largeur avec les élargisseurs mais la barre anti roulis reste plus fine. Je pense que la différence est minime.Par contre le nouveau problème que j'ai semble venir des roulements avants. Par contre il est complètement différent du bruit que j'avais avec mes ancienne fusée (roulement HS aussi).Etant qu'un bricoleur du dimanche j'ai pas encore fait l'acquisition d'un clé dynamométrique. Qui m'aurais permis de serrer les écroues de cardan au bon couple. Du coup je me suis rabattue sur la clé dynamométrique bisepse Donc re-changement des roulements (1300km c'est peut) d'ici peut dans l'espoir que ce ne soit pas les cardans ou la boite...Pour le bruit c'est progressif à la vitesse, pas d'augmentation du bruit sur appuie/courbe (ce qui n'étais pas le cas sur mes anciennes fusées).Le volume du bruit lui aussi n'est pas constant comme si le roulement été piquer, mais pas sur tout çà surface. Je dit peut être n'importe quoi, en tout cas c'est ce que je ressent.Donc si ya un clioteux confirmer qui passe par là, qu'il face signe La question est: Si les écrou de cardan son mal serre (trop/pas assez) les roulements encoure t'ils un risque ?Pour l'arrière on ma dis que oui donc quand je les ai changer j'ai serre au couple (17,5daN.m) oui des fois j'ai une vrais clé dynamométrique...Deuxième bruit, deuxième problème des craquements "clac" (toujours un seul) aléatoire sur nid de poule, décente d'un trottoir.Je pense que les rotule inférieurs sont en cause. Je ne les ai pas changer, puis j'ai utiliser un marteau pour les sortir et les re-rentrer dans les nouvelles fusées. Sinon peut être les silentbloc de direction ou des bras inférieur. Celui a la limite il peut attendre...Dans tout les cas si vous avez la moindre idée je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
marc95240
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

Ma Clio RS dCi

Messagepar marc95240 » ven. 11 déc. 2015 02:50

J'adore comme daily en plus d'une rs pour le week

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités