[Divers] Huile "blanche" 0w40.

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
r105
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 332

[Divers] Huile "blanche" 0w40.

Messagepar r105 » ven. 11 déc. 2015 17:37

Vrai     + 1
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Divers] Huile "blanche" 0w40.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:37

Avatar de l’utilisateur
TeX
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1218

[Divers] Huile "blanche" 0w40.

Messagepar TeX » ven. 11 déc. 2015 17:37

Bé, je crois qu'il faut l'avis des personnes qui l'ont essayé car apparement c'est tres bon pour les moteur pointus
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

[Divers] Huile "blanche" 0w40.

Messagepar yoyo clio rs » ven. 11 déc. 2015 17:37

l'indice 0w pour les moteur pointu c'est trop fluid je pense ... déjas avec la 5w40 c'est bien asséz fluide
Avatar de l’utilisateur
le junior
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

[Divers] Huile "blanche" 0w40.

Messagepar le junior » ven. 11 déc. 2015 17:37

stefrs2 a écrit: Moi ca me tente aussi d'essayer l'huile Blanche, la je met de la Motul 5w40 avec du mécacyl.. Mécacyl j'avais senti direct la différence la 1ère fois car mon moteur étais encrasser par l'ancien proprio qui rouler tres peu avec.. Donc grosse fumé pendant 2/3jours puis plus rien, moteur libérer,conso en baisse.. etc elle rame a donffff ta clio , se n'es vraiment pas a prendre en compte , parceque si ma clio va comme la tienne apres je la revend direct mdr.....sela dit c'est une tres bonne huile..
Avatar de l’utilisateur
ja74120
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[Divers] Huile "blanche" 0w40.

Messagepar ja74120 » ven. 11 déc. 2015 17:37

Moi j'ai un ami qui en a mis dans sa megane r26 tout neuve, il avait l'aire satisfait.Mais il l'a pas garder a cause du manque d'argent. Moi perso je pense que c'est reserver a la compétition pure et nn routière de plus je pense qu'une fois que tu a vidangé avec tu peux remettre de l'huile normale donc faite gaffe. moi je pense que c'est pas recommandé par les constructeur parce que c'est pas pour usage routier mais pour la compétition.
Avatar de l’utilisateur
skyline126
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 215

[Divers] Huile "blanche" 0w40.

Messagepar skyline126 » ven. 11 déc. 2015 17:37

Je pense plutôt que ca doit être une histoire de partenariat et aussi de coût pour le constructeur...Mais peut-être effectivement que les tests ne sont pas concluant...D'après les pubs c'est censé limiter l'usure du moteur lors des démarrages à froid et ne pas trop monter en température à chaud, en + d'augmenter considérablement la durée de vie du moteur... à lire c'est plutôt concluant, mais il y a très peu de retours pour le confirmer...Pour la 300V j'ai entendu plusieurs cas de casse moteur, donc ca ne me dirait pas...
Avatar de l’utilisateur
perrot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[Divers] Huile "blanche" 0w40.

Messagepar perrot » ven. 11 déc. 2015 17:37

perso j'en ai dans ma r27 et c nickel 100e la vidange ,on a du mal a voir le niveau sur la jauge a part ca que du bonneur ,entre nous ce que preconnise renault ca craint,quand on voit les moteurs de clio 3 qui casse a 20,30000 kms
Avatar de l’utilisateur
tony28
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

reponse

Messagepar tony28 » ven. 11 déc. 2015 17:37

salut a vous moi je vidange ma clio rs 2007 avec de l huile elf 5W40 evolution vous en pensez quoi car s est ma deuxieme vidange avant j avais mis de l huile 10w60 et je trouve que pour le prix s est pas trop top car la voiture monte pas assez en temperature par contre tres bien en circuit ou rally
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[Divers] Huile "blanche" 0w40.

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:37

Avatar de l’utilisateur
le_coyote
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[Divers] Huile "blanche" 0w40.

Messagepar le_coyote » ven. 11 déc. 2015 17:37

Ok Jun, donc pour toi avec un moteur 100% origine, il vaut mieux mettre la elf evolution en 5W40 ? Toi au final tu mets quoi comme huile dans ton moulin ?
Avatar de l’utilisateur
TeX
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1218

[Divers] Huile "blanche" 0w40.

Messagepar TeX » ven. 11 déc. 2015 17:37

Hello a tousLa ou je suis pas d'accord c'est que les RS sont destinées a la piste et que renault preconnise une huile destiné a 99% route et 1% pisteOr, une bonn epartie des RS pistent.Il ne faut pas oublié que c'est un moteur pointu et que l'huile est certe essenciel mais aussi vital pour nos blocAinsi, je pense que chacun doit adapter son huile moteur a son utilisation, pou rma part quand je roulais en C2RS3, j'utilisais la Yakko competition, certes a froid c'est pas terrible( mais je faisais gaffe) mais a chaud aucun souciVoila, donc j'ai aussi pensé a utiliser l'huile blanche dans mon bloc mais je n'ai jamais franchi le pas et je félicite ceux qui on fais le premier pas
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[Divers] Huile "blanche" 0w40.

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:37

Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[Divers] Huile "blanche" 0w40.

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:37

Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[Divers] Huile "blanche" 0w40.

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 17:37

Moi j'ai essayé l'activa 9000 en 5W40, mais je vais revenir en elf sxr evolution, car l'auto consomme beaucoup plus du jour où j'ai mis cette huile et pourtant je suis bien en 5w40 comme avant (je n'étais pas en sxr evolution). C'est sûr que niveau tarif avec les promos la vidange revient à pas grd chose.Je pense également que renault ne préconiserait pas 20.000kms et un type d'huile même si il y avait seulement 1% de risque de casse moteur...D'ailleurs mon agent renault a un seul type d'huile pour TOUTES les autos, c'est aussi pour ça que j'ai décidé de ne plus faire mes vidanges chez lui, car je trouve ça un peu limite de me mettre la même huile que dans un kangoo dci de 70cv...
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[Divers] Huile "blanche" 0w40.

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:37


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 464 invités