Boitier éthanol sur clio rs

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
maxoch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18

Boitier éthanol sur clio rs

Messagepar maxoch » ven. 11 déc. 2015 17:47

Bonjour a tous, j'ai une question toute simple a vous posez, faut-il monter un boitier éthanol pour rouler avec ce carburant? On sait que les Clio accepte ce carburant sans boitier, concrètement, que va m'apporter ce boitier? Sans rentrer dans le débat que l'ethanol est bon ou pas pour les moteurs puisqu'il existe déjà un topic sur ce sujet. Merci.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Boitier éthanol sur clio rs

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:47

Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

Boitier éthanol sur clio rs

Messagepar PUGET Rémi » ven. 11 déc. 2015 17:47

Ma Limited ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
diablo7666
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 100

Boitier éthanol sur clio rs

Messagepar diablo7666 » ven. 11 déc. 2015 17:47

Quand on fait posé un boitier ils ne nous font pas une reprog avec ? si non avec une reprog en général tu marchera plus fort qu'avec du SP98 ( en tout cas pour les moteurs turbo c'est le cas aprés pour atmo je sais pas)
Avatar de l’utilisateur
Swiffer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 119
Voiture : 3RS2 Gordini
Slogan : Partout où je passe, la poussière trépasse!

Boitier éthanol sur clio rs

Messagepar Swiffer » ven. 11 déc. 2015 17:47

diablo7666 a écrit: Quand on fait posé un boitier ils ne nous font pas une reprog avec ? si non avec une reprog en général tu marchera plus fort qu'avec du SP98 ( en tout cas pour les moteurs turbo c'est le cas après pour atmo je sais pas) avec une reprog il sera sans doute optimisé... Par contre (si le véhicule est neuf) pourquoi perdre une garantie constructeur pour un véhicule, qui va certes moins consommer, mais qui va également marcher moins bien qu'au SP98 (car bin oui, faut pas rêver si c'était l'inverse je crois qu'on y serai tous passé à l’Ethanol ) J'en reviens à mon poste précédent... Si c'est pour faire des économies il faut ce tourner vers autre chose qu'une sportive
Avatar de l’utilisateur
diablo7666
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 100

Boitier éthanol sur clio rs

Messagepar diablo7666 » ven. 11 déc. 2015 17:47

Je disais cela pour une auto qui n'est plus garanti en effet sinon aucun interet. Tu peu etre plus performant avec de l'éthanol qu'avec du SP98 car c'est plus explosif juste qu'il faut plus de quantité pour avoir une explosion homogéne.
Avatar de l’utilisateur
Swiffer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 119
Voiture : 3RS2 Gordini
Slogan : Partout où je passe, la poussière trépasse!

Boitier éthanol sur clio rs

Messagepar Swiffer » ven. 11 déc. 2015 17:47

diablo7666 a écrit: Je disais cela pour une auto qui n'est plus garanti en effet sinon aucun interet. Tu peu etre plus performant avec de l'éthanol qu'avec du SP98 car c'est plus explosif juste qu'il faut plus de quantité pour avoir une explosion homogéne. Si je suis ta logique, alors l'éthanol E-85 est plus efficace sur un moteur turbo-compressé que sur un simple atmo... Plus d'air, plus d'essence, plus d'explosion... sur un atmo au final tu consommerai plus pour rouler moins bien... (tiens ça me rappel un certain gouvernement.. mais lequel ) Donc vraiment pas un bon calcul sur la clio rs... Enfin jusqu'à la 4 visiblement
Avatar de l’utilisateur
diablo7666
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 100

Boitier éthanol sur clio rs

Messagepar diablo7666 » ven. 11 déc. 2015 17:47

Oui voila c'est se que je pense en tous cas et c'est se que l'on ma confirmer au club Subaru beaucoup le font et tourne mieux qu'avec le SP98 quand j'en avait parler pour la clio ils m'ont dit pareil que sa consommerai un peu plus mais moin performant. Aprés c'est un choix c'est possible mais bon faut voir dans quel but il veut le faire.
Avatar de l’utilisateur
Swiffer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 119
Voiture : 3RS2 Gordini
Slogan : Partout où je passe, la poussière trépasse!

Boitier éthanol sur clio rs

Messagepar Swiffer » ven. 11 déc. 2015 17:47

diablo7666 a écrit: Oui voila c'est se que je pense en tous cas et c'est se que l'on ma confirmer au club Subaru beaucoup le font et tourne mieux qu'avec le SP98 quand j'en avait parler pour la clio ils m'ont dit pareil que sa consommerai un peu plus mais moin performant. Aprés c'est un choix c'est possible mais bon faut voir dans quel but il veut le faire. Voilà, je crois que c'est très bien résumé Super travail d'équipe, avec raisonnement logique et conclusion mythique Maxoch là je crois que tu as toutes tes réponses Affaire classée Diablo, On remet ça quand tu veux
Avatar de l’utilisateur
maxoch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18

Boitier éthanol sur clio rs

Messagepar maxoch » ven. 11 déc. 2015 17:47

OK Merci à tous le monde!!!!
Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

Boitier éthanol sur clio rs

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 17:47

l'E85 peut te permettre de dépenser moins ( mais attention pas consommer moins, tu consomera minimum 20% de plus de base ) mais aussi d'avoir plus de puissanceune bonne reprog adapté à de l'E85 c'est le topcertain fond des mélange SP98 + E85 avec reprog adaptéenfin tu gagne surtout beaucoup sur les moteur turbomais bon l'E85 permet de tirer + de chevaux de n'importe quel moulin- moinsd'energie donc nécessité d'envoyer 20% de carburant en plus mais donc meilleur refroidissement de la chambre de combustion-meilleur indice d'octane donc moins de clicketi donc même sur un atmo tu vas gagner sur une Koenigsegg CCXR par exemple, le simple fait de passer à l'E85 fait gagner 200ch ... (800 à 1000 ... ) (avec la carto qui s'adapte) (c'est pas atmo attention) par contre oublie les boitier éthanol il se contente d'envoyer + de carburant tu fera que perdre de la puissance ( mais tu économisera u portefeuille c'est sur)
Avatar de l’utilisateur
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 4217
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

Boitier éthanol sur clio rs

Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 17:47

Je suis de l"avis de mazmaz, indice d'octane plus élevé, richesse à ajuster mais point de cliquetis atteint plus tardivement. normalement ca marche mieux, mais faut reprog.
Avatar de l’utilisateur
Seb59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46
Prénom : Sébastien
Voiture : Clio rs1 Titane
Departement : 59
Slogan : Clio Rs1 titane

Boitier éthanol sur clio rs

Messagepar Seb59 » ven. 11 déc. 2015 17:47

larico Tu serai faire sa ?Il faut mettre de plus gros injecteur ou ceux d origine suffisent ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 156 invités