[1.6l 16v] Clio 2 1.6l 16v de BodyRS devenu manceau

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
BodyRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Hugo
Voiture : Clio 2.1 16v
Departement : 60
Slogan : Rien ne vaut une route sinueuse

Messagepar BodyRS » ven. 11 déc. 2015 02:39

Dernier message de la page précédente :

Bon ba mauvaise nouvelle....Hier soir je vais passer la soirée chez un pote,je me gare sur le parking de la Gare de Belfort...Bref ma soirée ce passe bien,l heure tourne je me dis bon faut que je rentre sinon demain impossible de me lever...j'arrive sur le parking je suis heureux je vois une belle Clio 3rs2 Rouge avec becquet cup (si quelqu un se reconnait) et la je tourne ma tête vers ma voiture et la c'est le drame...Quelqu un ma gentilment laisser de grosses trace de sa voiture sur mon pare choc et mon aile arrière ....Je suis encore plus heureux car j avais justement refais ce coté la en carrosserie en Juillet... je mettrais des photos ce soir...Et biensure il n'y avait pas de mot ni quoi que ce soit....
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 02:39

Kos31
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Kos31 » ven. 11 déc. 2015 02:39

C'est quoi ton budget pour le kit complet amortos + ressort?
BodyRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

dans le budget de l origine donc 500€ a peu pres...(oui je sais c'est pas grand choses)
BodyRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

tiens au passage j ai vue un truc qui devrait t intéresser surement ;)http://www.oreca-store.com/search?q=Amortisseurs standard
Kos31
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Kos31 » ven. 11 déc. 2015 02:39

J'ai déjà trouvé les remplaçants des Apex ;)Du B8, mais mp moi si tu veux ;)
BodyRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Kos31 a écrit: J'ai déjà trouvé les remplaçants des Apex ;)Du B8, mais mp moi si tu veux ;) MP
Guinaud62
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Guinaud62 » ven. 11 déc. 2015 02:39

Bonjour, je possede une clio 16v de dec 99 rouge cerise interieur velour bleu fond de compteur blanc.Je voudrais changer les amortisseurs.Je me suis renseigné dans le commerce et la c'est le grand flou, personne n'arrive à me dire si les suspensions sont specifiques a ce modele. même chez renaultA priori elle est plus basse que les autres modeles de 1.6 16v .La direction serait aussi plus direct.Les amortisseurs d'origine serait-il taré plus ferme? et les ressorts plus courts?Je voudrais garder ma hauteur de caisse d'origine.A l'heure d'aujourd'hui, je ne sais pas quoi commandé comme amortisseurs ne connaissant pas la hauteur des ressorts, amortisseurs plus typé sport etc...Merci de me répôndreCordialement
BodyRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

alors la tu me pose une colle, ce que je peux te dire c'est que la hauteur de caisse c'est juste tes ressorts qui l'a font,après pour les amortisseurs tout dépend de ton budget, de ta manière de conduire et aussi de ce que tu recherches...tu peux aller faire un tour sur oscaro et comparer les références d amortisseurs en fonction des finitions...mais je ne pense pas que les amortisseurs soient tarés plus ferme...Voilà j'espere t avoir aidé un petit peu...
Guinaud62
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Guinaud62 » ven. 11 déc. 2015 02:39

Donc d'origine il y aurait des ressorts plus courts avec un amortisseur commun a tous les clios?J'ai ete sur oscaro et il me propose 2 sortes d'amortisseurs pour chassis standard et pour chassis sportif.Lequel prendre?Le chassis sportif corresponderait t il a la clio 16v ou sport?Je recherche des amortos typés sport mais pas trop raide quand meme en gardant mes ressorts d'origine. Je veux pas depenser trop.J'ai pensé a des bilstein b6 ou un equivalent dites moi ce que vous en pensezMon gros dilem c'est de trouver les bons amortisseurs avec mes ressorts d'origine.que les amortisseurs correspondent aux ressorts.Derniere question les ressorts sont-ils bien specifiques (plus court) sur les versions 16v et sport en origine
BodyRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

ba apres tu peux prendre du b4 qui est comme l origine en un petit peux mieux...les b6 ça commence a etre raide mais au moins tu peux garder tes ressorts d origine contrairement au b8...ba si la caisse est plus basse c'est due aux ressorts donc je serais tenté de te dire que oui ils sont un peu plus bas...apres fait des recherches sur le net pour comparer les prixs ;)
scuderia530

Messagepar scuderia530 » ven. 11 déc. 2015 02:39

J'ai une petite question, sur ce moteur 1.6 16v 110ch, peut-on faire reprogrammer le boitier ou il faut obligatoirement mettre une puce ou boitier additionnel? Et le rupteur est à chaque fois déplacé?
BodyRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

eu non tu peux faire des reprogrammation...et il vaux mieux eviter tout ce qui es puce et boitier le moteur n aime pas trop en général car ce n'est jamais spécifique a ta voiture...le rupteur es peut etre déplacé un peu plus haut mais j'en suis pas sure...demande a ceux qui ont déjà fait des reprogs
Legend57100
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Legend57100 » ven. 11 déc. 2015 02:39

A mon humble avis sur le 1.6 si tu na pas ligne admi complète cela ne vaut pas le coup car je trouve que avec admi ligne origine le moteur et étouffer par contre par la suite cela peut le faire car les saxo vts et 106s16 sont pas si loin devant ^^
BodyRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Legend57100 a écrit: A mon humble avis sur le 1.6 si tu na pas ligne admi complète cela ne vaut pas le coup car je trouve que avec admi ligne origine le moteur et étouffer par contre par la suite cela peut le faire car les saxo vts et 106s16 sont pas si loin devant ^^ je suis totalement d accord avec toi la reprog ne sert que si tu as fait des modifications...
babou84120
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar babou84120 » ven. 11 déc. 2015 02:39

Ben moi j'ai la même que toi et j'ai mis des B4 avec ressort court eibach sa la rabaisser de -30mm après comme on ta dit avant c'est un amortisseur de début gamme mais moi perso j'en suis comptant car il sont plus dur que d'origine, dans les endroit ou la voiture doit amortir genre route de montagne un peu abimer il vont bien et sur circuit il ne sont pas mal du tout c 'est sur que des combinés fileter c'est mieux mais j'ai trouver que mon montage etait un bon compromis.
BodyRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

babou84120 a écrit: Ben moi j'ai la même que toi et j'ai mis des B4 avec ressort court eibach sa la rabaisser de -30mm après comme on ta dit avant c'est un amortisseur de début gamme mais moi perso j'en suis comptant car il sont plus dur que d'origine, dans les endroit ou la voiture doit amortir genre route de montagne un peu abimer il vont bien et sur circuit il ne sont pas mal du tout c 'est sur que des combinés fileter c'est mieux mais j'ai trouver que mon montage etait un bon compromis. ba plus sa va et plus je pense partir sur du b6 avec des ressorts H&R...mais merci beaucoup de ce témoignage

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités