[RS2] Bruit dans virage

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
calou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[RS2] Bruit dans virage

Messagepar calou » ven. 11 déc. 2015 18:24

Dernier message de la page précédente :

Bonjour a tous, je sais que ce post a déjà été abordé mais aucune réponse n'a résolu mon problème.Je vous explique : lors d'un virage a gauche donc en appuis a droite (style rond point), un bruit se fait entendre comme un toc toc toc toc toc toc genre un truc qui tape.Alors j'ai décaler le moteur coté conducteur comme conseiller mais ca 'a rien fait, ensuite j'ai changer mon cardan avant droit, rien non plus et la je viens de changer le palier avant droit (diagnostic renault sport) et j'espérais mais non toujours le même bruit voir même un peu plus fort.Auriez vous d'autres idées ? Vous ête mon dernier espoir !Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Bruit dans virage

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:24

Avatar de l’utilisateur
Brian11
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

[RS2] Bruit dans virage

Messagepar Brian11 » ven. 11 déc. 2015 18:24

J'ai réglé mes hauteur de caisse a l'origine et tout est entré dans l'ordre !!
Avatar de l’utilisateur
valentin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32

[RS2] Bruit dans virage

Messagepar valentin » ven. 11 déc. 2015 18:24

mets amortisseur sont très fatiguer.peu être que c'est d'ici que viens mon probeme
Avatar de l’utilisateur
veyres
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35

[RS2] Bruit dans virage

Messagepar veyres » ven. 11 déc. 2015 18:24

même problème que toi ça me gonfle aussi .... mais support son neuf.démonte tous et rien pour rien  comme toi c plus ou regarder .si jamais tu trouve dis moi..........
Avatar de l’utilisateur
BiBi74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[RS2] Bruit dans virage

Messagepar BiBi74 » ven. 11 déc. 2015 18:24

Salut à tous,j'ai le même problème que vous depuis que je suis passer en koni+ eibach -20 avant et arrière.Claquement à droite en fort appuis en prenant un virage à gauche.J'ai commencer par changer le cardan droit qui commencait à prendre du jeu, mais aucun changement.J'ai commander un silent bloc retour de couple power-flex à monter dans la semaine prochaine..Je comptais changer tous les silents-blocs de triangle, et de barre stab en power-flex histoire de rigidifier tous ça, on verra bien..Mais si quelqu'un à trouver la véritable cause du problème, ce serait bien cool !Parce que ça fait bien chier si faut re-passer en monte d'origine comme j'ai pu le voir précédemment...surtout qu'il y en à pas mal qui rabaissent tous ça de -20 et que ça ne semble pas poser de problème..
Avatar de l’utilisateur
Black Spirit
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[RS2] Bruit dans virage

Messagepar Black Spirit » ven. 11 déc. 2015 18:24

Moi je suis en suspats' Rag et j'ai le même soucis...
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS2] Bruit dans virage

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:24

Pour ceux qui ont ce soucis, est ce que vous avez une BAR a l'avant?
Avatar de l’utilisateur
totofrs2
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 243

[RS2] Bruit dans virage

Messagepar totofrs2 » ven. 11 déc. 2015 18:24

Oui j ai une BAR.pourquoi?
Avatar de l’utilisateur
valentin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32

[RS2] Bruit dans virage

Messagepar valentin » ven. 11 déc. 2015 18:24

non pas de bar pour moi
Avatar de l’utilisateur
BiBi74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[RS2] Bruit dans virage

Messagepar BiBi74 » ven. 11 déc. 2015 18:24

Moi j'ai une BAR à l'avant, mais le bruit était déja présent avant que je la monte..J'ai commander le kit de butées+roulement en tête d'amortisseur à l'avant chez renault, car j'avais conserver ceux d'origines.. Montage prévu ce weekend.Autre théorie que j'ai, suite à avoir lu les remarques de Titsoo sur un autre tuto (Question amortisseur page 6-7). Peut-être que le fait d'avoir mis des ressorts courts ayant réduit le débatemment de l'amortisseur,nous sommes simplement en butée sur l'amortisseur, et je compte couper les butées de la valeur du rabaissement (-2 cm ) à l'avant comme l'expliquait Titsoo qui semblait être plus que callé dans le milieu de l'amortissement..Gégé, tu semblait avoir participé au débat d'ailleurs, mais ça remonte à 2007..Encore en réflexion sur ce deuxième point avant d'agir..
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[RS2] Bruit dans virage

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 18:24

J'avais une bar aussi, je les démonter et le bruit était toujours la. Donc sa vient pas de sa
Avatar de l’utilisateur
Black Spirit
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[RS2] Bruit dans virage

Messagepar Black Spirit » ven. 11 déc. 2015 18:24

J'ai vraiment l'impression que ça vient de la ligne qui vient vibrer contre le pare chaleur. J'ai un soucis avec ma fixation au niveau du pot d'échappement et ce bruit s'est accentué.... Peut être une piste à éclaircir...
Avatar de l’utilisateur
Gaby74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

[RS2] Bruit dans virage

Messagepar Gaby74 » ven. 11 déc. 2015 18:24

bonjour nouveau sur se forum et j'aurai voulu savoir si vous pourriez m'aidez?jai un bruit avec une vibration quand je suis en appui a droite genre rond point depuis que j'ai mis des amortisseur viarouge sport avec des ressort court -20 le tous neuf.mais avant j'avais des ressort court -20 et des amortisseur d'origine et je n'avais pas se bruit et cette vibration suspecte merci de m'aidez
Avatar de l’utilisateur
max54
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 82

[RS2] Bruit dans virage

Messagepar max54 » ven. 11 déc. 2015 18:24

tu a fait un para après ton montage ?
Avatar de l’utilisateur
Gaby74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26

[RS2] Bruit dans virage

Messagepar Gaby74 » ven. 11 déc. 2015 18:24

Ouitu croi que sa peu etre quoi?
Avatar de l’utilisateur
BiBi74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[RS2] Bruit dans virage

Messagepar BiBi74 » ven. 11 déc. 2015 18:24

J'ai résolu ce problememe récemment, j'ai recouper mes butées avant de la valeur du rabaissement(20 MM.), et j'ai changer les coupelles+roulements en tête d'amortisseur. Et depuis, que du bonheur ! Plus un bruit, et en spéciale, ça va vachement mieux..

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 200 invités