Claquement collecteur/berceau en 1ere et 2eme

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

Claquement collecteur/berceau en 1ere et 2eme

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 19:38

Dernier message de la page précédente :

Est-ce qu'il existe des cotes maxi à ne pas dépasser par exemple??Pcq je suppose qu'en déplaçant trop le moteur, les vitesse risque de moins bien passées RS1 by Micramaniac
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Claquement collecteur/berceau en 1ere et 2eme

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:38

Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Claquement collecteur/berceau en 1ere et 2eme

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 19:38

Oula non à la main tu le bougeras pas ... par contre, tu le verras visuellement s'il bouge ... il y aura des traces de frottement de la plaque du silent bloc sur le support batterie
Avatar de l’utilisateur
AdSs
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4170

Claquement collecteur/berceau en 1ere et 2eme

Messagepar AdSs » ven. 11 déc. 2015 19:38

Simon04 a écrit: Moi tj pareil, en 1ère ça claque, et 2ème un peu (surtout en montée ou sur route abimée) ... et je suis quasi sur que ça vient du silent bloc côté boite qui se dessert .. Sa frotte moi aussi , enfin sa fait vibration minime et bruit quand he suis en monté et si j'accélére sur route abimeé
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Claquement collecteur/berceau en 1ere et 2eme

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 19:38

Exactement pareil l'ami !
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Claquement collecteur/berceau en 1ere et 2eme

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 19:38

m0stik a écrit: oui je viens de lire sa sur forum auto notamment. Je vais m'y atteler ce week end si j'ai 5 min...par contre je me demande si, juste en enlevant la batterie, en bougeant un peu la vis a la main on peut savoir si c'est desserer ou faut demonter carrement le support pour le voir ? Il y a un test simple à faire pour voir si la tige est desserrée ou pas,il suffit d'essayer de serrer l'écrou (avec une clé bien sûr).Si le caoutchouc tourne en même temps que tu serres et que t'as l'impression que tu vas le casser,c'est que la tige est desserrée,si il ne tourne pas c'est que c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
m0stik
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

Claquement collecteur/berceau en 1ere et 2eme

Messagepar m0stik » ven. 11 déc. 2015 19:38

j'ai commandé la tige chez renault, mardi je demonte et met la nouvelle, j'espere que c'est bien sa, en tout cas elle en a tout les symptomes:claquements en 1ere, 2eme, encore plus sur route degradé en pleine chargeleger point dur a toute les vitesses dans tout les sens quand le moteur n'est pas dans les tours.je vous tiens au courant !
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5113
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Claquement collecteur/berceau en 1ere et 2eme

Messagepar nickbui » ven. 11 déc. 2015 19:38

Mon ex Ragnotti --> Ma RS3 titane
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Claquement collecteur/berceau en 1ere et 2eme

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 19:38

Oui il faut resserrer l'écrou (en remontant le moteur par le carter) en replaçant le moteur comme il faut, resserrer le tout avec du frein filet !
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Claquement collecteur/berceau en 1ere et 2eme

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 19:38

Pour moi ce n'est pas l'écrou qui se desserre sur vos RS,c'est la tige .En fait quand on dévisse l'écrou,ou dévisse ce dernier mais aussi la tige,et quand on resserre on resserre l'écrou mais pas la tige.Comme je l'ai dit plus haut,une technique simple pour voir si la tige est desserrée est de faire attention si quand on serre l'écrou le silent bloc se tord au fur et à mesure que l'on serre.Si c'est le cas c'est que la tige est desserrée.Donc le frein filet ce n'est pas sur l'écrou qu'il faut le mettre mais au niveau oû la tige est serrée dans l'espece de triangle de support de boite.En tout cas perso c'est ce que j'avais fait pour ne plus être emmerdé.
Avatar de l’utilisateur
m0stik
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

Claquement collecteur/berceau en 1ere et 2eme

Messagepar m0stik » ven. 11 déc. 2015 19:38

bon j'ai fais le tuto de seiz, j'ai changer l'axe et remis les ecrousle démontage c'était bien galère, pas trop accessible, pas mal de vis ...ensuite j'ai sorti le support boite + moteur, faut serrer comme un dingue l'écrou de 18, puis ensuite celui de 16 est parti sans soucisj'ai remis du la nouvelle tige + loctite a fond sur l'écrou de 18 (inaccessible par le dessus, faut tout enlever ^^)tout remonté, et je suis allé faire un toursa claque plus, ou casiement.en deuxieme faut vraiment faire le porc et sa claque un fois ou deux, mais leger.en 1ere, j'ai pas poussé a fond j'aime pas ^^ mais sa a pas l'air de claqué. c'est bien mieux en tout cas. Peut etre pour voir un truc nickel, prendre le support moteur distrib plus haut !
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Claquement collecteur/berceau en 1ere et 2eme

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 19:38

Au sujet de la tige, c'est ce que je pensais aussi, je pense que c'est elle qui se desserre du support de boite, pas l'écrou, donc on ressert l'écrou à chaque fois contre le support de batterie, mais pas le support de boite ...Donc je pense qu'il faut mettre du frein filet sur la tige, prend un écrou, contre écrou, et visser la tige à fond, et ensuite on remet support batterie etc, et là on sert l'écrou comme il faut ! Avec frein filet bien sûr, et ensuite je pense que ça ne bougera plus (ou presque plus)
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Claquement collecteur/berceau en 1ere et 2eme

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 19:38

Simon04 a écrit: Au sujet de la tige, c'est ce que je pensais aussi, je pense que c'est elle qui se desserre du support de boite, pas l'écrou, donc on ressert l'écrou à chaque fois contre le support de batterie, mais pas le support de boite ...Donc je pense qu'il faut mettre du frein filet sur la tige, prend un écrou, contre écrou, et visser la tige à fond, et ensuite on remet support batterie etc, et là on sert l'écrou comme il faut ! Avec frein filet bien sûr, et ensuite je pense que ça ne bougera plus (ou presque plus) Voilà ,en fait bien souvent je pense que le problème apparait après avoir démonté le support coté boite.Comme je l'ai dis en desserrant l'écrou 3 fois sur 4 on dévisse aussi la tige.Perso moi ca avait commencé après avoir démonté le support boite pour resserrer mon pignon de 5ème.Donc la seul et unique solution pour être tranquille c'est de remonter cette tige au frein filet.Sinon au prochain redesserrage de silent bloc de boite rebelotte.
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Claquement collecteur/berceau en 1ere et 2eme

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 19:38

Oué mais pour resserrer la tige, on fait comment ?2crou contre écrou je doute que ça marche en fait si ?
Avatar de l’utilisateur
m0stik
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

Claquement collecteur/berceau en 1ere et 2eme

Messagepar m0stik » ven. 11 déc. 2015 19:38

sérieux, enleve tout, change la tige fileté (20€) met la dose de frein filet sur l'écrou de 18 et hop le tour est joué
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Claquement collecteur/berceau en 1ere et 2eme

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 19:38

Oué mais je suis en galère pour commander parce que je peux jamais aller chez renault, mes horaires de taff correspondent aux horaires du magasinier donc ... je suis n***** !!!
Avatar de l’utilisateur
m0stik
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

Claquement collecteur/berceau en 1ere et 2eme

Messagepar m0stik » ven. 11 déc. 2015 19:38

tu peux pas t'arranger avec lui pour qu'on te les passe le samedi matin

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 246 invités