[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Cass
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : youenn
Voiture : saxo 16s/caddy
Departement : 28
Slogan : la meilleur tentation c'est d'y céder

Messagepar Cass » mer. 9 déc. 2015 15:16

Dernier message de la page précédente :

bizarre tes cames qui ont l'air piquées...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 15:16

Cass
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : youenn
Voiture : saxo 16s/caddy
Departement : 28
Slogan : la meilleur tentation c'est d'y céder

Messagepar Cass » mer. 9 déc. 2015 15:17

tes soupapes sont trop usées?!c'est la premiere fois que j'entend ça...il a combien de borne ton bloc
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

Messagepar planplan » mer. 9 déc. 2015 15:17

146'000km, mais les 4500 derniers pas en dessous de 6'000tr/min... RenaultSport62 m'a fait parvenir les cotes pour les guides et les soupapes. Résultat, le diamètre de la tige est de 0.02 à 0.04mm en dessous des cotes qu'il m'a donné. Et franchement visuellement on voit qu'elles ont vécu, on ressent une différence de "surfaçage" quand on passe le doigt le long de la tige, dans tous les cas je n'oserais pas les remonter. J'aimerais quand même envoyer la culasse pour qu'on me contrôle les guides... pour voir, et pour éventuellement quand même continuer à préparer un peu plus ce bloc, plus gentiment, en repêchant quelques bonnes pièces ici et là.
macharouminourte
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar macharouminourte » mer. 9 déc. 2015 15:17

Codybike
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

clio rs

Messagepar Codybike » mer. 9 déc. 2015 15:17

yep là te pose pas trop de question de ce que j'ai pu en lire il te faut un nouveau bloque n'hésite pas maintenant reste à savoir si tu en as vraiment besoin à toi de voir si le prix en vaut la chandelle tu es le seul juge
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Messagepar Marco » mer. 9 déc. 2015 15:17

Qu'il regarde combien va lui couter de changer 16 guides et 16 soupapes déjà ...Après il aura toujours des paliers marqués.Perso le choix est vite fait
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar carpou84 » mer. 9 déc. 2015 15:17

Jérôme achète le bloc à 800€, tu prends zéro risque à ce tarif,et revends ton actuel en pièces, mais honnêtement ne pars pas dans une totale réfection à neuf, ça va te couter une couille (et dieu sait combien tu en as besoin pour éviter que jte tourne autour en 2012 )Au mieux, achète un bloc remis à neuf mais préparé avec facture etc
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Messagepar FabRS74 » mer. 9 déc. 2015 15:17

Achète un bloc de DCI 85, une reprog et terminé
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar carpou84 » mer. 9 déc. 2015 15:17

Un swap qui mettrait tout le monde d'accord serait une rs1 swappés en dci 175 reprog 
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

Messagepar ynk34 » mer. 9 déc. 2015 15:17

planplan a écrit: 146'000km, mais les 4500 derniers pas en dessous de 6'000tr/min... RenaultSport62 m'a fait parvenir les cotes pour les guides et les soupapes. Résultat, le diamètre de la tige est de 0.02 à 0.04mm en dessous des cotes qu'il m'a donné. Et franchement visuellement on voit qu'elles ont vécu, on ressent une différence de "surfaçage" quand on passe le doigt le long de la tige, dans tous les cas je n'oserais pas les remonter. J'aimerais quand même envoyer la culasse pour qu'on me contrôle les guides... pour voir, et pour éventuellement quand même continuer à préparer un peu plus ce bloc, plus gentiment, en repêchant quelques bonnes pièces ici et là. Une question quand renualtsport62 t'as donné les côtes il s'agit des cotes du manuel atelier ou des cotes pièces neuves.
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

...le choix était déjà fait lorsque j'ai vu l'AAC... quand je me suis poser la question si il ne fallait pas trouver un autre moteur complet en meilleur état, déjà sans problème de graissage un moteur à 140'000km ne peut être qu'en meilleur état à mon avis... et là, avant que j'achète cette RS1, il n'avait pas de système de refroidissement de l'huile moteur en plus que je ne sais pas quel type d'huile le gars mettait...A Magny-cours en novembre un gars a cassé son moteur RS1 Jaune tournesol, il roulait avec de la 5W/40, sans refroidisseur d'huile, avant midi elle était sur le plateau, il pensait à un coussinet de bielle, ça faisait un gros "chlong" dans le moteur au ralenti !!! Tous ces petits détails et ces petites réflexions qui se mettent bout-à-bout font que je vais aller voir le moteur d'occasion, et si en bon état, le prendre, ouvrir le bas et le couvre culasse pis si c'est ok bin je le lance dans la caisse avec des coussinets de bielle et vis de bielles renfocré, le grand service (distrib + pompe à eau + filtres et tout le bordel), mano de pression/température pour pas faire 2x la même connerie, le 3Y et la cale "RS" tout comme il faut, reprog et en voiture. Chaque pièce que je démonte de ce moteur, ya chaque fois quelque chose qui a ramassé, en plus des 6-7 filets à refaire dans des pièces en alu parce qu'il y a déjà des choses qui ont été démontées et remontées en serrant trop fort...Donc voilà, ce moteur va être tout huilé emballé ranger comme il faut et on le ressortira plus tard. carpou84 a écrit: Jérôme achète le bloc à 800€, tu prends zéro risque à ce tarif,et revends ton actuel en pièces, mais honnêtement ne pars pas dans une totale réfection à neuf, ça va te couter une couille (et dieu sait combien tu en as besoin pour me mettre un tour en 2012 )Au mieux, achète un bloc remis à neuf mais préparé avec facture etc C'est noté
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Niouzzzze du jour:petit apéro ce soir qu'un pote organise chez un autre pote (déjà là c'est mal barrée...). Cet autre pote possède une ex-Clio2CUP car montée en 4 papillons depuis 1 an et pont court pour faire du F2000 en France en course de côte (oui, un suisse qui roule en france...). On papotte un coup, on échange plein de petite choses dont: le fait qu'il possède 1 cale porte-injecteur 738 "RS" avec rampe injecteur alu (Tatus) et le tube avant papillon avec la tôle de séparation et le filtre conique de CUP, bref l'affaire du jour pour moi, à 20km de la maison, plus qu'à choper une 3Y.2e chose: le gars qui vend son moteur m'appelle, il sera dehors de sa RS1 fin janvier, pas de souci pour moi. Je luis dis que je vais le prendre. Il me donne alors un 2e moteur, qui était dans une RAG qui a eu le carter d'huile cassé, témoin de pression allumé arrêt immédiat et le moteur a calé... Peut-être qu'il y a 2-3 chose à récupérer ou pour revendre 2-3 autres bricoles et récupérer ici ou là.3e chose: le gars avec son ex-CUP recherche un bloc-cylindre car le sien est griffé dans un cylindre (2à3 dixièmes de profond ça griffure selon lui) et n'aimerais pas le rectifier pour ne pas avoir d'augmentation de la cylindrée, en tout cas ne pas risquer d'être en dessus des 2000cm3 et risquer de plus graves conséquences au niveau licence pilote... Donc pourquoi pas faire un échange de pièces entre ses pièces admission et un des 2 bloc-cylindres que j'aurais à dispo, à voir.A+ et bonne année si on ne se revoit pas
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Messagepar Icebox » mer. 9 déc. 2015 15:17

Ah ben voilà de bonnes nouvelles.
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

Messagepar jokim » mer. 9 déc. 2015 15:17

Clair, la bonne journée si on peut dire! === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Messagepar Gégé » mer. 9 déc. 2015 15:17

Cool tout ca !!! Et bon courage pour tout ce que tu fais "Gégé".
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Messagepar FabRS74 » mer. 9 déc. 2015 15:17

Good news

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités