[Aide] Tarage ressort clio 3 CUP ?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[Aide] Tarage ressort clio 3 CUP ?

Messagepar papayou » ven. 11 déc. 2015 18:34

Newick a écrit: Salut tout le monde,J'ai un ami qui roule en clio 3 cup. Niveau réglage châssis : il est en butée, l'auto est réglée au plus bas, les ressorts n'ont pratiquement pas d'effet.En cup, le train arrière est ouvert pour permettre à la clio de mieux tourner, elle est trop collée de l'arrière.Papayou, pour ton utilisation tu devrais peut être partir sur les réglages de la r3, vois avec den's ;) merci à toi deja vu avec Den's vu son settingpour l'avant R3 et Cup c'est kiff niveau dureté (74/75) et pour l'arriere je pense couper la poire en 2 entre la dureté des ressort R3 et ceux de la Cup en revanche je suis etonné que le train arriere soit ouvert, sur la fiche technique de la Cup, ils péconisent de pincer (fermer) à l'arriere (+10 minutes) ton pote il a pas une Cup orange par hazard ???
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Aide] Tarage ressort clio 3 CUP ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:34

Avatar de l’utilisateur
Newick
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 124

[Aide] Tarage ressort clio 3 CUP ?

Messagepar Newick » ven. 11 déc. 2015 18:34

Non, il a une blanche avec des autocollants rouges. Il fait la coupe de France des circuits (numero 78)
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[Aide] Tarage ressort clio 3 CUP ?

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 18:34

Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[Aide] Tarage ressort clio 3 CUP ?

Messagepar papayou » ven. 11 déc. 2015 18:34

Avatar de l’utilisateur
fred RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1755

[Aide] Tarage ressort clio 3 CUP ?

Messagepar fred RS » ven. 11 déc. 2015 18:34

Clio 2 cupAvant ressorts 18 kilosArrieres 7 kilos Notice RS cup
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[Aide] Tarage ressort clio 3 CUP ?

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 18:34

Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[Aide] Tarage ressort clio 3 CUP ?

Messagepar papayou » ven. 11 déc. 2015 18:34

fred RS a écrit: Clio 2 cupAvant ressorts 18 kilosArrieres 7 kilos Notice RS cup merci Fred , et ce qui est marrant c'est que c'est l'inverse sur la clio 3 cup , ça rend fou ces tarages de ressorts Régis 67 a écrit: Moralité: la fiche "géo de base" Cup c'est plus que moyen ... ben oui et non , car ça me parait trop eloigner de comparer les reglages de train entre une R3 et une Cup qui n'ont clairement pas la meme utilisation je pense que sur la fiche les reglages sont les bons POUR la Cup
Avatar de l’utilisateur
alex552
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1232

[Aide] Tarage ressort clio 3 CUP ?

Messagepar alex552 » ven. 11 déc. 2015 18:34

Généralement, quand on ouvre devant, c'est pour favoriser l'entrée des virages car l'angle d'attaque de la roue intérieur est augmenté, ensuite en appuie, donc la voiture sur la roue extérieure, la voiture disposera de moins de directivité, inversement, quand on ferme on favorise la sortie. Après ca dépend aussi du set-up des suspensions/BAR, elle peut être incisive avec un para à 0 ....
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

[Aide] Tarage ressort clio 3 CUP ?

Messagepar planplan » ven. 11 déc. 2015 18:34

Ouais non mais faut arrêter les gars, c'est le document chez Renault Sport Suisse ça?Vous savez très bien que les Suisse y font rien comme les autres J'essaie de me renseigner auprès d'un paylote Clio3CUP
Avatar de l’utilisateur
alex552
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1232

[Aide] Tarage ressort clio 3 CUP ?

Messagepar alex552 » ven. 11 déc. 2015 18:34

La chasse est énorme Clio 2 RS1 // Lancer Evolution 5 GSR
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[Aide] Tarage ressort clio 3 CUP ?

Messagepar papayou » ven. 11 déc. 2015 18:34

sacré planplan merci c'est cool si tu peux te renseigner car les 7,5 kgs à l'avant me paraissent vraiment light et les 13 kgs a l'arriere vraiment dur, ça fume vraiment trop de ponpon en Suisse on dirait bien ce serait tellement plus logique que ce soit l'inverse
Avatar de l’utilisateur
Newick
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 124

[Aide] Tarage ressort clio 3 CUP ?

Messagepar Newick » ven. 11 déc. 2015 18:34

Suisse ou française, la clio 3 cup est réglée ainsi. Les duretés de ressorts ne veulent rien dire, les autos roulent sur les butées. Papayou, quelle est la confit de ta clio ? Est elle vidée ? Quel est son poids ? Quelle utilisation ?
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[Aide] Tarage ressort clio 3 CUP ?

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 18:34

j'ai eu au tel renault sport aux ulis hier soir et effectivement c'est 75nm a l'avant et 130nm a l'arriere.toutes les données de cette fiche "suisse" sont bonnes.maintenant j'attend des nouvelles d'un mec de renault sport pour me donner les valeurs de tarage des ressort d'une clio 3 rs phase 2 chassis cup.je vous tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
alex552
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1232

[Aide] Tarage ressort clio 3 CUP ?

Messagepar alex552 » ven. 11 déc. 2015 18:34

Clio 2 RS1 // Lancer Evolution 5 GSR
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[Aide] Tarage ressort clio 3 CUP ?

Messagepar papayou » ven. 11 déc. 2015 18:34

voilà Alex a tout dit, full vidé, utilisation 95% piste, et bientot combi fileté AST, arceau et slicks ;)--> ah ils roulent en buté..... en effet la dureté des ressorts a moins d'importance donc...je crois qu'il vaut mieux que j'arrete de vouloir prendre pour reference ces tarages car je ne roulerai pas avec les bilstein et encore moins les Olhins et n'aurait pas des reglages aussi extremes que les vrais Cup je vais voir ce que préconise AST pour un usage piste soutenu avec leurs suspensions et en slicks au niveau taragepour resumé ce qui s'applique aux Cup avec leurs reglages et leurs suspensions ne peut s'appliquer sur d'autres suspensions concurrentes moins extremes

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 324 invités