[Topic officiel] Clio RS Ange & Demon

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
celic1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

[Info] Clio RS Ange & Demon

Messagepar celic1 » jeu. 10 déc. 2015 16:40

Dernier message de la page précédente :

Cool les photos de la Ange&Demon gris mat... Les Recaros cuir/tissu ont l'air sympaEt j'aime beaucoup le RENAULT SPORT sur l'afficheur déporté
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 16:40

qs-racer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Voiture : Clio 3 rs2 20th
Slogan : .

Messagepar qs-racer » jeu. 10 déc. 2015 16:40

Il peut y avoir une solution : ressort plus progressif mais de dureté identique sur une luxe par rapport a une cup.Ce qui expliquerai un confort acrue sur route bosselé et dos d'ane sur la luxe, le 1er centimètre d'enfoncement étant plus mou.En revanche, la suspenssion de la cup se montre plus réactive car pas de zone molle, sensation de nervosité type karting.Une fois inscrite en virage les deux se comportent à l'identique.Place aux preuves avec des données ou un duel "slamon sur circuit" contre "route défoncée" :)
celic1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Fmartin360 a écrit: celic1 a écrit: Fmartin360 a écrit: celic1 a écrit: A 20 ans je pouvais trouver une mini 'stock'(la vrai) assez confortable, alors qu'il y a peu de temps je suis remonté dans une mini 'stock'(la vrai) et 20 ans aprés j'ai trouvé que cette mini avait un confort très sommaire (du genre amortisseur bout de bois) En même temps en 20 ans, ils ont pris un coup de vieux les amortisseurs de ta Mini... C'est faux...mais depuis qlqs temps je suis plus sensible au confort des voitures. C'était de l'humour... oup's, je voulais dire : C'est pas faux
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Anthony
Voiture : MRS CRS FRS GTT
Slogan : Hmmmm

Messagepar Tiny » jeu. 10 déc. 2015 16:40

Il n'y a pas que les ressorts à prendre en compte mais aussi les jambes de force qui sont taré différemment en plus des ressorts.
hben
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar hben » jeu. 10 déc. 2015 16:40

De toute facon, les différences entre les deux sont bien connues, Renault a largement communiqué là dessus à la sortie de la phase 2.A propos du "confort" du chassis sport :"D’un point de vue technique, elle se distingue par des amortisseurs utilisant la technologie « double effet ». L’énergie à dissiper est encaissée en partie par un étage supplémentaire de clapetterie. Ces nouveaux amortisseurs sont particulièrement appréciables sur longs trajets et sur autoroute. Les mouvements de caisse restent contenus car le diamètre de la barre anti-roulis avant passe de 20mm à 21 mm. Les jantes en aluminium s’allègent quant à elles de 1 kg par roue."Pour le cup :"Le châssis Cup se démarque par une assiette abaissée de 7 mm par rapport au châssis Sport, le centre de gravité plus bas permet de meilleures performances en virage grâce à un moindre report de charge. Sa capacité à virer à plat est encore améliorée par des réglages d’amortisseurs et des raideurs de ressorts augmentées par rapport au châssis Sport (+27% à l’avant et +30% à l’arrière). La direction est plus directe par rapport au châssis Sport (diminution des rapports de démultiplication de 7,5%). Associée à une mise au point spécifique, elle favorise le ressenti en situation d’adhérence variable."
celic1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

hben a écrit: De toute facon, les différences entre les deux sont bien connues, Renault a largement communiqué là dessus à la sortie de la phase 2.A propos du "confort" du chassis sport :"D’un point de vue technique, elle se distingue par des amortisseurs utilisant la technologie « double effet ». L’énergie à dissiper est encaissée en partie par un étage supplémentaire de clapetterie. Ces nouveaux amortisseurs sont particulièrement appréciables sur longs trajets et sur autoroute. Les mouvements de caisse restent contenus car le diamètre de la barre anti-roulis avant passe de 20mm à 21 mm. Les jantes en aluminium s’allègent quant à elles de 1 kg par roue."Pour le cup :"Le châssis Cup se démarque par une assiette abaissée de 7 mm par rapport au châssis Sport, le centre de gravité plus bas permet de meilleures performances en virage grâce à un moindre report de charge. Sa capacité à virer à plat est encore améliorée par des réglages d’amortisseurs et des raideurs de ressorts augmentées par rapport au châssis Sport (+27% à l’avant et +30% à l’arrière). La direction est plus directe par rapport au châssis Sport (diminution des rapports de démultiplication de 7,5%). Associée à une mise au point spécifique, elle favorise le ressenti en situation d’adhérence variable." Merci hben,Après ça..je pense qu'il n'y a plus rien à rajouter concernant la différence entre le chassis 'sport' et le 'cup'..
fredminja
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar fredminja » jeu. 10 déc. 2015 16:40

fredminja
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar fredminja » jeu. 10 déc. 2015 16:40

qs-racer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Voiture : Clio 3 rs2 20th

Messagepar qs-racer » jeu. 10 déc. 2015 16:40

Ben désolé mais je crois pas aux salades de Renault sur la dureté des ressorts, c'est tout simplement énorme !!!!Ce que je disait avant, c'est qu'on a eu le droit au même communiqué pour l'arriver de la r27. (les jantes de la luxe ne sont pas 1kg plus légere que la cup, les ax-l sont 1kg plus léger que les cup, hors les ax-l ne se trouvent pas sur le chassis sport. Concernant les bebop, il me semble qu'elle sont 100g moins lourdes que les cup)
Attila
Modérateur
Modérateur
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Messagepar Attila » jeu. 10 déc. 2015 16:40

qs-racer a écrit: Ben désolé mais je crois pas aux salades de Renault sur la dureté des ressorts, c'est tout simplement énorme !!!!Ce que je disait avant, c'est qu'on a eu le droit au même communiqué pour l'arriver de la r27. (les jantes de la luxe ne sont pas 1kg plus légere que la cup, les ax-l sont 1kg plus léger que les cup, hors les ax-l ne se trouvent pas sur le chassis sport. Concernant les bebop, il me semble qu'elle sont 100g moins lourdes que les cup) Les beebop de la phase 2 sont plus légère que celles de la phase 1 de 1 Kg, on ne parle pas des jantes cup dans le communiqué.Après je vois pas pourquoi Renault Sport irait mentir dans un communiqué de presse sur la différence entre les châssis. Tout le monde qui a pu essayé une luxe et un cup sont d'accord pour dire qu'il y a bien une grosse différence (dont moi). Et y'a pas à chier sur piste les deux ont un comportement totalement différent joueur pour le sport et scalpel pour le cup.
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63

Messagepar @rn@ud » jeu. 10 déc. 2015 16:40

qs-racer a écrit: les ax-l ne se trouvent pas sur le chassis sport Si si mais pas forcément en france, en belgique par exemple, AX-L gris clair pour chassis sport.
clioRSfan
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar clioRSfan » jeu. 10 déc. 2015 16:41

Pour ceux qui sont du coin, il y a en à une en gis mat à la concession d'Annemasse !Ben...
Mon Audi TT RS Gris Daytona : audi-tt-rs-daytona-t63428.html
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar Régis 67 » jeu. 10 déc. 2015 16:41

Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
c-samy
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Prénom : Samuel
Voiture : 3RS2 Cup
Departement : 72
Slogan : Everyday is race day

Messagepar c-samy » jeu. 10 déc. 2015 16:41

R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar R27/418 » jeu. 10 déc. 2015 16:41

qs-racer a écrit: Ben désolé mais je crois pas aux salades de Renault sur la dureté des ressorts, c'est tout simplement énorme !!!!Ce que je disait avant, c'est qu'on a eu le droit au même communiqué pour l'arriver de la r27. (les jantes de la luxe ne sont pas 1kg plus légere que la cup, les ax-l sont 1kg plus léger que les cup, hors les ax-l ne se trouvent pas sur le chassis sport. Concernant les bebop, il me semble qu'elle sont 100g moins lourdes que les cup) En fait je pense que vous mélangez un peu tout... Il y a un chassis sport pour les 3RS1 et les 3RS2 gordini 20th, luxe etc...Et un cup sur les trophy C3RS2 , anciennement appelé chassis sport sur les R27...Les R27 et chassis CUP même tarage +27% et 30% assiette abaissée de 7mm par rapport au chassis de base... Et les amortos du chassis ph2 des sport ont été retravaillés. Il n'y a pas eu +27 et 30% de la R27 à la C3RS2 chassis CUP...D'ailleurs ma R27 est exactement aussi ferme que la C3RS2 TROPHY chassis CUP de mon beau frère... et pourtant la sienne a moins de 10 000kms et la mienne deja 65 000kms.Pour le fait d'emmener plus facilement une version "confort" c'est normal , plus c'est souple plus il est facile d'emmener l'auto aux limites... donc il faut être le cul très souvent ds une CUP pour bien l'emmener... Pas sur un essai un après midi sur circuit.
DclsBOSS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar DclsBOSS » jeu. 10 déc. 2015 16:41

R27/418 a écrit: En fait je pense que vous mélangez un peu tout... ...Et un cup sur les trophy C3RS2 , anciennement appelé chassis sport sur les R27... Oui, tout le monde mélange tout. Le châssis spécifique s'est toujours appelé "Cup", y compris sur R27, et non pas "Sport" comme tu dis

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités