[3RS2] Feux de jours obligatoires

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Yamer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 345

[3RS2] Feux de jours obligatoires

Messagepar Yamer » ven. 11 déc. 2015 19:40

Depuis le 7 février 2011, les véhicules neufs doivent être équipés de feux de jour. Quelqu'un à des idées sur l'intégration avec nos futures Clio RS ?Ou alors quelqu'un aurai-t-il déjà intégré des LEDs et comment ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Feux de jours obligatoires

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:40

Avatar de l’utilisateur
qs-racer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 546
Voiture : Clio 3 rs2 20th
Slogan : .

[3RS2] Feux de jours obligatoires

Messagepar qs-racer » ven. 11 déc. 2015 19:40

sur les mégane gt line il y a les veilleuse d'allumer en permanence, on aura surement la même chose.A savoir peut être un ODB différent qui gère la détection d'ampoule grillé, je teste ça la semaine prochaine sur la gt en mettant des leds ;)
Avatar de l’utilisateur
Yamer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 345

[3RS2] Feux de jours obligatoires

Messagepar Yamer » ven. 11 déc. 2015 19:40

qs-racer a écrit: sur les mégane gt line il y a les veilleuse d'allumer en permanence, on aura surement la même chose.A savoir peut être un ODB différent qui gère la détection d'ampoule grillé, je teste ça la semaine prochaine sur la gt en mettant des leds ;) C'est ce que je pense aussi, une veilleuse allumée non-stop. Vivement un montage LED élégant, c'est pas très joli les feux toujours allumés.
Avatar de l’utilisateur
TWIN
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1301

[3RS2] Feux de jours obligatoires

Messagepar TWIN » ven. 11 déc. 2015 19:40

Il y a eu un reportage la-dessus dans auto moto ou turbo je ne sais plus dimanche dernier.Montage de feux de jours sur une clio 3 rs1 bleu monaco chez Renault. Prix 200 euros environ pose comprise (ça pique quand même un peu! Alpine Gta V6 Turbo 1987 - Clio 3RS1 2006, présentation : ICI
Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

[3RS2] Feux de jours obligatoires

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 19:40

RS1 by Micramaniac
Avatar de l’utilisateur
TWIN
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1301

[3RS2] Feux de jours obligatoires

Messagepar TWIN » ven. 11 déc. 2015 19:40

C'est clair! Alpine Gta V6 Turbo 1987 - Clio 3RS1 2006, présentation : ICI
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[3RS2] Feux de jours obligatoires

Messagepar risbo971 » ven. 11 déc. 2015 19:40

TWIN a écrit: Il y a eu un reportage la-dessus dans auto moto ou turbo je ne sais plus dimanche dernier.Montage de feux de jours sur une clio 3 rs1 bleu monaco chez Renault. Prix 200 euros environ pose comprise (ça pique quand même un peu! ) pour du matériel prévu pour la clio et qui s'intègre dans le pare-chocs avant (extrimités de la partie grillagée inférieure). oh c'était trop moche! je ne veux pas ça!
Avatar de l’utilisateur
Yamer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 345

[3RS2] Feux de jours obligatoires

Messagepar Yamer » ven. 11 déc. 2015 19:40

TWIN a écrit: Il y a eu un reportage la-dessus dans auto moto ou turbo je ne sais plus dimanche dernier.Montage de feux de jours sur une clio 3 rs1 bleu monaco chez Renault. Prix 200 euros environ pose comprise (ça pique quand même un peu! ) pour du matériel prévu pour la clio et qui s'intègre dans le pare-chocs avant (extrimités de la partie grillagée inférieure). Oui j'ai vu, mais il n'y a pas la lame comme sur la phase 2.
Avatar de l’utilisateur
Yamer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 345

[3RS2] Feux de jours obligatoires

Messagepar Yamer » ven. 11 déc. 2015 19:40

Petit essai à l'arrache (j'ai piqué la photo à quelqu'un, désolé!), si ça peut donner des idées ?
Avatar de l’utilisateur
BartnB
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 263

[3RS2] Feux de jours obligatoires

Messagepar BartnB » ven. 11 déc. 2015 19:40

C'est quand meme étonnant que renault n'ai rien sortie en plus!Genre dans les veilleuses ou un rajout comme sur une megane 3 rs! ils auraient tres bien pu adapter un système!
Avatar de l’utilisateur
Roastedtire
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251

[3RS2] Feux de jours obligatoires

Messagepar Roastedtire » ven. 11 déc. 2015 19:40

Ces feux sont obligatoires sur toutes les voitures produites depuis le 7 février 2011.Autrement dit cette loi concerne le constructeur, pas les clients.C'est pas obligatoire pour les voitures produites avant, et heureusement...
Avatar de l’utilisateur
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3231
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

[3RS2] Feux de jours obligatoires

Messagepar JEANS » ven. 11 déc. 2015 19:40

Roastedtire a écrit: Ces feux sont obligatoires sur toutes les voitures produites depuis le 7 février 2011.Autrement dit cette loi concerne le constructeur, pas les clients.C'est pas obligatoire pour les voitures produites avant, et heureusement... t'es sûr, depuis j'en ai acheté 1 fab juillet je crois et pas de led : à mon avis c'est passé aux homolos (nouvelle version ou modèle) après le 7 février 2011 et non produites ?
JEANS
Avatar de l’utilisateur
Geo59
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392
Prénom : Georges
Voiture : 718 Cayman GTS
Departement : 59
Slogan : à fond

[3RS2] Feux de jours obligatoires

Messagepar Geo59 » ven. 11 déc. 2015 19:40

les feux de jour sont obligatoires pour les homologations passées après le 11 février

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 238 invités