[RS2] Demarrage difficile
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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- damienlesurfer
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[RS2] Demarrage difficile
Bonjour,
De temps en temps, ma clio rs2 totalisant 208000 km ne démarre pas au premier tour de clé mais démarre sans soucis au 2e tour de clé.
Le problème se produisant de plus en plus souvent, pensez vous que cela vienne du démarreur ou de la pompe injection qui commence à être fatiguée ?
Merci pour vos réponses.
A+
De temps en temps, ma clio rs2 totalisant 208000 km ne démarre pas au premier tour de clé mais démarre sans soucis au 2e tour de clé.
Le problème se produisant de plus en plus souvent, pensez vous que cela vienne du démarreur ou de la pompe injection qui commence à être fatiguée ?
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- Sam51110
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[RS2] Demarrage difficile
Salut Damien pour ma RS1 c etait la sonde de temperature de refroidissement qui deconné
Elle envoyait de mauvaise info au calculateur moteur en lui indiquant des temperature froide et donc devait envoyer un melange riche pour demarrer donc a force encrassement des bougies elles etaient noires et donc probleme de demarrage
Je ne suis pas mecano mais voici mon experience du mauvais demarrage ..
Si ça peut t aider
Bonne route
Elle envoyait de mauvaise info au calculateur moteur en lui indiquant des temperature froide et donc devait envoyer un melange riche pour demarrer donc a force encrassement des bougies elles etaient noires et donc probleme de demarrage
Je ne suis pas mecano mais voici mon experience du mauvais demarrage ..
Si ça peut t aider
Bonne route
- damienlesurfer
- Clioteux Confirmé
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[RS2] Demarrage difficile
Les bougies, les bobines d'allumage, le faisceau d'allumage et les injecteurs ont moins de 20000 kms.
- darho06
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[RS2] Demarrage difficile
Nettoyage crépine de pompe ou mieux prendre une pompe sytec sur oreca et contrôler tension de batterie ainsi que tes injecteurs pour finir 
Clio 2 rs ph2 prépa 235cv/230Nm bloc forgé, bc racing, oz racing, piper cross, full powerflex, ds 2500, rainuré percé, 3y 65mm full inoxcar. refection-totale-du-moteur-t64945.html
- damienlesurfer
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[RS2] Demarrage difficile
Si la pompe injection avait un coup, un témoin s'allumerait il au tableau de bord ?
- saphyr
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[RS2] Demarrage difficile
Si on parle bien du même problème j'ai en tête que c'est un problème connu sur les RS2 (au moins elles). En tout cas ma RS2 ça a toujours été ça pendant les 3 ans où je l'ai eu.
En gros au premier tour de clé ça tourne dans le vide mais au deuxième ça démarre. Et en fait il suffit même de mettre le contact une première fois, couper le contact, le remettre et ça démarre. Je l'avais emmené chez Renault ils pensaient à une histoire de clé à la pile déchargée mais non et du coup ils n'ont pas cherché plus et mois non plus, j'ai toujours fait un contact, arrêt puis démarrage.
En gros au premier tour de clé ça tourne dans le vide mais au deuxième ça démarre. Et en fait il suffit même de mettre le contact une première fois, couper le contact, le remettre et ça démarre. Je l'avais emmené chez Renault ils pensaient à une histoire de clé à la pile déchargée mais non et du coup ils n'ont pas cherché plus et mois non plus, j'ai toujours fait un contact, arrêt puis démarrage.
- Vince77
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[RS2] Demarrage difficile
Décrit comme ça, ça fait penser à un circuit d'essence qui se désamorce.
Au premier coup de clé, la pompe à essence doit débiter pour remettre suffisamment d'essence dans le circuit, et donc le temps de réamorcer y'a pas suffisamment de jus dans le circuit pour démarrer.
Second coup de clé, y'a assez de jus, vroum!
Avant ton premier coup de clé un contrôle à faire serait peut être de débrancher ton arrivée d'essence à la rampe pour voir si y'a encore de l'essence en légère pression dans le circuit ?
Ce n'est qu'une hypothèse, mais je fouinerai ça en premier.
Faudrait voir dans la doc Renault où se situe une éventuelle valve (s'il y'en a une déjà...) pour maintenir un semblant de pression dans le circuit
Au premier coup de clé, la pompe à essence doit débiter pour remettre suffisamment d'essence dans le circuit, et donc le temps de réamorcer y'a pas suffisamment de jus dans le circuit pour démarrer.
Second coup de clé, y'a assez de jus, vroum!
Avant ton premier coup de clé un contrôle à faire serait peut être de débrancher ton arrivée d'essence à la rampe pour voir si y'a encore de l'essence en légère pression dans le circuit ?
Ce n'est qu'une hypothèse, mais je fouinerai ça en premier.
Faudrait voir dans la doc Renault où se situe une éventuelle valve (s'il y'en a une déjà...) pour maintenir un semblant de pression dans le circuit
- justonlymanu
- Clioteux de Base
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- justonlymanu
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[RS2] Demarrage difficile
J’ai eu le cas sur une clio 2 1.4 ou il fallait pour démarrer mettre le contact, le couper, attendre 10 secondes, puis enfin démarrer. Sans ça impossible
- damienlesurfer
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Le problème ne se produisant pas systématiquement je regarderai la prochaine fois où cela se produit.justonlymanu a écrit : Ton voyant d’antidemarrage est il allumé/éteint/clignotant?
- damienlesurfer
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Donc cela viendrait de la pompe à essence qui commence à faiblir ?Vince77 a écrit : Décrit comme ça, ça fait penser à un circuit d'essence qui se désamorce.
Au premier coup de clé, la pompe à essence doit débiter pour remettre suffisamment d'essence dans le circuit, et donc le temps de réamorcer y'a pas suffisamment de jus dans le circuit pour démarrer.
Second coup de clé, y'a assez de jus, vroum!
Avant ton premier coup de clé un contrôle à faire serait peut être de débrancher ton arrivée d'essence à la rampe pour voir si y'a encore de l'essence en légère pression dans le circuit ?
Ce n'est qu'une hypothèse, mais je fouinerai ça en premier.
Faudrait voir dans la doc Renault où se situe une éventuelle valve (s'il y'en a une déjà...) pour maintenir un semblant de pression dans le circuit
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Ce matin, ma clio a démarré au 3e coup de clé et le témoin d'antidemarrage ne s'allumait pas. Il y a d'ailleurs aucun autre témoin allumé.damienlesurfer a écrit :Le problème ne se produisant pas systématiquement je regarderai la prochaine fois où cela se produit.justonlymanu a écrit : Ton voyant d’antidemarrage est il allumé/éteint/clignotant?
- Vince77
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Ou une légère prise d'air dans le circuit, mais ça fuirait.damienlesurfer a écrit :Donc cela viendrait de la pompe à essence qui commence à faiblir ?Vince77 a écrit : Décrit comme ça, ça fait penser à un circuit d'essence qui se désamorce.
Au premier coup de clé, la pompe à essence doit débiter pour remettre suffisamment d'essence dans le circuit, et donc le temps de réamorcer y'a pas suffisamment de jus dans le circuit pour démarrer.
Second coup de clé, y'a assez de jus, vroum!
Avant ton premier coup de clé un contrôle à faire serait peut être de débrancher ton arrivée d'essence à la rampe pour voir si y'a encore de l'essence en légère pression dans le circuit ?
Ce n'est qu'une hypothèse, mais je fouinerai ça en premier.
Faudrait voir dans la doc Renault où se situe une éventuelle valve (s'il y'en a une déjà...) pour maintenir un semblant de pression dans le circuit
Comme je le disais, hypothèse..
La pile de ta télécommande serait pas à changer ?damienlesurfer a écrit :Ce matin, ma clio a démarré au 3e coup de clé et le témoin d'antidemarrage ne s'allumait pas. Il y a d'ailleurs aucun autre témoin allumé.damienlesurfer a écrit :Le problème ne se produisant pas systématiquement je regarderai la prochaine fois où cela se produit.justonlymanu a écrit : Ton voyant d’antidemarrage est il allumé/éteint/clignotant?
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La télécommande fonctionne très bien pour le verrouillage ou le déverrouillage des portes. La pile a été changée récemment.
- darho06
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As tu fait les contrôles décrit précédemment ? Tension de batterie ?(mini 12.8v 54ah) Démarrage après deux contacts ( Tu devrais entendre le régulateur de pression qui déclenche au niveau de la pompe à essence sous la banquette arrière... )
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