[62] Clio2 RS1 Noire, pistarde!

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
f-autosport
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 491

[62] Clio2 RS1 Noire, pistarde!

Messagepar f-autosport » mer. 9 déc. 2015 03:18

Dernier message de la page précédente :

Oui la boite passe bien, pas d'accroche. Mais de toute façon une courte est en projet...Pour l'échappement par contre, quoi mettre?? Groupe A ou N (+ de 95db donc pas gagné sur circuit?) ou alors un inoxline (ou autre) homologué route?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[62] Clio2 RS1 Noire, pistarde!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 03:18

Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[62] Clio2 RS1 Noire, pistarde!

Messagepar Icebox » mer. 9 déc. 2015 03:18

Pour la boite attention à ce que tu mets, ça ne sera pas un problème de compatibilité, mais plus un problème de tenu,Je pense pas que les JC de laguna ou de mégane sont concues pour supporter le couple de la clio.
Avatar de l’utilisateur
f-autosport
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 491

[62] Clio2 RS1 Noire, pistarde!

Messagepar f-autosport » mer. 9 déc. 2015 03:18

C'est justement cette histoire de couple qui nous turlupine... On va déjà voir si ce n'est pas juste le joint spi à changer...
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

[62] Clio2 RS1 Noire, pistarde!

Messagepar ben110 » mer. 9 déc. 2015 03:18

j ai une jc5 de mégane 1 2.0 16v sur mon gt qui doit faire 200+ CV avec un couple de camion et elle tien encore pourtant elle n est pas ménagée .Et çà depuis 3 ans, tout le monde me disait elle va péter direct et bien non , le pire c est qu elle a 15000kms d usage intensif sur le gt mais 120000kms sur la mégane je ne l ai jamais révisé jamais ouverte .( a la base c était du provisoire )
Avatar de l’utilisateur
f-autosport
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 491

[62] Clio2 RS1 Noire, pistarde!

Messagepar f-autosport » mer. 9 déc. 2015 03:18

Notre forum Passion-Piste
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[62] Clio2 RS1 Noire, pistarde!

Messagepar RENAULTSPORT62 » mer. 9 déc. 2015 03:18

En boite tu peu prendre celle la:http://www.cliors-concept.com/t33325-ve ... -129.htmTu sera tranquille y'a le renfort de différentiel
Avatar de l’utilisateur
f-autosport
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 491

[62] Clio2 RS1 Noire, pistarde!

Messagepar f-autosport » mer. 9 déc. 2015 03:18

Notre forum Passion-Piste
Avatar de l’utilisateur
MrPatate
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

[62] Clio2 RS1 Noire, pistarde!

Messagepar MrPatate » mer. 9 déc. 2015 03:18

Bon, maintenant que je suis connecté il faut bien que je participe aussi un peu ...Donc on a démonté beaucoup de choses ... on a vu quand même que le soufflet de cardan gauche, côté boite était éventré, ce qui explique la rapidité de la vidange de boite lors du remplissage .... On va vois si ca se répare ...Et puis comme on était chaud on s'est dit que ce serait pas mal de sortir la boite .... et finalement on va sortir le moteur avec ..... An moins on va lui faire une propreté complète et on pourra tourner autour sans problèmes !!Pour info à ceux qui on suivi les recherches sur les boites ... normalement toutes les JC5 prennent 200N.m de couple donc que ce soit laguna ou RS ca passe .... Après en effet, la JC5 040 serait le top sans trop modifier la boite car elle est hyper courte !! Ensuite viens la JC5 129 car très compatible du fait d'éun étagement similaire et un poil plus courte au niveau du diff que la JC5 089 ...Pour la 040, je me souviens plus du pignon de 5e, mais il me semble qu'il est bien aussi ... sinon, en effet, j'ai trouvé les infos d'un 39x33 de Laguna pour raccourcir ... sinon après c 29x26 de groupe A mais le budget n'est pas le même .... en plus c facile à démonter moyennant un peu de sueur !! lol
Avatar de l’utilisateur
f-autosport
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 491

[62] Clio2 RS1 Noire, pistarde!

Messagepar f-autosport » mer. 9 déc. 2015 03:18

Ah ben quand même!!! T'as du boulot maintenant pour te mettre à jour! Méthode douce.... Méthode forte!!! Et voilà la cause de notre fuite.... On peut même faire des belles photos en même temps que de la mécanique!
Avatar de l’utilisateur
f-autosport
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 491

[62] Clio2 RS1 Noire, pistarde!

Messagepar f-autosport » mer. 9 déc. 2015 03:18

Bon, comme mardi on attaque le démontage du moteur pour sortir la boîte, on va profiter pour faire les silentbloc, un ptit check up et peut être virer la clim. A ce sujet, je ne retrouve pas la liste des pièces à récupérer en casse pour faire l'opération. Si quelqu'un a le lien du topic ou peu me remettre la liste, ce serait cool!! (je sais qu'il y a des kits en vente mais dans un premier temps on voudrait voir pas nous même...)Autre question: J'ai vu qu'il existé un calculateur Gpe N. Avec notre ligne décata, est ce que celà apporterait un plus niveau perf et comportement?? Vous ferriez quoi comme autre(s) modif(s) pour profiter du moteur par terre??? On aura pas forcement le budget dans l'immédiat, mais ça peut donner des pistes!Merci!
Avatar de l’utilisateur
dan062
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 924
Voiture : M4RS trophy
Slogan : 62 méfi'teu

[62] Clio2 RS1 Noire, pistarde!

Messagepar dan062 » mer. 9 déc. 2015 03:18

la chèvre est ds le coffre je répète la chèvre est dans le coffre (j'ai laissé une vitre entrouverte pour l'odeur et sa survie )en plus prendre une mrs pour ça...
Avatar de l’utilisateur
f-autosport
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 491

[62] Clio2 RS1 Noire, pistarde!

Messagepar f-autosport » mer. 9 déc. 2015 03:18

Et voilà, la chèvre a bien bossé!!!Arrivée de Dan à 13h55 (pour 14h.... pfff... rien à dire! Après vérification des différentes durites et faisceaux on attache le moteur comme il faut. Et après avoir modifié la prise pour passer la boîte le moteur sort sans soucis! Petite visite de l'ami Franck (merci pour les conseils!) Et on retire la boîte facilement ce coup ci! Et ce coup ci y'a même eu un coup à boire!!! Notre forum Passion-Piste
Avatar de l’utilisateur
seventishow
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 438

[62] Clio2 RS1 Noire, pistarde!

Messagepar seventishow » mer. 9 déc. 2015 03:18

j'adore cette photo !!!!!!!!mais pourquoi j'ai pas le droit de faire de la mécanique avec vous !!!!
Avatar de l’utilisateur
f-autosport
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 491

[62] Clio2 RS1 Noire, pistarde!

Messagepar f-autosport » mer. 9 déc. 2015 03:18

Ben viens! tu es le bienvenue!!! Lundi 5 aprèm' c'est silentbloc! Si ça te dis Notre forum Passion-Piste
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[62] Clio2 RS1 Noire, pistarde!

Messagepar Icebox » mer. 9 déc. 2015 03:18

Avatar de l’utilisateur
f-autosport
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 491

[62] Clio2 RS1 Noire, pistarde!

Messagepar f-autosport » mer. 9 déc. 2015 03:18

Notre forum Passion-Piste

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 490 invités