[Avis] Toyo -Michelin-Continental

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jonathan84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47

[Avis] Toyo -Michelin-Continental

Messagepar jonathan84 » ven. 11 déc. 2015 18:38

Dernier message de la page précédente :

Merci c'est ce que je pensé
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Avis] Toyo -Michelin-Continental

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:38

Avatar de l’utilisateur
Exghp
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 155

[Avis] Toyo -Michelin-Continental

Messagepar Exghp » ven. 11 déc. 2015 18:38

Apres avoir eu des R888 sur ma precedente auto ..., je pars sur du R1R pour ma C3RS2. Montage cette semaine sur mes AXL peintes en noir brillant dans la foulee !je n'ai pas une conduite assez agressive pour du semi slick. il faut reellement travailler dur pour les mettre correctement en temperature.Le R1R va a la fois monter plus facilement en temperature a cause de son dessin avec ses sculptures plus importantes, et sera plus confortable sur la pluie.il s'usera plus vite mais il a aussi plus de hauteur .. je n'utilise pas mon auto tous les jours, je n'ai pas besoin de PS3 ou conti ..j'avais toutefois pense au bridge RE070 (equivalent du pilot sport cup dont la dimension n'existe pas pour nos Clio). C'est le pneu monte sur les GTR,,
Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

[Avis] Toyo -Michelin-Continental

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 18:38

Pour la route PS3 : bon pneu tout temps et surtout s'use pas trop vitepour le circuit et occasionnellement la route des R888 c'est bien et pas cher (mais s'usent très vites et fond beaucoup de bruit) perso pas de problème sur route mouillé avec ces pneu contrairement à certain
Avatar de l’utilisateur
240compteur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407

[Avis] Toyo -Michelin-Continental

Messagepar 240compteur » ven. 11 déc. 2015 18:38

J'ai remonté des pe2 neuf pour l'hiver a la place de mes R1R et il y a vraiment beaucoup de difference dans ce sens. Je retrouve une voiture sur vireuse alors qu'avec les Toyo, impossible de glisser. J'ai des B14 et je trouve que ça glisse beaucoup, meme + qu'avec des amorto de serie.
Avatar de l’utilisateur
Myth06
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2378
Prénom : jeanbaptiste
Voiture : Megane3RSTrophy
Departement : 06
Slogan : Renault Sport une Passion avant tout

[Avis] Toyo -Michelin-Continental

Messagepar Myth06 » ven. 11 déc. 2015 18:38

Moi perso j'ai monté à l'avant les Toyo T1 Sport et Franchement ils sont Excellents sur Sec comme sur Mouillé http://www.cliors-concept.com/t52561-Ma ... phy.htm?q=
Image
Avatar de l’utilisateur
240compteur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407

[Avis] Toyo -Michelin-Continental

Messagepar 240compteur » ven. 11 déc. 2015 18:38

J'ai egalement eu des T1R et on est loin de la tenue de route excellente du PE2. Tres tres loin meme.
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[Avis] Toyo -Michelin-Continental

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 18:38

240compteur a écrit: J'ai egalement eu des T1R et on est loin de la tenue de route excellente du PE2. Tres tres loin meme. Le T1S a peut etre ete amelioré. SalutApparemment le PE2 reste supérieur sur tout les points par rapport au T1R d’après ce que la plus part disent J’ai longtemps hésité entre des T1R et des PE2, j'ai fini par commander des PE2J’espère ne pas être déçu
Avatar de l’utilisateur
240compteur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407

[Avis] Toyo -Michelin-Continental

Messagepar 240compteur » ven. 11 déc. 2015 18:38

Tu ne seras pas deçu meme sur piste.
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[Avis] Toyo -Michelin-Continental

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 18:38

Merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

[Avis] Toyo -Michelin-Continental

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 18:38

Vince91 a écrit: Pour avoir tester pas mal de pneus sur mes précédentes voitures, les semi-slick (Toyo R888 ou R1R, Federal 595) sont beaucoup trop tendre pour la route. J'ai fait 1500km avec un jeu de R888 sur une voiture de 900kg Tout comme moi... c'est terminé pour ma part les semi-slicks, ça se bouffe vraiment trop vite et perd vite de l'efficacité,à l'avenir ce sera PE2 pour me rendre au circuit et chausser les slicks
Avatar de l’utilisateur
qs-racer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 546
Voiture : Clio 3 rs2 20th
Slogan : .

[Avis] Toyo -Michelin-Continental

Messagepar qs-racer » ven. 11 déc. 2015 18:38

jojojunior a écrit: bonsoir , vous arrivez a touver des michelin pilote sport 3 en 215 45 r17 pour rs3 ?? ça n'existe pas. Il n'existe que les PE2 (plus fabriqué mais il reste du stock).Le Pilot Super Sport n'est pas homologué en europe dans ces dimensions, mais il existe et il s'en produit très peu. Pour avoir arsouiller avec un gars qui en avait, c’est pareil que les conti ;)
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[Avis] Toyo -Michelin-Continental

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 18:38

Exghp a écrit: Apres avoir eu des R888 sur ma precedente auto ..., je pars sur du R1R pour ma C3RS2. Montage cette semaine sur mes AXL peintes en noir brillant dans la foulee !je n'ai pas une conduite assez agressive pour du semi slick. il faut reellement travailler dur pour les mettre correctement en temperature.Le R1R va a la fois monter plus facilement en temperature a cause de son dessin avec ses sculptures plus importantes, et sera plus confortable sur la pluie.il s'usera plus vite mais il a aussi plus de hauteur .. je n'utilise pas mon auto tous les jours, je n'ai pas besoin de PS3 ou conti ..j'avais toutefois pense au bridge RE070 (equivalent du pilot sport cup dont la dimension n'existe pas pour nos Clio). C'est le pneu monte sur les GTR,, Oui je vais faire la mêm chose, R1R pour la route et R888 pour le circuit.LEs R1R peuvent te servir sur circuit aussi en cas de pluie
Avatar de l’utilisateur
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 497

[Avis] Toyo -Michelin-Continental

Messagepar dimou31 » ven. 11 déc. 2015 18:38

Personne ne veut mes r1r lol?
Avatar de l’utilisateur
alex33
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 84

[Avis] Toyo -Michelin-Continental

Messagepar alex33 » ven. 11 déc. 2015 18:38

+1 pour les pe2 tres bonne tenue de route par contre je trouve le flan pas assez rigide...
Avatar de l’utilisateur
jojojunior
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[Avis] Toyo -Michelin-Continental

Messagepar jojojunior » ven. 11 déc. 2015 18:38

qs-racer a écrit: jojojunior a écrit: bonsoir , vous arrivez a touver des michelin pilote sport 3 en 215 45 r17 pour rs3 ?? ça n'existe pas. Il n'existe que les PE2 (plus fabriqué mais il reste du stock).Le Pilot Super Sport n'est pas homologué en europe dans ces dimensions, mais il existe et il s'en produit très peu. Pour avoir arsouiller avec un gars qui en avait, c’est pareil que les conti ;) oki merci tu ne serai pas comment en trouver des ps 3?
Avatar de l’utilisateur
Exghp
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 155

[Avis] Toyo -Michelin-Continental

Messagepar Exghp » ven. 11 déc. 2015 18:38

@rn@ud a écrit: Exghp a écrit: Apres avoir eu des R888 sur ma precedente auto ..., je pars sur du R1R pour ma C3RS2. Montage cette semaine sur mes AXL peintes en noir brillant dans la foulee !je n'ai pas une conduite assez agressive pour du semi slick. il faut reellement travailler dur pour les mettre correctement en temperature.Le R1R va a la fois monter plus facilement en temperature a cause de son dessin avec ses sculptures plus importantes, et sera plus confortable sur la pluie.il s'usera plus vite mais il a aussi plus de hauteur .. je n'utilise pas mon auto tous les jours, je n'ai pas besoin de PS3 ou conti ..j'avais toutefois pense au bridge RE070 (equivalent du pilot sport cup dont la dimension n'existe pas pour nos Clio). C'est le pneu monte sur les GTR,, Oui je vais faire la mêm chose, R1R pour la route et R888 pour le circuit.LEs R1R peuvent te servir sur circuit aussi en cas de pluie je viens de recuperer mes jantes Axl en noir brillant avec des R1R.. Les pneus sont magnifiques !!J'adore

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 221 invités