[Simon04] Ma Clio RS2 Gris Iceberg SUITE ET FIN

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Messagepar Marco » mer. 9 déc. 2015 16:11

Dernier message de la page précédente :

Bein c'est pas la même capacité qu'une batterie d'origine. Alors si tu veux écouter l'autoradio moteur coupé (ou autre dans le genre), tu risques de pas redémarrer Quand j'en ai monté une, j'avais le booster dans le coffre, et j'en ai eu besoin
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 16:11

kévin 74
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar kévin 74 » mer. 9 déc. 2015 16:11

Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Messagepar Simon83 » mer. 9 déc. 2015 16:11

Dans l'ordre des choses, déjà samedi, je suis chez Kevin84 pour le montage de quelques pièces ...Ensuite, j'ai l'embrayage à faire, car je suis à la fin ..Et une fois ça de passer, je pourrais me lancer dans mon programme ... et là ça va être plus que sympa !
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Profites de changer l'embrayage pour monter une 5eme courte ou un couple court, et toc!
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Un lien pour le couple court ?Quel apport en perf ?Explique moi cette pièce car je ne connais pas du tout !
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Tu débarques? Reste sur l'admi déjà
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

J'ai déjà entendu parlé mais rien de concret ! 5ème courte par contre non, car déjà à 100km/h on est à 3000tr/mn !!! Sachant que je fais souvent des longs trajets ...Comme dit Marco, on va déjà se baser sur l'admi ...
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Messagepar PUGET Rémi » mer. 9 déc. 2015 16:11

Salut Simon Le cloisonnement du dessus.Et petite dernière ; j'ai viré les deux bouts de plastiques de l'ouies pour que l'air rentre deux fois plus Au final je suis plutôt content du résultat, ce n'est pas parfait mais je pense que cela doit apporter tout de même un plus à à mon admi cup by Rémi La durite silicone bleue qui fait un coude à 45°en 70mm intérieur (bon diamètre pour l'adapter au papillon); je l'ai coupé pour avoir la bonne inclinaison de l'admi puis la partie coupée m'a servi pour raccorder le flitre ITG au tube alu de 76 mm extérieur. (Il a fallu qu'entre la durite et l'emplacement de la fixation du filtre je met un manchon pour épaissir le manchon du filtre pour qu'il puisse bien s"ajuster avec la durite de 70mm).A noter que j'ai grave mais grave peiné à emboiter le tube alu de 76 dans la durite silicone de 70. Il a fallu que je ponce les bords et que je met de l'huile pour que ça rentre. Je te conseil de prendre un tube alu en 72 mm de diamètre extérieur.Voici les prix sans fdp:- DURITE SILICONE COUDE 45° Ø 70 CM 26€- Reniflard 9€- Tube alu 76mm de 50cm coupable 32€- Filtre ITG 90€- Manchon Silicon Hoses Diamètre 60 6.5€Hormis le coude en silicone que j'ai pris chez MTK, j'ai tout pris chez Teamamenore (Optimizz Access)
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Merci Rémi pour tes infos, je les garde précieusement !!! Bon alors, les dernières news ! Tout d'abord, nouveau colis reçu ! Des coques de rétros et le mécanisme complet du bouton de coffre ! Donc : montage très prochainement du bouton de coffre carbone made in streamline carbone ! Ça sera pour ce weekend, c'est sûr !!!Ensuite, toutes les pièces ont été reçu : - cales pentées de 1° et de 0,30°- tête d'amortisseur (tampon filtrant, butée tournante et coupelle supérieur)- durites aviation + liquide Motul RBF600*- Roulement arrière SKFLe tout va être monté samedi ! Et il sera fait également le resserrage du silent bloc côté boite, et donc le recentrage du moteur afin qu'il ne touche plus le berceau ou la caisse !Dans la semaine qui suit sera monté 2 pneus neufs, et une géométrie au petits oignons fait par Porsche svp !!
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Bon, j'ai un soucis pour le montage de ma pièce carbone venant de chez streamline ...Je vous laisse regarder : J'aimerais comprendre comment fixer la pièce en carbone ... sans patte, ni vis, ni quoi que se soit ... Pas très content de streamline car pour vendre, ils sont là mais pour expliquer comment le monter ...
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Bon, mauvaise nouvelle du jour !!!Je peux pas faire les modifs car renault s'est ENCORE trompé dans une ref, ils m'ont commandé les coupelles supérieurs au lieu des butées tournantes ... Donc je repousse au weekend prochain ...Bon, du coup, je vais avoir mon salaire entre 2 et étant donné l'état des plaquettes arrière, je voulais les changer (passage au ferodo ds2500), par contre pour les disques, comment voir s'ils sont encore bons ? Par rapport à l'épaisseur, quel est la valeur mini ?Car si je dois les changer, je passe les disques en Gr.N + DS2500 sur le train arrière, au moins je suis tranquille ...Il me faut donc votre aide !
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar carpou84 » mer. 9 déc. 2015 16:11

La valeur minimum pour les disques arrières est de 7mm PS : garde tes sous et mets des plaquettes d'origine à l'arrière
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Bon be je verrais ça quand je démonterais le train arrière la semaine prochaine (si tout va bien pour la réception des pièces...)Mais je voudrais quand même d'autres avis, pour une utilisation sportive et quelques (peu) sorties circuits !Pour l'avant : - Brembo max + quelles plaquettes ?- Gr.N + DS2500 ou DS3000 ?- Ou autre chose ?Pour l'arrière :- disque origine plus plaquettes origine ?- disque origine + DS2500 ?- Disques Gr.N (ou autre chose) + plaquettes perf (lesquelles?)
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Bon bon bon, j'ai voulu me consoler de l'annulation de ma journée mécanique ... je me suis donc penché sur la pièce en carbone ... Résultat : je suis pas fan du tout ... je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que ça va pas du tout avec la voiture ... Voyez vous-même ...Alors ?
rsmania
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar rsmania » mer. 9 déc. 2015 16:11

Désolé mais suis pas fan Simon.
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable