[3RS] Montage jantes Clio 4RS

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
MasterD
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91
Voiture : Clio 4 Trophy
Slogan : RS

[3RS] Montage jantes Clio 4RS

Messagepar MasterD » ven. 11 déc. 2015 18:22

Je me demandais si elles se montent sur une Clio 3 ? merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Montage jantes Clio 4RS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:22

Avatar de l’utilisateur
MasterD
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91
Voiture : Clio 4 Trophy
Slogan : RS

[3RS] Montage jantes Clio 4RS

Messagepar MasterD » ven. 11 déc. 2015 18:22

J'ai fouillé , cherché , rien trouvé ...
Avatar de l’utilisateur
MiGaNuTs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

[3RS] Montage jantes Clio 4RS

Messagepar MiGaNuTs » ven. 11 déc. 2015 18:22

Pareil, il e semble avoir déja vu ce genre de discution, mais pas moyen de remettre la main dessus.Faut dire que le moteur de recherche du site n'est pas top, ou je sait pas m'en servir.
Avatar de l’utilisateur
beryllium
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

[3RS] Montage jantes Clio 4RS

Messagepar beryllium » ven. 11 déc. 2015 18:22

les entraxes de fixations sont différents. Les filetages des vis aussi, et le diamètre de centrage également.donc incompatibilité totale
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

[3RS] Montage jantes Clio 4RS

Messagepar sylv1 » ven. 11 déc. 2015 18:22

Regardez ds la section chassis -> contabilitée jante clio 4 rs...
Avatar de l’utilisateur
MiGaNuTs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

[3RS] Montage jantes Clio 4RS

Messagepar MiGaNuTs » ven. 11 déc. 2015 18:22

Faut utiliser des cales en double boulonnerie du coup. Ca doit etre possible. A voir l'ET.Edit:J'ai trouvé ca http://www.cliors-concept.com/t45849-Co ... rs.htmEdit 2 :Par contre on a 68 d'ET sur les jantes de Clio 3, contre 55 sur la Clio 4.Potentiellement il faut raboter l'élargisseur, ou le rallonger pour compenser ? Je sait jamais dans quel sens ça va l'ETIl me semble que plus l'ET est petit, plus ça déporte la roue vers l’extérieur.Du coup la roue a 13mm de plus de déport que sur une Clio 3, donc il faut virtuellement un élargisseur de -13 mm pour placer le pneu au même endroit ?Ça qui rends donc le montage impossible?Ou alors avec un bouzin de 12 mm d’épais, on aurais l’équivalent a des jantes de 3RS + cales de 25 ?En admettant qu'en 12mm on ai assez de matière pour faire un truc assez solide (surtout en longueur de filetage pour les boulons de roue), et qu'il reste assez de matière pour la bague de centrage.
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

[3RS] Montage jantes Clio 4RS

Messagepar sylv1 » ven. 11 déc. 2015 18:22

De toute facon tu peux pas les monter c pas le mm emtrax ;)
Avatar de l’utilisateur
MasterD
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91
Voiture : Clio 4 Trophy
Slogan : RS

[3RS] Montage jantes Clio 4RS

Messagepar MasterD » ven. 11 déc. 2015 18:22

ok, merci ;-)
Avatar de l’utilisateur
MiGaNuTs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

[3RS] Montage jantes Clio 4RS

Messagepar MiGaNuTs » ven. 11 déc. 2015 18:22

Avec des cales, ca passe pour l'entraxe. J'ai trouvé des modèles qui sont censé y aller.http://www.elargisseurdevoie.com/index. ... ks_seri…Et y'a aussi des gens qui peuvent faire du sur mesure (Seiz ?)Reste le problème de l'ET
Avatar de l’utilisateur
suonato
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

[3RS] Montage jantes Clio 4RS

Messagepar suonato » ven. 11 déc. 2015 18:22

I cerchi della Clio 4 RS EDC :18" x 7,5J, PCD 5 x 114,3 mm, Offset o ET 55 mm, Centraggio 66,1 mm
Avatar de l’utilisateur
clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4497

[3RS] Montage jantes Clio 4RS

Messagepar clio77 » ven. 11 déc. 2015 18:22

alors il existe des cales pour changer d'entraxe, j'ai vu une twingo rs en 4 trous avec des jantes de megane rs 5 trous.Pour ce qui est de l'ET, plus tu descend, plus ta du déport donc si les jantes de 4rs ont un ET en dessous de celui de 3rs, les jantes ressortirons plus, à ça faut rajouter les cales spécifique, j'imagine même pas le déport de dragster sachant que les cales en double boulonnerie, il faut minimum du 20mm pour insérer les filtages.et si ta du 55 contre 68 en ET, ça te fait 68-55=13mm de déport + les cales de 20mm = 33mm de déport par côté.ou alors tu fait usiner les jantes, mais là ça va chiffrer, rien que les jantes + cales spécifique tu peux vendre un rein, alors si il faut réusiner, achète une 4rs direct Mais après, rien est impossible...
Avatar de l’utilisateur
MiGaNuTs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

[3RS] Montage jantes Clio 4RS

Messagepar MiGaNuTs » ven. 11 déc. 2015 18:22

Ok, je comptait donc "dans le bon sens" en disant qu'avec des jantes de 4RS + des cales de 12 mm d'epais, ca donne le meme resultat que des cales de 25mm avec les jantes d'origine. En effet, 12 mm de filets ca fait pas bcp pour que les boulons tiennent bien, ca semble pas une tres bonne idée.Ca passe des cales de 30 mm sur une Clio 3 RS d'origine ?On peut pas surfacer la portée du disque de frein ?Avec des disques sur bol alu, y'a moyen de faire qqch a l'avant. On peut meme envisager un double percage sur le bol de disque pour passer d'un modele de jantes a l'autre. (faudra mettre des bagues de centrages sur les jantes de C4RS par contre)Mais a l'arriere avec ce putain de roulement integré au disque, on peut mettre des disques sur bol aussi ou c'est mort ?Peut etre qu'un compromis bols de disques sur mesure a l'avant et cales a l'arriere ca peut le faire ?
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[3RS] Montage jantes Clio 4RS

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 18:22

Tes disques sur bol ne changeront rien! Ta roue tiens sur ton moyeu dans les deux cas
Avatar de l’utilisateur
MiGaNuTs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

[3RS] Montage jantes Clio 4RS

Messagepar MiGaNuTs » ven. 11 déc. 2015 18:22

T'as plus d'epaisseur pour faire des filetages dans le bol. Tu as les 12 mm de "cale" a double boulons que tu "noye" + l'epaisseur du bol.
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[3RS] Montage jantes Clio 4RS

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 18:22

Ah oué faut faire un bol de fou aussi la!J'avais pas pensé ca comme ca

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 204 invités