[RS2] Remplacement pompe à eau très cher

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[RS2] Remplacement pompe à eau très cher

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 19:41

Je me suis trompé, c'est le type véhicule (CR0N pour une C3RS1 par ex) qu'il me faut et non le type mine complet ;)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Remplacement pompe à eau très cher

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:41

Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS2] Remplacement pompe à eau très cher

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 19:41

Live06 a écrit: Je suis allé dans 2 concessions Renault différentes.Les tarifs sont les mêmes dans les 2 à quelques euros près:- 800€ pour distrib + access- 1255€ pour distrib + access + pompe à eauJe re-précise que l'on parle bien d'une Clio RS Phase 1...Comment être sûr qu'ils se foutent de moi ? Et comment éventuellement leur prouver ? Si l'un d'entre vous possédait un document technique qui prouve qu'en faisant la courroie d'access on est quasiment déjà à la pompe à eau... ce serait super :je prendrais... et je retournerais les voir ASAP pour leur dire 2 mots ! [EDIT]J'ai pris des infos auprès du garage AD où j'avais l'habitude d'aller. Ca se confirme : Renault se fout de moi.Le garagiste m'a dit qu'effectivement la pompe à eau sur la RS n'est pas en prise avec la distribution mais avec la courroie d'accessoires.Et puisque pour faire la distribution on est obligé de faire la courroie d'accessoires, 30 à 45 min supplémentaires (seulement, et pas 4 heures !!!) sont nécessaires pour changer la pompe à eau. Donc merci M.Renault de vous occuper si bien de ma voiture (et de mon porte-monnaie), mais pour ce coup-ci on se passera de vos services ! J'ai payé 800 euros la distrib+ courroie d'acces+ pompe a eau , dans un garage Renault indépendant il fait beaucoup d'entretien sur sportives ce garage .
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[RS2] Remplacement pompe à eau très cher

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 19:41

Live06 a écrit: Je suis allé dans 2 concessions Renault différentes.Les tarifs sont les mêmes dans les 2 à quelques euros près:- 800€ pour distrib + access- 1255€ pour distrib + access + pompe à eauJe re-précise que l'on parle bien d'une Clio RS Phase 1...Comment être sûr qu'ils se foutent de moi ? Et comment éventuellement leur prouver ? Si l'un d'entre vous possédait un document technique qui prouve qu'en faisant la courroie d'access on est quasiment déjà à la pompe à eau... ce serait super :je prendrais... et je retournerais les voir ASAP pour leur dire 2 mots ! [EDIT]J'ai pris des infos auprès du garage AD où j'avais l'habitude d'aller. Ca se confirme : Renault se fout de moi.Le garagiste m'a dit qu'effectivement la pompe à eau sur la RS n'est pas en prise avec la distribution mais avec la courroie d'accessoires.Et puisque pour faire la distribution on est obligé de faire la courroie d'accessoires, 30 à 45 min supplémentaires (seulement, et pas 4 heures !!!) sont nécessaires pour changer la pompe à eau. Donc merci M.Renault de vous occuper si bien de ma voiture (et de mon porte-monnaie), mais pour ce coup-ci on se passera de vos services ! En étant large on peut même dire 1 heure de + car il ne faut pas voir uniquement le démontage remontage de la pompe,il faut compter aussi le nettoyage du plan de joint (assez chiant parfois) et forcemment une vidange/purge du circuit d'eau.Mais bon on est loin de ce que tes concessionnaires t'annoncent.Comme plus haut,renseigne toi dans les petits garages Renault,bien souvent c'est eux les moins chère.
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[RS2] Remplacement pompe à eau très cher

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 19:41

Une bonne base pour Live06 :C'étaient les tarifs forfaitisés de début 2010. Reste à rajouter la MO pour la pompe à eau et le tarif des pièces qui vont avec ce remplacement.Sans oublier entre 3 et 10% d'augmentation...Pour la MO, j'ai trouvé deux opérations distinctes et je pense comprendre pourquoi ton garagiste veut te facturer 10h. Il ne se casse pas la tête... il additionne tout bêtement deux opérations !5.2 et 4.1 correspondent au temps de MO jugé nécessaire pour le constructeur.Et pourtant il ne fera pas deux fois les opérations "Remplacement courroie ditri" et "remplacement courroie accessoire" Sur ton devis as-tu les codes des forfaits qu'il compte te facturer ?
Avatar de l’utilisateur
Live06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[RS2] Remplacement pompe à eau très cher

Messagepar Live06 » ven. 11 déc. 2015 19:41

Merci à vous tous pour vos réponses !Voici le scan d'un devis...
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[RS2] Remplacement pompe à eau très cher

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 19:41

On retrouve bien l'opération 1569 comme je t'ai indiqué :Sur ton devis, si les 210€ HT correspondent à la pompe à eau, son temps de MO de remplacement ainsi qu'au liquide de refroidissement et de la purge; ça me parait être dans la fourchette haute des tarifs pratiqués.S'il faut rajouter encore 30€ de LDR lors de la facturation, pour moi ce sont des voleurs...(sur ma 3RS1, pour la partie pompe à eau/MO/LDR/purge j'en ai eu pour 220€ TTC en juin 2011 pour te donner une idée.) Mais un truc m'interpelle, ils te facturent un forfait qui ne correspond pas à ta voiture et qui aurait augmenté de presque ... 50% !!! en 18 mois :Le bon forfait kit distri est celui que je t'ai indiqué page précédente (tarif début 2010) soit mais je n'ose penser au tarif qu'ils vont t'indiquer à Antibes... Malgré leur erreur en ta faveur, je fuirais cette concession et ses tarifs hallucinants !
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS2] Remplacement pompe à eau très cher

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 19:41

Attention sur les 3RS c'est plus facile de faire la pompe à eau donc moins cher que pour les clio 2RS
Avatar de l’utilisateur
Live06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[RS2] Remplacement pompe à eau très cher

Messagepar Live06 » ven. 11 déc. 2015 19:41

Apparemment ils se seraient trompés de code (BPAF au lieu de BPAK)... mais pas de prix par contre :-)J'ai un autre devis que voici chez un garage Renault (ne comprenant pas la pompe à eau, mais on m'a dit de vive voix que le total faisait dans les 1200€ - je ne me souviens plus du prix exact, c'était fin juillet)Enfin bref, j'ai compris : Renault ce sera vraiment uniquement si je n'ai pas le choix, autrement j'irai voir ailleurs.Si je n'avais pas eu la curiosité de venir consulter le forum, je me serais fait rouler en beauté.Merci encore à tous, en particulier à Pilpoil pour tes précieuses informations et pour le temps que ça t'aura coûté !.
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[RS2] Remplacement pompe à eau très cher

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 19:41

Live06 a écrit: ...Merci encore à tous, en particulier à Pilpoil pour tes précieuses informations et pour le temps que ça t'aura coûté !. Ben justement parlons en... tu veux un rib pour le virement des 1200€ ?
Avatar de l’utilisateur
Live06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[RS2] Remplacement pompe à eau très cher

Messagepar Live06 » ven. 11 déc. 2015 19:41

Ah ah ah ! Si tu habitais dans le coin encore, je t'aurais offert une mousse avec plaisir...!
Avatar de l’utilisateur
grizzly25
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Gilles
Voiture : 3rs1
Departement : 25
Slogan : Grrr!

[RS2] Remplacement pompe à eau très cher

Messagepar grizzly25 » ven. 11 déc. 2015 19:41

Je suis étonné de voir que le forfait distri de la RS est le meme que la V6, je n'ai jamais mis les pattes dans une V6 mais je voyais ça plus compliqué, non?
Avatar de l’utilisateur
cyril_fr
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Voiture : Clio RS2
Departement : 36
Slogan : RS2

[RS2] Remplacement pompe à eau très cher

Messagepar cyril_fr » ven. 11 déc. 2015 19:41

Mon garage renault prend 1H de plus pour faire la pompe pour la distrib il prend le prix des pièces et 5.1H de Mo ca me met la ditrib complète autour de 900€ car son taux horaire est dans les 45€... le forfait renault est valable quand on va dans des grandes concessions, si vous allez chez des petit agents renault il faut demander une facturation a l'heure...
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS2] Remplacement pompe à eau très cher

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 19:41

Avatar de l’utilisateur
raisin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 818

[RS2] Remplacement pompe à eau très cher

Messagepar raisin » ven. 11 déc. 2015 19:41

sinon tu as certaines concessions qui additionnent les forfais, genre distrib + pompe à eau + accessoires et au final sa te fais XX heures de tafalors qu'en réalité ils font tout en même temps.Moi on m'avais sorti un devis à 1580€ pour distrib,pompe et kit accessoire...Sans compter les concess ou le taux horaire est digne de grandes marques allemandes.
Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

[RS2] Remplacement pompe à eau très cher

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 19:41

"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités