Dernier message de la page précédente :
UP ! Si certains serait repondre pour : - vitrage Ragnotti VS RS standart : ??- phares sans xénon VS xénon : ??- casier siège passager + visserie : ??- bloc ventilation sans clim VS avec clim : ??[2RS] Alléger sa RS1/2/3
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Alléger sa RS1/2/3
carpou84 a écrit: J'ai récemment enlevé le contre-poids moteur en fonte qui se trouve sous le support moteur côté distrib',résultat : 1,7kg Question candide : Est-ce que ce contre-poids n'a pas à la base une telle utilité qu'il vaut mieux éviter de l'enlever et de trop jouer à l'apprenti sorcier (gain de poids OK mais pas au détriment de reste, fiabilité, sécurité ou tenue de route par exemple) ?
- Marco
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Marco
- Voiture : Clio
- Departement : 76
- Slogan : Qui peut le plus peut le moins
Alléger sa RS1/2/3
C'est un poids qui est là pour empêcher (enfin minimiser) les vibrations. Son nom (dont je me rappelle plus) est très évocateur.
Alléger sa RS1/2/3
FabRS74 a écrit: carpou84 a écrit: J'ai récemment enlevé le contre-poids moteur en fonte qui se trouve sous le support moteur côté distrib',résultat : 1,7kg Il est chiant d'accès si mes souvenirs sont bons non? oui il faut soulever l'auto et soulager le moteur avec un autre cric et retirer le support distri complètement,mais c'est à la portée de tous KumKum a écrit: carpou84 a écrit: J'ai récemment enlevé le contre-poids moteur en fonte qui se trouve sous le support moteur côté distrib',résultat : 1,7kg Question candide : Est-ce que ce contre-poids n'a pas à la base une telle utilité qu'il vaut mieux éviter de l'enlever et de trop jouer à l'apprenti sorcier (gain de poids OK mais pas au détriment de reste, fiabilité, sécurité ou tenue de route par exemple) ? Tu sais si tu voyais tout ce que j'enlève depuis le début à mon avis c'est surtout une question de confort,mais bon quand on roule dans une caisse nue et bout de bois c'est pas ce qu'on recherche
- FabRS74
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Fabien
- Voiture : GTI.
- Departement : 74
- Slogan : Serres les fesses...
Alléger sa RS1/2/3
carpou84 a écrit: oui il faut soulever l'auto et soulager le moteur avec un autre cric et retirer le support distri complètement,mais c'est à la portée de tous Oui mais c'était plus le fait de m'enmerder à redémonter des trucs pour y accéder
Alléger sa RS1/2/3
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Alléger sa RS1/2/3
Amortisseur avant d'origine+coupelle: 6,4kgsCombiné fileté GAZ+coupelle K-Tec: 5kgs
- cliotrophy
- Clioteux Redouté
Alléger sa RS1/2/3
moi ma rs3 fait 1060kg avec la moitie du plein la banquette arriere viree et 2 sieges baquet omp
Alléger sa RS1/2/3
Marco a écrit: C'est un poids qui est là pour empêcher (enfin minimiser) les vibrations. Son nom (dont je me rappelle plus) est très évocateur. le nom exact c'est "masse acoustique".....tout est dit
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
Alléger sa RS1/2/3
Pour l'avoir enlever je peux dire qu'il est là pour absorber les sifflements de la distribution Ma Limited ==> ICI
Alléger sa RS1/2/3
Toujours personne pour le poids d un feux xénon de RS2 ou RS3 ? avec ampoule , ballast et moteur de réglageSinon pareil pour cardan avec palier de RS2 et cardan simple de RS1
Alléger sa RS1/2/3
Une question sur le confort des sièges baquet sur des long trajet SVPQuand je rentre chez moi sur Perpignan je fais environ 280km d'affilé sur départementale, nationale et autoroute (entre 2h30 et 3h de trajet) et j'ai peur de m'exploser le dos (je me fais vieux ^^)
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités |