[3RS] Infos Swap moteur de Megane RS

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
nitro84
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 630

[3RS] Infos Swap moteur de Megane RS

Messagepar nitro84 » ven. 11 déc. 2015 16:47

bonjourje vais monter un moteur de Megane rs dans ma clio 3 rs et je recherche toute les infos possible et les topic qui explique ou qui montre des montages de ce genre car je trouve rien pourtant y aurai deja eu des sujets la dessus sur le forum merci d'avance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Infos Swap moteur de Megane RS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:47

Avatar de l’utilisateur
Yannick31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Voiture : M3RS Cup
Departement : 75
Slogan : RS un jour, ...

[3RS] Infos Swap moteur de Megane RS

Messagepar Yannick31 » ven. 11 déc. 2015 16:47

ça reste assez confidentiel comme prépa ... et les tuyaux se donnent pas (ou presque) j'ai l'impression on est assez loin d'un tuto Tu as ZAIKO sur le forum qui "fait" des préparations de ce genre ... mais il doit plutôt monnayer l'activité vu que ça reste encore très peu réalisé et confidentiel Il y a une des premières qu'il a réalisé qui est de retour sur le forum http://www.cliors-concept.com/t36033-Cl ... shittt.htm , mais il n'a pas du avoir la notice de montage lors de l'achat
Avatar de l’utilisateur
nitro84
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 630

[3RS] Infos Swap moteur de Megane RS

Messagepar nitro84 » ven. 11 déc. 2015 16:47

carpou84 a écrit: oue renseigne toi bien jérôme car après ce sera à mon tour tu comptes faire du circuit avec elle? non pas pour l'instant je veux déjà voir sur la route ce que sa donne si c vraiment bon pourquoi pas mais on en ai pas encore la Yannick31 a écrit: ça reste assez confidentiel comme prépa ... et les tuyaux se donnent pas (ou presque) j'ai l'impression on est assez loin d'un tuto Tu as ZAIKO sur le forum qui "fait" des préparations de ce genre ... mais il doit plutôt monnayer l'activité vu que ça reste encore très peu réalisé et confidentiel Il y a une des premières qu'il a réalisé qui est de retour sur le forum http://www.cliors-concept.com/t36033-Cl ... shittt.htm , mais il n'a pas du avoir la notice de montage lors de l'achat oui jai vu hier soir qui allez acheter cette clio je l'avais vu sur leboncoin mais comme tu le dit il auras pas la notice de montage même si je pense que c pas si compliquer que sa c juste les anti démarrage qui me font un peu peur mais j'ai déjà fait pire que sa comme modif sur ma 205 le seul truc c que la ma voiture est de 2008 et coute encore beaucoup d'argent donc y faut pas faire m'importe quoi
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[3RS] Infos Swap moteur de Megane RS

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 16:47

Vous pensez "économiser" combien de poids par rapport à une MRS?
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

[3RS] Infos Swap moteur de Megane RS

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 16:47

doit bien y avoir 150kgs de diff' non?
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[3RS] Infos Swap moteur de Megane RS

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 16:47

La 3RS est donné à 1280kg et la MRS à 1355kg (selon les sites ou journaux...)Il faut ajouter le poids du turbo etc on doit être dans les 1300kg, après il y a à vider mais une R est donnée pour 1230kg
Avatar de l’utilisateur
chtipilote
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 927

[3RS] Infos Swap moteur de Megane RS

Messagepar chtipilote » ven. 11 déc. 2015 16:47

Tu veux rouler sur route avec.... Mes Ex Renault Sport
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[3RS] Infos Swap moteur de Megane RS

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 16:47

Les forums regorgent de topics de ce genre et c'est pas pour ça que les gens ont des problèmes. De toute façon rien qu'une ligne est illégale alors bon
Avatar de l’utilisateur
nitro84
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 630

[3RS] Infos Swap moteur de Megane RS

Messagepar nitro84 » ven. 11 déc. 2015 16:47

moi déjà c la wsr recaro pas de clim (déjà un bon gain de poids je pense)pas de rétros electric aucun super flux donc je pense pouvoir faire 100 a 150 kg de moins après faut voir la différence de poids des 2 moteurs
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[3RS] Infos Swap moteur de Megane RS

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 16:47

C'est plus sur les accessoires comme le collecteur (en fonte je crois) et le turbo, sur le moteur en lui même doit pas y avoir une gros diff
Avatar de l’utilisateur
balou91
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3671
Prénom : David
Voiture : Aucune
Departement : 32
Slogan : I'm a Big Boy !

[3RS] Infos Swap moteur de Megane RS

Messagepar balou91 » ven. 11 déc. 2015 16:47

Perso , quitte a faire un swap MRS , autant faire un truc de barge , avec collecteur ligne inox , gros echangeur , plus gros turbo , sybelle est grosse gestion etc ....
Qu'est ce tu bois doudou dis donc !!!!
Avatar de l’utilisateur
nitro84
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 630

[3RS] Infos Swap moteur de Megane RS

Messagepar nitro84 » ven. 11 déc. 2015 16:47

chtipilote a écrit: Tu veux rouler sur route avec.... T'es au courant que c'est juste illégal.. Si j'étais toi j'éviterai de faire un post et je chercherai les infos en sous-marin oui je sais mais y faut pas être parano quand même Marco a écrit: Les forums regorgent de topics de ce genre et c'est pas pour ça que les gens ont des problèmes. De toute façon rien qu'une ligne est illégale alors bon exactement rien qu'une ligne ou d'avoir rabaissé la voiture ou autres connerie qu'on fait est normalement interdit mais tous le monde le fait et j 'ai un bonne amis qui as fait un toit avec sa 106 s16 il c cassé la jambe donc pompiers gendarme ect......sur la 106 admi ligne inox arbres a cames boitier peugeot sport bacquet et il lui on remboursé s'en rien lui demander sur les equipement ou amélioration qu'il avait fait après on est jamais a l’abri de tomber sur un c.........n
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

[3RS] Infos Swap moteur de Megane RS

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 16:47

C'est à Fred qu'il est arrivé ça !?
Avatar de l’utilisateur
chtipilote
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 927

[3RS] Infos Swap moteur de Megane RS

Messagepar chtipilote » ven. 11 déc. 2015 16:47

Oui je suis complêtement d'accord, je disais ça sur le ton de l'ironie Mes Ex Renault Sport
Avatar de l’utilisateur
nitro84
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 630

[3RS] Infos Swap moteur de Megane RS

Messagepar nitro84 » ven. 11 déc. 2015 16:47

balou91 a écrit: Perso , quitte a faire un swap MRS , autant faire un truc de barge , avec collecteur ligne inox , gros echangeur , plus gros turbo , sybelle est grosse gestion etc .... collecteur et ligne c prévu après le turbo resteras d'origine et l’échangeur pourquoi pas et pour la gestion sa dépend des modif a faire pour la démarrer avec celle d'origine sinon une bonne sybelle pour l'injection et l'allumage seras plus simple mais plus chère

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités