[C3RS²] Synchro de 4ème en carbone??

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Titilassalle
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

[C3RS²] Synchro de 4ème en carbone??

Messagepar Titilassalle » ven. 11 déc. 2015 17:38

Bonjour à tous,Je possède une C3RS² qui vient juste de dépasser les 2 ans depuis 3 mois (et donc, dont la garantie s'étant terminée il y a 3 mois) et totalisant le record de ... 27500 kms, uniquement de route, toujours entretenue et chauffée dans les règles de l'art.Tout çà pour en arriver au fait: synchro de 4ème visiblement HS, apparemment confirmé par ma concession Renault.Compte tenu de l'âge très récent du véhicule, et de la garantie dépassée de seulement 3 mois, je fais une demande de prise en charge par Renault.Je vous épargne les détails, ils démontent, commande la pièce et là m'annonce la facture pour dépose, changement synchro, repose > 1837€ justifiant le prix en me disant que sur ce modèle RS, les synchro seraient en CARBONE!!! Ce qui me parait tout de même étonnant quand on connait la rareté de l'utilisation du carbone....Bref, celà m'étonne beaucoup, est-ce que quelqu'un aurait plus d'info sur cette pièce, ref et prix avec bien sûr le matériaux des synchro de boite et dans mon cas de 4ème sur une C3RS² de fin 2009...?Merci beaucoup à vous de m'aider car je n'ai aucun moyen de savoir çà...

Dernière édition par Titilassalle le Mer 8 Fév 2012 - 18:21; édité 1 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[C3RS²] Synchro de 4ème en carbone??

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:38

Avatar de l’utilisateur
balou91
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3671
Prénom : David
Voiture : Aucune
Departement : 32
Slogan : I'm a Big Boy !

[C3RS²] Synchro de 4ème en carbone??

Messagepar balou91 » ven. 11 déc. 2015 17:38

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu
Qu'est ce tu bois doudou dis donc !!!!
Avatar de l’utilisateur
Silidrone
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1041
Prénom : Romain
Voiture : 4 RS Trophy 2
Departement : 50
Slogan : .

[C3RS²] Synchro de 4ème en carbone??

Messagepar Silidrone » ven. 11 déc. 2015 17:38

Encore une, je vais vraiment finir par les compter... Sans dec c'est exhorbitant ! Ils ont compté 15 jours de main d'oeuvre non stop ou quoi ?? elle est bonne chez eux la verdure
Avatar de l’utilisateur
Titilassalle
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

[C3RS²] Synchro de 4ème en carbone??

Messagepar Titilassalle » ven. 11 déc. 2015 17:38

Je ne suis pas du métier, un simple passionné seulement...Mais me parler de carbone m'a tout de suite mis la puce à l'oreille...Pour l'histoire, Renault a proposé une prise en charge à hauteur de 60%.Initialement, sans rien d'écrit bien sur mais +/- à la louche, on m'avait parlé pour l'intervention d'une enveloppe de 1000€ en gros, le devis de démontage était de 450€ env, donc à peu près la même chose pour le remontage + la pièce.Et donc bizarrement on m'annonce 1837€ (et synchro en carbone...) avec prise en charge de 60% de Renault, mais comme je gueule un peu, la concession prendrait sur elle, et compenserait pour monter à env 90% de prise en charge, hors huile, etc...Et donc on m'annonce en gros 350€ à ma charge sur les 1837€, et comme par hasard çà revient à peut près au même que 60€ de prise en charge sur le devis "à la va-vite" de 1000€ initialement.....Beaucoup de choses bizarres... Voilà pourquoi j'aimerais bien arriver avec des arguments pour récupérer ma Clio et payer la facture...... Notamment la ref et le prix de la pièce....
Avatar de l’utilisateur
JAZZ34
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4605

[C3RS²] Synchro de 4ème en carbone??

Messagepar JAZZ34 » ven. 11 déc. 2015 17:38

ils sont bidons dans ce garage !!
Avatar de l’utilisateur
Antoinev
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 146

[C3RS²] Synchro de 4ème en carbone??

Messagepar Antoinev » ven. 11 déc. 2015 17:38

Et bien désolé de vous decevoir mais le garage a raison ....La DT de base de la 4ème est effectivement avec un revetement carbone sur l'anneau. Cette fine couche permet d'augmenter le coefficient de frottement et donc d'améliorer la capacité du synchro à iso géométrie (des problèmes d'usure avait été constaté sur qq cas réseau).Cette évolution a été lancé sur les boites de phase 2 et se monte en lieu et place pour toutes les TL4 quelque soit l'indice.Côté prix l'anneau est effectivement plus cher (je ne vous donnerais pas le prix de revient pour ne pas vous dégouter ) mais le coût de l'opération est essentiellement la dépose et l'ouverture de la boîte.
Avatar de l’utilisateur
Titilassalle
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

[C3RS²] Synchro de 4ème en carbone??

Messagepar Titilassalle » ven. 11 déc. 2015 17:38

Merci beaucoup de l'info...Par contre honnêtement 1837€ pour déposer le boîte, changer le synchro et apparemment vérifier le reste puis remonter, c'est le tarif?
Avatar de l’utilisateur
Antoinev
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 146

[C3RS²] Synchro de 4ème en carbone??

Messagepar Antoinev » ven. 11 déc. 2015 17:38

Titilassalle a écrit: Merci beaucoup de l'info...Par contre honnêtement 1837€ pour déposer le boîte, changer le synchro et apparemment vérifier le reste puis remonter, c'est le tarif? On est d'accord c'est trop cher .....Ce que je peux te dire c'est que une fois la boite sur l'établi pour le faire proprement faut compter 1 heure (ouverture, des-empilage de la ligne primaire, remontage du roulement ... pas de réglage à refaire).Une facture autour de 600 - 700 euros tout compris est à mon avis plus proche de la réalité
Avatar de l’utilisateur
Titilassalle
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

[C3RS²] Synchro de 4ème en carbone??

Messagepar Titilassalle » ven. 11 déc. 2015 17:38

En gros tu me dis que la facture ici est 2 à 2.5x tros cher, ce qui est juste ENORME....Je vois que tu préfères rester flou, mais pourrais tu me donner le prix client du synchro de 4?Car figurez vous que quand j'ai quand même demandé comment passer d'env 1000 à 1850€, justifié selon eux par le carbone, je calclue donc un prix du synchro à + 800€ (!!!!!), le gars a eu du mal, a baffouillé et a refusé de me donner le prix de la pièce me disant qu'il ne fallait pas le voir comme çà, là j'aurais une révision de la boite, vérification, etc, etc.... Il a noyé le poisson quoi...Donc si tu pouvais (en MP si ca te pose problème) me donner le prix déjà du synchro, ca m'aiderait un peu... Le top serait d'avoir le bareme temps pour dépose-repose de boite... Merci des renseignements...
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[C3RS²] Synchro de 4ème en carbone??

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:38

repasse sur un synchro normal sinon, ça coute 35€ environ
Avatar de l’utilisateur
Titilassalle
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

[C3RS²] Synchro de 4ème en carbone??

Messagepar Titilassalle » ven. 11 déc. 2015 17:38

Sauf que ce n'est pas moi qui gère la réparation.Je ne suis pas du tout dans le métier, j'amène mon véhicule en concession agrée Renault Sport pour être tranquille, je ne vais pas commencer à amener aussi mes pièces, d'autant que je ne suis pas sûr qu'ils apprécient, et je comprendrais...Par contre, j'ai bien l'impression de me faire enfumer de 1000€... Çà par contre, c'est moi qui n'apprécie pas...
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[C3RS²] Synchro de 4ème en carbone??

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 17:38

jun a raison mais à mon avis meme revetu carbone, le prix est n'importe quoi. Je viens de regarder dialogys et je ne vois aucune différence de prix (mais mon dialo est de 2009). En tout cas s'ils doivent changer syncro + fourchette + joints et bricoles, le prix ne doit pas dépasser 150€ en pièce et si c'est revetu carbone effectivement, je vois mal l'ensemble au dela de 400€. Rajoute 8h de main d'oeuvre (base dialo tout compris) et meme à 80€ de l'heure ça fait un max de 1000€ pour la prestation comme annoncé initialement. Demande des détails, ce n'est pas sous garantie meme si participation Renault, tu vas en payer une partie ils te doivent donc un devis détaillé.
Avatar de l’utilisateur
Titilassalle
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

[C3RS²] Synchro de 4ème en carbone??

Messagepar Titilassalle » ven. 11 déc. 2015 17:38

Merci je compte bien justement demander une facture détaillée, puisqu'il a refusé de me donner le prix de la pièce.Mais je te remercie de me donner les détails car pour argumenter, il me faut du concret...
Avatar de l’utilisateur
Antoinev
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 146

[C3RS²] Synchro de 4ème en carbone??

Messagepar Antoinev » ven. 11 déc. 2015 17:38

La référence de l'anneau carbone c'est 8200641529 le prix est de 40,72 euros TTC.
Avatar de l’utilisateur
Antoinev
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 146

[C3RS²] Synchro de 4ème en carbone??

Messagepar Antoinev » ven. 11 déc. 2015 17:38

Dernier point c'est directement interchangeable avec l'anneau laiton sans toucher à rien d'autre

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 170 invités