Dernier message de la page précédente :
ah d'accord donc faut utiliser celui fourni et si pas assez faut prendre le detailler.[62] Une ch'tite 3RS1 Makaha - Echange 116DpackM contre 3RS2
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Indispensable
- Voiture : Clio 3 RS 1
- Departement : 63
- Slogan : I love Makaha
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- velsatis63
- Clioteux Indispensable
- Voiture : Clio 3 RS 1
- Departement : 63
- Slogan : I love Makaha
[62] Une ch'tite 3RS1 Makaha - Echange 116DpackM contre 3RS2
D'un sur-régime il me semble. Genre si tu te trompe et que tu fais 5 -> 2 sur ta boîte.
- toniowarrior
- Clioteux Expérimenté
Pas forcément, ca peut être plein de choses commeLe graissage faut voir l'état du vilo aussi.
En tout cas pas de sur-régime pour moi j'étais juste dans les tours en seconde...Quand tu fais un 5->2 sur la boite ya pas que la bielle qui doit voler non ?EDIT : quand tu fais ce genre de sur-régime, Renault peut le voir à la valise ? Et donc justifié que ça n'a pas été le cas, car j'ai pas envie qu'il commence à dire que c'est ma faute 3RS2 CUP - 3RS1 LUXE
- olivierf4r
- Nouveau Membre
Salut, bon courage t'as vraiment pas de bol.Une bielle coulée, c'est due à une rupture du film d'huile entre un de tes coussinets de bielle et ton vilebrequin. C'est due à une chute de pression d'huile, dans ton circuit de graissage.Soit ta pompe à huile c'est cassé et donc ton moteur a cesser d’être lubrifier et résultat c'est la rupture (dans ce cas je pense que tu peux espérer une prise en charge)Soit ton niveau d'huile était limite de chez limite et lors de ton virage ta pompe à huile à aspirer de l'air et donc rupture (c'est pour ça que sur une voiture de course on monte des carters cloisonnés ou mieux encore on passe en carter sec)En tout cas vaut mieux dans ton cas que t'ai fait tout tes entretiens et vidanges chez renault
- chtipilote
- Clioteux Expérimenté
Quand je retournerais au garage le jour ou j'ai la réponse de Renault je demanderais plus de détail sur la casse...En tout cas je pense que le niveau d'huile était encore bon car sur l'ODB la jauge était quasi complète (juste un cran "pas allumé"), après j'ai jamais vérifier le niveau d'huile à la tirette, ma voiture a été révisé il y a 9000Kms donc pas de problème je pense. D'ailleurs j'allais faire une vidange (toujours chez renault) dans les prochains jours...!Merci 3RS2 CUP - 3RS1 LUXE
- RC_POWER
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Jonathan
- Voiture : C3RS
- Departement : 75
- Slogan : La vitesse
Si c'est une casse moteur, tant que ta voiture n'a pas 5 ans tu as un participation constructeur, mais pour avoir cette participation il faut avoir fait un entretiens complet dans le réseau Renault...Si tu es sous garantie constructeur ils sont dans l'obligation de faire un changement moteur.. Sur clio 3 rs pas d'échange standard...Fait attention car si ils arrivent a découvrir que c'est un sur-régime qui a causé la casse moteur, tu auras tout les frais pour toi...
ça veut dire quoi exactement "échange standard" ? Par contre pas de soucis comme je disais j'ai pas fais de sur-régime ou d'autres erreurs...
Salut ,déjà dsl pour ta casse et et bon courage pour la prise en charge, hésite pas a écrire a auto plus ou ce genre de trucsils ont une aide juridique qd tu adhères a leur club (la cotisation est minime..).échange standard ça veut dire un moteur qui n'est pas neuf mais qui a été entièrement refait et testé à l'usine. Même garanties qu'un neuf. C'est tout bon.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités |