[RS3] Décata avec silencieux ou sans

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Tomygti
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44

[RS3] Décata avec silencieux ou sans

Messagepar Tomygti » ven. 11 déc. 2015 17:40

bonjour sur ma rs3 j'ai une ligne milltek que je voudrais passer en décata et je suis tombé sur 2 décata l'un avec silencieux et l'autre sans.je voulais savoir si celui avec silencieux serait plus bruiant que mon cat-back acctuel j'aimerai que sa chante un chouilla plus car j'ai peur que celui sans silencieux soit vraiment trop bruillant.voici le lien: (option2)http://www.k-tecracing.com/show_product ... &appid=2si quelqu'un aurait une prise de son ou un retoursa serait super
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Décata avec silencieux ou sans

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:40

Avatar de l’utilisateur
BinBin69
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 263

[RS3] Décata avec silencieux ou sans

Messagepar BinBin69 » ven. 11 déc. 2015 17:40

Pourquoi tu ne monte pas un décata Milltek directement?
Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

[RS3] Décata avec silencieux ou sans

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 17:40

Moi je suis pour le decata silencieux . C est une gamelle du meme diam que la ligne , du coup tu fais un peu moins de bruit et cela créer quand meme une petite contrepression bénéfique au couple . Un decata tube a la place de ton cata , pour moi ca va vraiment chanter (avec le silencieux aussi remarque) et que du tube c est pas bon non plus .
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
Tomygti
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44

[RS3] Décata avec silencieux ou sans

Messagepar Tomygti » ven. 11 déc. 2015 17:40

JMRS63 a écrit: Moi je suis pour le decata silencieux . C est une gamelle du meme diam que la ligne , du coup tu fais un peu moins de bruit et cela créer quand meme une petite contrepression bénéfique au couple . Un decata tube a la place de ton cata , pour moi ca va vraiment chanter (avec le silencieux aussi remarque) et que du tube c est pas bon non plus . je pense ausssi que je garderai de la retenue avec le décata silencieux et ça c'est un point positif apres est ce que sa chantera un poil plus? je ne sais pas trop sa doit etre kiff kiff a un cata sport. BinBin69 a écrit: Pourquoi tu ne monte pas un décata Milltek directement? parceque j'ai peur que sa chante vraient trop je veux que sa chante un poil plus que on cat-back, j'avais songer sinon a l'inter sans gamelle aussi mais je pense que c'est introuvable pour un cat-back milltek lkampione a écrit: un silencieux sur le cata ?tu es certaintu ne confond pas entre un décata et un cata sport ?car c'est plutot sur l'inter que l'on voit avec ou sans silencieux génralement si regarde sur le lien il propose le décata avec ou sans silencieux
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[RS3] Décata avec silencieux ou sans

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 17:40

Je sais pas si il y a un intérêt à mettre un décata avec un silencieux dessus.
Avatar de l’utilisateur
Tomygti
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44

[RS3] Décata avec silencieux ou sans

Messagepar Tomygti » ven. 11 déc. 2015 17:40

icebox a écrit: Je sais pas si il y a un intérêt à mettre un décata avec un silencieux dessus. Surtout si tu veux pas faire de bruit en plus autant rien mettre. Honnêtement si t'as déjà une ligne complète, c'est pas le décata sans silencieux qui te fera une différence de bruit énorme... je pense comme dis jmrs63 que cela permet de garder une certaine retenue mais de laisser passer un peu plus de gaz alors qu'avec un decata classique il n'y a plus de retenue.la tienne est décata completement?
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[RS3] Décata avec silencieux ou sans

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 17:40

Faudrait déjà savoir comment est fait le silencieux, mais je pense que ça doit être une ligne direct, avec un tube à trou qui passe dans le l'isolant, donc t'auras pas la retenu d'un cata, tout en ayant pas le son d'un décata quoi.
Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

[RS3] Décata avec silencieux ou sans

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 17:40

Pour avoir essayer pas mal de config sur clio williams ... le petit silencieux (tube percé entouré de laine) est entre le cata et le decata niveau sonore . Moi j ai mis ca apres avoir eu un decata ben j avais de meilleur relance en sortie de virage et pourtant sur des 80/120 je faisais les memes chrono donc ca bride pas . Tomi veut juste faire un peu plus de bruit sans trop en faire . Pour moi le silencieux decata prend tout son sens car tu perd pas en perf par rapport a un tube et ca te diminu un peu le niveau sonore . Bon , par contre c est plus cher
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
Lacaze
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 102

[RS3] Décata avec silencieux ou sans

Messagepar Lacaze » ven. 11 déc. 2015 17:40

Slt, j'ai un décata silencieux k tec personellement, mais sur clio rs2. J'étais en config intermédiaire gr n et silencieux gr n et cata d'origine.J'ai choisit le décata pour avoir les avantages de celui ci gain de puissance à 4500 5000, tout en ayant un bruit "raisonable" je ne peux pas comparer avec une complete décata mais le bruit est parfait pour moi, Très racé à haut régime et supportable à bas régime. J'essairais de faire une prise de son un de ces quatres faudrait que je présente la voiture aussi ^^.A+

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités