[Infos] Le topic du freinage.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Chronogps
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 119

Le topic du freinage.

Messagepar Chronogps » ven. 11 déc. 2015 14:52

Dernier message de la page précédente :

Taurim a écrit: Non, besoin de rien...Mais les écrans thermiques qui s'insèrent au dos des plaquettes, ça ne fait pas de mal si on fait du circuit intensif ! Faut poncer les plaquettes neuves ou ça passe encore ?Tu conseilles d'en mettre avec les plaquettes d'origine ? Ca s'achète ou cet écran thermique ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic du freinage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:52

Avatar de l’utilisateur
lépicier
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 350

Le topic du freinage.

Messagepar lépicier » ven. 11 déc. 2015 14:52

Tu as des goodridge pour moins cher, pourquoi te faire chier ?
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

Le topic du freinage.

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 14:52

Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
lépicier
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 350

Le topic du freinage.

Messagepar lépicier » ven. 11 déc. 2015 14:52

Oui et il ne faut pas se promener dans les forêts vosgiennes car il y a des loups qui mangent les enfants !
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

Le topic du freinage.

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 14:52

Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
vic25
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 273
Prénom : Victorien
Voiture : Clio 3 rs wsr
Departement : 25
Slogan : ....

Le topic du freinage.

Messagepar vic25 » ven. 11 déc. 2015 14:52

Pour ma part j ai des durites bf goodridge provenant de chez renault sport (modèle clio r3)avec vis banjo.mais a l arrière de la voiture il y a une Piece a souder sur le circuit de frein pour adapter les durites.
Avatar de l’utilisateur
Damienrs31
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 164

Le topic du freinage.

Messagepar Damienrs31 » ven. 11 déc. 2015 14:52

normal c'est pas le même freinage a l’arrière
Avatar de l’utilisateur
cyril68200
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1377

Le topic du freinage.

Messagepar cyril68200 » ven. 11 déc. 2015 14:52

Moi c'est l'avis que j'ai eu de quelqu'un qui utilisait sa voiture que pour faire du circuit, et il m'a dit que les durites avia sans vis banjo fuyait Ma M3 ici: http://www.cliors-concept.com/t35863-Mo ... m#p1279157
Avatar de l’utilisateur
jaguar
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 203

Le topic du freinage.

Messagepar jaguar » ven. 11 déc. 2015 14:52

un ami vient d'acheter une clio rs pour pister, et tout sont circuit de freinage est en durite avia ( du MC au etrier)
Avatar de l’utilisateur
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3986
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

Le topic du freinage.

Messagepar landosque » ven. 11 déc. 2015 14:52

c'est principalement pour le fam hydro et le repartiteur
Avatar de l’utilisateur
Kartman35
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25
Prénom : Grégoire
Voiture : Clio 2 Trophy
Departement : 74
Slogan : Yolo is right !

plaquettes sur Rag

Messagepar Kartman35 » ven. 11 déc. 2015 14:52

je viens d'acheter une Rag et je voudrais ameliorer mon freinage, dans le but d'avoir un freinage plus efficace et surtout plus endurant pour ne pas se faire peur...sur route ou sur les eventuelles sorties circuit que je serais amener a faire.Apres je veux pas quelque chose de trop radical, car le matin la tete dans le cul pour aller au boulot, pas sur que je pense toujours au premiers freinages delicats pour faire chauffer les plaquettes.Je vais mettre des Durites Avia Goodridge aux 4 coins et changer le liquide...lequel prendre dot 4? dot 5.1?...?Sachant que la rag est depourvue d'abs, y'a t'il des plaquettes a eviter? Quelles plaquettes iraient bien a l'avant, a l'arriere... sachant que mes disques etant bons, je ne compte pas les changer pour l'instant, est ce un probleme?Merci de votre aide...
Avatar de l’utilisateur
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3986
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

Le topic du freinage.

Messagepar landosque » ven. 11 déc. 2015 14:52

perso sur ma rag j'ai ds1.11 devant et ds2500 derriere avec du dot 5.1 et 4 durites avia et sa freine terrible aussi bien a chaud qu'a froidaucun déséquilibre ou quoi que se soit , apres sans abs faut savoir doser le " surplus " de frein mais ca vient tous seul sinon a l'avant tu as le choix , rc5 , rc6 , ds2500 , ds1.11 , pagid , tous dépendra de ton budget et de ton utilisation principale
Avatar de l’utilisateur
rom1-74
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 381

Le topic du freinage.

Messagepar rom1-74 » ven. 11 déc. 2015 14:52

Est ce que quelqu'un à la ref Ferodo de la ds1.11 pour Clio 2 svp? (FCP-???) J'ai des DS2500, mais c'est trop faible pour mon utilisation.Sinon où les commander au meilleur tarif?
Avatar de l’utilisateur
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3986
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

Le topic du freinage.

Messagepar landosque » ven. 11 déc. 2015 14:52

ici , moins chere que chez renault http://www.bps-racing.com/boutique.aspx ... 1-fcp565-r
Avatar de l’utilisateur
rom1-74
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 381

Le topic du freinage.

Messagepar rom1-74 » ven. 11 déc. 2015 14:52

Ok, et elles se montent sans les limer comme les DS2500 de chez RS qui ont la ref FCP-565H? là c'est FCP-565W à ce que j'ai pu voir.Parce que mes DS2500 arrête pas de glacer quand je fais des cols elles supportent pas, je fais super gaffe à la chauffe et au refroidissement, mais rien à faire je passe mon temps à les poncer (après chaque sorti).Et je tiens à mes jantes donc pas de CL. Je vais déja enlever les anti-brouillards et mettre des boas.Bon j'sui pas tendre avec les freins. Merci de l'info.
Avatar de l’utilisateur
fabien350
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 809

Le topic du freinage.

Messagepar fabien350 » ven. 11 déc. 2015 14:52

j'ai changé mes disques par des grn car il y avait un voilage suite à une sortie circuit (ds2500 utilisé). Par contre j'ai laissé les plaquettes d'origine dessus qui sont à 50%. Après 5 km, sur une roue j'ai les plaquettes qui ne sont pas 100% en contact avec le disque (moins de 60%). J'attends encore un peu de voir (genre 100km) ou vaut mieux repartir sur des plaquettes neuves ?avant le voilage, avec les disques d'origine et ses plaquettes j'avais un très bon freinage, beaucoup de mordant.merci

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités