Dernier message de la page précédente :
Attend donné le nom d'une constellation d'étoile a une bagnole sa fait quand même vachement meuf ou gay[45] La RS1 Limited N.356
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
[45] La RS1 Limited N.356
de toute facon en conduite normal ton huile seras a quasi la meme t°c que le moteur soit 90°c!! voir peut etre un poil moins!!
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
exactement en hiver c'est super ca evite d'attendre 15 bornes que l'huile soit a peut pres chaude
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
ah nickel ca rémi car l autre tuto qui est sur le fofo j ai rien compri pour les branchements electrique deja que je suis pas tres douer en electricité lol hate de voir caSi c est aussi bien que le montage de la modine ca devrai le faire
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
- Icebox
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Pierre
- Voiture : Clio 2RS3
- Departement : 21
- Slogan : Tout est bon dans le bourguignon
C'est ce que j'ai fais comme ça quand tu mets les phares il s'éclaire la nuit.
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
Bonjour à tous!!Comme promis voici mon petit tuto pour le montage d'un mano de température d'huile sur le voyant de manocontact d'huile via le T (capteur de niveau d'huile si il est trop bas).A savoir que le mano a été acheté chez Optimiz Access (Teamamenore) ainsi que le T. Manomètre STRI XLINE Temp Huile Couleur Fond Blanc Eclairage Rouge avec sonde, support, faisceau... 75,00 € T Fixation Sonde T Pour sonde 15,00 € Total (TTC) 98,13 € Voici le matos:Le T qui permet de mettre la sonde de température ainsi que de remettre le manocontactL'emplacement du manocontact pour le TDonc pour commencer j'ai coupé à la scie-cloche au diamètre du mano pour qu'il se loge dans la capot du cendrié. Il a fallut aussi retravaillé l'intérieur du cendrier pour que le mano rentre bien, j'ai simplement poncé. Une fois le mano placé, il suffit de mettre derrière le système de serrage vendu.On passe au câblage. Il y'a sur le mano une broche avec 4 fils de couleurs diifférente. Il suffit de prendre la notice pour voir les différentes correspondances. Il y'a un fil +12v pour l'allumage du mano au contact, un fil de masse, un fil +12v pour l'allumage des veilleuses et phares (qui permet de réduire l'éclairage du mano lorsque le l'on met les veilleuses ou les phares) et le fil qui va au capteur de température d'huile (ce fil part de l'habitacle au moteur)Voilà un peu le chantier!Pour faire raccordement, je me suis pris au poste auto radio pour le +12 v allumage du mano au contact ainsi que la masse. Pour le +12v pour l'allumage des veilleuses et phares, je me suis pris sur l'allume cigare. A noté qu'avant j'ai utilisé un testeur pour être sûr de mes raccordements. Une fois le tout remonté bien propre on test. Il "suffit" après de passer le fil restant donc celui pour la sonde de température d'huile jusqu'au moteur. Je suis passé du côté passagers, j'ai du percer On passe donc au montage du T. On démonte le filtre à huile et la modine (pour ceux qui en ont)On enlève le capteur du manocontact pour passer la clé et défaire le support sur le blocVoilà ce qui est enlevé (à droite) et ce que l'on doit mettre.Ce qu'il faut noter c'est qu'avec ce T, il y'a un morceau du bloc qui gène lors de la fin du vissage (flèche rouge) donc j'ai dû mettre une épaisseur sur le T pour que je puisse bien le serrer. (joint cuivre+rondelle+joint cuivre).Une fois le T serré au bloc, on remet le manocontact et on sert l'oeillet du fil de capteur sur la sondeA noter également; j'ai préféré couper et repercer plus bas le support de fixation de la gaine pour qu'il ne touche pas le haut de la sonde.Il n'y a plus qu'a remonter la modine et le filtre et surtout de ranger les outils à Papa!!!J'ai pu constater après un petit tour qu'au niveau du T et de la sonde il 'y avait une légère fuite (flèche rouge) donc pensez à mettre de la pâte à joint spéciale.Rien de bien méchant, je vais essayé ça pendant mes vacances. Sinon le mano marche très bien, la limited chauffe au niveau de l'huile entre 50 et 60° en roulant pépère ( à la fraîche) et à l'arrêt vers 70° donc à voir en arssouille et quand il fait bien chaud. (Ne pas oublié que la modine refroidi l'huile donc il faut voir à la hausse pour des montages non cup).
nickel remi ton mano est livrer avec tout ? faisceau et les petits joint ?
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
Salut Romain! Merci!Oui il est fournit complet, il y'a juste les joints cuivre du manocontact que j'ai rajouté.
- Icebox
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Pierre
- Voiture : Clio 2RS3
- Departement : 21
- Slogan : Tout est bon dans le bourguignon
Pour le câble qui va à l'habitacle, moi je suis passé par le trou de la tirette du capot, ça évite de percer.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 183 invités |