Dernier message de la page précédente :
Kuss a écrit: J'en ai 4 sur le balcon, faut juste percer un 5ème trou DclsBOSS a écrit: Non, je roulerai sur 3 roues ! Oh les boulets!!Ma R27 / Rasso d'Ambérieux d'Azergue (photos p. 43)
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Ma R27 / Rasso d'Ambérieux d'Azergue (photos p. 43)
Sympa tes clichés Cédric!Nouvel objectif? T'avais pas autant d'angle auparavant?Cool de t'avoir vu, c'était une jolie édition .
Le cliché de la Z8, j'avoue, je sais pas d'où je le sors car j'ai toujours seulement mon 'vieux' bridge pourtant ^^Si vous vous cotisez pour m'offrir un réflex, je deviens le nouveau Doisneaux
Ok toujours avec le même bridge! Tu tentes de nouvelles choses alors, c'est bon ça .
Après-midi du mercredi 27 juillet réservé au circuit de Bresse Vu que c'est 4h, et que j'ai une broche dans le petit orteil (et qu'elle y sera encore à cette date), je pense que je vais inscrire mon papa en 2ème pilote, surtout que ce sera son anniversaire.EDIT : ce sera aussi les 3 ans de ma R27
C'est bon ça! 7-5 représente Cédric! J'avais pas vu! Je préfère au 01 c'est bien
Wesh boy tu veux du flow, Paris va bien ♪ ♫La famille, tout ça
Hier, c'était journée circuit, au Circuit de Bresse !Disons le tout de suite... A cause de la broche que j'ai dans le pieds, impossible de conduire. J'avais fait un essai auparavant sur petites routes, c'était déjà moyen alors sur circuit, avec toute l'attention et les réflexes que ça demande, c'était pas sage du tout.Résultat, mon père a fait les 4 heures, enfin 5 sessions d'environ 25min ou 30km.Bien sûr, ça a été un peu frustrant mais c'était quand même très très sympa !Petit résumé avec quelques images Oui, le résultat avec les jantes couleur alu à l'arrière est bizarre mais on s'en fiche, c'est pour le circuit !On met le crochet, on sort nos casques, identiques Puis en attendant le briefing, on fait un tour sur le parking.A noter que j'ai été agréablement surpris par la présence d'un briefing. Perso, j'en avais pas eu au Laquais. Ils font ça vite-fait, ça évite de saouler les gens mais ça rappelle à tous les consignes et la signification des drapeaux.A noter aussi qu'il y a pas mal de commissaires sur la piste, un autre bon point.Eh oui, la dernière Impreza WRX STI, déjà plus d'origine :Des Exige, dont une S :Ça se manie bien mais ça n'a pas empêché le pilote de l'orange de sortir, à vouloir suivre les autres...Une Catheram, qui bien sûr se baladait :Une Corvette Z06, 7 litres de cylindrée...Une NSX, complètement vidée à la barbare :Une GT3 RS, rah toujours mon "rêve" Une Focus RS, franchement aussi discrète sur le parking (faute à la teinte ?) que sur la piste...Une Panamera (Turbo je crois) mais qui ne roulait pas. Des jantes de 20 pouces, c'est vraiment trop gros !Une vieille BMW, qui avait de beaux restes mine de rien ^^Une Triumph Spitfire (je reviens dessus à la fin du résumé ) :Une Clio 16S vidée et préparée à la sauce Turbo !Soit disant qu'elle développe 230cv, c'est possible mais ils avaient visiblement des problèmes de transmission.Et c'était pas facile de parler avec les propriétaires germanophones qui faisaient ce qu'ils pouvaient en anglais.Genre, ils disaient "aber" au lieu de "but", ça allait que j'ai fait aussi un peu d'allemand Une fois le tout du parking terminé, briefing et... Première session ! La suite arrive
- jokim
- Clioteux Indispensable
- Voiture : Renault
- Departement : 01
- Slogan : Pas de slogan!!!!
+1, ca donne envie de lire la suie === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
La suite ? Bon OK !Première session donc : début vraiment pas évident ! Mon père avait déjà roulé sur ce circuit (sortie Michelin / Renault Sport) mais c'était y a quelques temps et comme la plupart des autres gens étaient là pour la journée, personne ne s'était pressé pour rattaquer à 13h30. Du coup, sur cette piste plutôt large, pas facile de trouver ses repères mais après quelques tours (je me suis surpris à aimer faire le co-pilote) et en suivant quelques voitures qui prenaient de bonnes trajectoires et freinaient au bon moment, ça allait déjà mieux.Du côté de la voiture, rien à redire côté châssis comme d'habitude et les freins d'origine sont vraiment sans reproche.Pour le moteur, j'ai remarqué que je n'avais pas la même conduite que mon père. Perso, je crois que je suis un peu plus ON/OFF sur l'accélérateur et que je passe mes rapports beaucoup plus haut dans les tours. C'est sans doute mieux pour la puissance (vu qu'elle est au maxi à 7250 TPM) mais peut-être pas pour l'efficacité car je me rappelle qu'au Laquais j'arrêtais pas de changer de rapport avant/après les virages.Peut-être vaut mieux rentrer plus tôt un rapport et rester dessus parfois ?Bien sûr, j'avais pas sorti l'APN dans la voiture pour ses premiers tours.Deuxième session, on commence à bien plus s'amuser, à plus glisser, à freiner plus tard, parfois même à dépasser. Bon rarement, vu le plateau qui tournait...Pour ceux qui connaissent le circuit, c'est pas représentatif de l'ensemble du tour mais dans la 2ème ligne droite (pas celle des stands), on prenait avec beaucoup de réserve 150km et on freinait à l'approche du panneau 100.En parlant de glisse, si la voiture toute d'origine va impec, pour les pneus, c'est un peu juste. Les Conti Sport Contact 3 mettaient 2/3 tours à chauffer, ça allait bien ensuite pendant 2/3 tours mais après, ça glissait beaucoup, beaucoup trop... Surtout avec les virages de ce circuit ^^En revanche, pour les virages, qu'est-ce que j'adore son gauche-droite rapide en montant sur les bordures (sans pour autant monter sur les vibreurs).Le seul truc, le virage qui suit me fait peur Troisième et quatrième session :On se régale ! Même remarque que précédemment sur le circuit et la voiture.Dans la quatrième session, on prenait aussi plus de vitesse dans les 2 lignes droites, notamment 160km en 4ème dans la deuxième et on donnait juste un petit coup de frein avant le panneau 100, avant de taper dedans juste après.J'ai essayé de faire plus de photo mais pas évident entre les secousses, les imprévus, la concentration quand même à ce qui se passe devant et surtout derrière.Puis le temps se dégradait aussi, avec quelques gouttes mais heureusement ça n'a pas plu.Une BMW non M3 mais vidée et préparée :Entre ces deux sessions, la Z06 :La Catheram :Une 997 Carrera S qui n’avançait pas des masses :Retour au parking avec une autre Impreza WRX STI toute neuve (elles sont quand même mieux comme ça, en berline, même si je ne suis pas trop "Sub") :Petite vue d'ensemble :Un autre truc bien à Bresse, la possibilité de voir les voitures tourner. Il y a un bord de piste sur une grande courbe et la ligne droite des stands, soit carrément au muret (pas pour cette journée), soit sur le toit des stands (prévoir un bon zoom dans ce cas).Une Clio, Williams je crois :Opel Speedster :La Focus RS :La cinquième et dernière session dans la dernière partie du résumé.Désolé jokim, faut attendre pour la Triumph mais pas mal de photos sur piste arrivent
- jokim
- Clioteux Indispensable
- Voiture : Renault
- Departement : 01
- Slogan : Pas de slogan!!!!
Grâce à cette deuxième partie, je patiente, je patiente... === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
miam miam ça donne envi d'y être en fait La suite ! la suite ! la suite
- FabRS74
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Fabien
- Voiture : GTI.
- Departement : 74
- Slogan : Serres les fesses...
Vivement la suite alors Arf çà me donne envie tout çà
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 163 invités |