Dernier message de la page précédente :
carpou84 a écrit: Complètement que ça change la vie Sinon je le trouve un peu trop civilisé ton intérieur toi je sens que t'irai bien tout arracher la dedans ! lolMa Rag, de retour chez RS.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- ynk34
- Clioteux Redouté
- Voiture : En Rag!
- Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!
Ma Rag, de retour chez RS.
Voilà, après le circuit je peux m'apercevoir que les 190ch n'y sont peut-être pas, je suis à armes égales avec Carpou et Jazz jusqu'à 140-150, ensuite pas pu testé même si je sais qu'elle continue à monter rapidement. Je tablerai la puissance entre 180-185 ch au max, pour le couple j'en sais rien, mais bon m'en fous un peu des perfs je vais essayer de m'améliorer côté circuit car j'ai des choses à apprendre.(Traj., freinages ..)
Effectivement j'aurais pensé me faire déposer en ligne droite mais finalement non.Pour rappel la mienne est vidée hard, je dois faire max 950kgs et j'ai un pont court, et une admi + inter-silencieux Grn (pas encore décata),et le moteur a la santé (je le vois par rapport à mon ex rs1).En gros pas si étonnant qu'on soit kiffe kiffe, puis ça dépend BEAUCOUP de ta vitesse en sortie de virage avant la ligne droite aussi, quelque km/h de + peuvent tout changer Franchement si tu veux vraiment faire du temps il te faut des slicks, surtout avec l'autobloc ça tractera fort
je suis plutôt d'accord avec yannick, il aurait du me doubler dans la ligne droite sachant que j'ai mon couple longggggg d'origine et un moteur avec des modifs de base. Nous étions 2 dans les 2 autos.la fois dernière au j'avais tourné à Alès avec la rag, j'avais déposé une clio rs dans la ligne droite et pas qu'un peu.Dimanche dernier, la rs grise avec les jantes noires n'a pas fait le poids dans la ligne droite, je l'ai doublé à la fin avant le virage droit.comme dit si bien benoit, ce n'est pas le plus important, mets des slick et tu risques de faire très mal surtout au sortie d'épingles.
- ynk34
- Clioteux Redouté
Ouais mais ça dégoute un peu par rapport aux sensations, je ne suis pas vidé hard juste la banquette arrière j'aui même le bac + roue de secours, je ne sais pas si ça y fait.An bas et mi-régime le moteur marche super buien par contre à haut régime il s'essoufle. contrairement à toi Jazz, j'ai la boite à air de Rs2 pas très bien monté et la durite du dessous prend de l'air chaud.J'ai aussi déposé une Rs2 dans cette ligne droite mais avec les Rs1 pas moyen.La rs3 à Steph j'arrivais à m'en éloigner mais toi et Carpou, c'est kiff kiff!
Les RS1 avec quelque bricoles marchent souvent fort je trouve, puis elles sont légères et en 15p !
- ynk34
- Clioteux Redouté
Je sui en 15 pouces sur le circuit.Bref je vais pas épiloguer des heures là-dessus, j'essaierai de faire un powerdyn pour voir un peu.Peut-être remonter une boite à air de Rs1 pour tester, bref pour le moment je reste comme ça, on verra par la suite!
- ynk34
- Clioteux Redouté
Ouais, t'essaie de me rassurer. Mais bon y a que ce genre de test (Circuit) où tu peux voir si les chevaux sont là, cet hiver je dois faire la distri ,je verrais s'il y a eu un calage spécifique ou origine.Je vais quand même améliorer l'arrivée d'air dans la boite car franchement c'est vraiment pas top.Et après je vais me prendre soit Slick soit Semi slick je regarde un peu tous les inconvénients : problème de direction assistée, carrossage à augmenter (pour slick), usure...
comme j'ai dit à benoit dans son topic, si tu trouves un lot de slick à prix attactif, je suis prêt à me joindre à toi.
- Marco
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Marco
- Voiture : Clio
- Departement : 76
- Slogan : Qui peut le plus peut le moins
190ch? Je crois qu'on les avait sorti avec une carto "agressive" et un calage plus agressif mais on avait pas gardé vu l'utilisation que je faisais de l'auto.Elle a sorti plusieurs fois 185ch avec Jazz et moi donc je serais plutot partisan de cette puissance. Sachant que tu as pas mal à gagner sur l'admission qui est à chier. Pour info dans la config que tu as, juste en jettant une boite de 21 à la place sans raccordement, on avait gagné 2ch (lapince en est témoin). Donc imagines ce qu'il y a à gagner avec une belle admi...
- ynk34
- Clioteux Redouté
Marco a écrit: 190ch? Je crois qu'on les avait sorti avec une carto "agressive" et un calage plus agressif mais on avait pas gardé vu l'utilisation que je faisais de l'auto.Elle a sorti plusieurs fois 185ch avec Jazz et moi donc je serais plutot partisan de cette puissance. Sachant que tu as pas mal à gagner sur l'admission qui est à chier. Pour info dans la config que tu as, juste en jettant une boite de 21 à la place sans raccordement, on avait gagné 2ch (lapince en est témoin). Donc imagines ce qu'il y a à gagner avec une belle admi... C'est ce que je ressens, à haut régime ça manque d'air!Par contre la boite de 21 tu l'as vendu tant pis!!
- Marco
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Marco
- Voiture : Clio
- Departement : 76
- Slogan : Qui peut le plus peut le moins
Une boite de RS2 bien montée ça le fait aussi, faut y amener de l'air au moulin, en plus il devait faire bien chaud dans le compartiment moteur donc air avalé chaud = retrait d'avance
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités |