[RS2] Problème électrique

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Black Spirit
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[RS2] Problème électrique

Messagepar Black Spirit » ven. 11 déc. 2015 17:26

Salut à tous,vendredi soir, début d'une mini arsouille, la route fait une sorte de bosse, la voiture saute sans décoller et ... voyants Batterie + STOP.Voiture pas touchée du week-end, pas le temps et ce matin test au multimètre des tensions :Tension de la batterie qui ne dépasse pas les 12,7 moteur allumé... Il semblerait que l'alternateur ne soit plus en fonction. Seulement, un truc m'embête, j'ai l'impression que la prise branchée sur l'alternateur n'a plus qu'un fil au lieu de 2. Vous me confirmez que cette prise contient un fil rouge et un vert ? (vert coupé dans mon cas )Merci pour votre aide

Dernière édition par Black Spirit le Jeu 5 Juil 2012 - 16:14; édité 3 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Problème électrique

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:26

Avatar de l’utilisateur
Black Spirit
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[RS2] Problème électrique

Messagepar Black Spirit » ven. 11 déc. 2015 17:26

Moi, en plus de ces 2, j'ai une petite prise avec 2 petits fils qui partent de cette prise. Mais un semble coupé... J'aimerais confirmer
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS2] Problème électrique

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:26

Il est pas coupé c'est un bouchon car un seul fil sur cette cosse.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
djouls57
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 97

[RS2] Problème électrique

Messagepar djouls57 » ven. 11 déc. 2015 17:26

On dirait que ton alternateur est H.S. tout simplement ;)Comme dit précedemment, il y'a deux fils sur l'alternateur : le gros rouge par un écrou, et un petit sur une cosse double, le deuxieme étant bouché par un bouchon plastique.
Avatar de l’utilisateur
Black Spirit
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[RS2] Problème électrique

Messagepar Black Spirit » ven. 11 déc. 2015 17:26

En fait c'est le gros rouge qui a rompu au niveau de la fix. Je n'avais pas bien vu ce matin...Je l'ai remplacé mais avec ce que j'avais. Les tensions sont à priori bonnes mais toujours les voyants rouges. Normal ?
Avatar de l’utilisateur
Black Spirit
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[RS2] Problème électrique

Messagepar Black Spirit » ven. 11 déc. 2015 17:26

Seiz a écrit: Il est pas coupé c'est un bouchon car un seul fil sur cette cosse. djouls57 a écrit: On dirait que ton alternateur est H.S. tout simplement ;)Comme dit précedemment, il y'a deux fils sur l'alternateur : le gros rouge par un écrou, et un petit sur une cosse double, le deuxieme étant bouché par un bouchon plastique. Merci à vous 2 pour votre aide Reste ce problème de voyants.
Avatar de l’utilisateur
djouls57
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 97

[RS2] Problème électrique

Messagepar djouls57 » ven. 11 déc. 2015 17:26

Tu as combien au voltmetre moteur allumé et tout les organes consommateurs a fond (feux, degivrage, clim, ect ... ) ?
Avatar de l’utilisateur
Black Spirit
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[RS2] Problème électrique

Messagepar Black Spirit » ven. 11 déc. 2015 17:26

Juste avec les phares j'avais 13,5 / 13,6.C'est utile de tester avec tout allumé ?
Avatar de l’utilisateur
djouls57
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 97

[RS2] Problème électrique

Messagepar djouls57 » ven. 11 déc. 2015 17:26

13.5 avec juste les phares me parait light ... normalement ça tourne entre 14 et 14.5V quand il n'y a pas de consommateurs.Mettre tout les consommateurs permets de mieux tester, si cela descends sous les 12.5V ton alternateur est réellement mort.Tu as reparé comment ta cosse d'alternateur ??
Avatar de l’utilisateur
Black Spirit
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[RS2] Problème électrique

Messagepar Black Spirit » ven. 11 déc. 2015 17:26

Par une petite cosse faite pour de l'audio. Ça doit jouer, c'est en attendant. Je regarderai les tensions une fois réparé vraiment ou alors je la balance chez Renault j'ai d'autres bricoles à y faire... J'hésite encore :)Merci pour votre aide en tout cas.Théoriquement, les voyants devraient disparaitre si tout est ok ? Pas besoin d'une réinitialisation quelconque ?
Avatar de l’utilisateur
djouls57
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 97

[RS2] Problème électrique

Messagepar djouls57 » ven. 11 déc. 2015 17:26

il s'en va tout seul dès que la tension revient a la normal ;)
Avatar de l’utilisateur
Black Spirit
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[RS2] Problème électrique

Messagepar Black Spirit » ven. 11 déc. 2015 17:26

djouls57 a écrit: il s'en va tout seul dès que la tension revient a la normal ;) Ce serait bizarre que la cosse se soit cassée et que l'alternateur lache en même temps......Je vais regarder ça. Merci !
Avatar de l’utilisateur
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1100

[RS2] Problème électrique

Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 17:26

Sauf que si la cosse + touche l'alternateur = inversion de polarité sur diodes qui n'aiment pas du tout cela donc diodes HS d'ou alternateur HS
Avatar de l’utilisateur
Black Spirit
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[RS2] Problème électrique

Messagepar Black Spirit » ven. 11 déc. 2015 17:26

MR30 a écrit: Sauf que si la cosse + touche l'alternateur = inversion de polarité sur diodes qui n'aiment pas du tout cela donc diodes HS d'ou alternateur HS Attend j'essaie de traduire en langage que je comprends : si le fil pété a touché l'alternateur = alternateur grillé ?
Avatar de l’utilisateur
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1100

[RS2] Problème électrique

Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 17:26

Black Spirit a écrit: MR30 a écrit: Sauf que si la cosse + touche l'alternateur = inversion de polarité sur diodes qui n'aiment pas du tout cela donc diodes HS d'ou alternateur HS Attend j'essaie de traduire en langage que je comprends : si le fil pété a touché l'alternateur = alternateur grillé ? Il fallait effectivement lire " si la cosse + a touchée l'alternateur alors c'est HS"

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : RodTheo31 et 329 invités