Le topic des assurances

Venez partager vos idées pour améliorer le forum.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 717
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

Le topic des assurances

Messagepar Fmartin360 » mar. 8 déc. 2015 22:42

Dernier message de la page précédente :

Après, comme il a déjà été dit dans ce sujet, il ne faut pas regarder que le prix de la prime annulelle d'assurance.Il faut faire très attention notamment aux franchises et aux conditions de prêt de véhicule à un ami ou autre personne non déclarée sur le contrat.Entre un contrat à 1000 € et un autre à 1200 €, si le premier demande une franchise (vol par exemple) de 200 € et le 2ème une franchise de 500 €, le choix est vite fait pour moi.Aujourd'hui ma 206 est assurée à la GMF, je suis très content de mon contrat (franchises de 205 €, pas de franchises supplémentaire en cas de prêt de véhicule à une personne assurée, etc.), et je resterais chez eux s'ils voulaient bien m'assurer une RS Quant à ceux qui assurent leurs RS en tiers + vol/incendie, c'est un gros risque avec ce genre de voiture.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic des assurances

Messagepar Publicité » mar. 8 déc. 2015 22:42

Avatar de l’utilisateur
qs-racer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 546
Voiture : Clio 3 rs2 20th
Slogan : .

Le topic des assurances

Messagepar qs-racer » mar. 8 déc. 2015 22:42

étonnant, moi seul la maaf m'a jeté dehors (120ch max, mon ancienne voiture faisait 110, et ils m'ont dis 140 dans 2 ans^^), et generali m'ont dit trop jeune, le reste ça passait sans soucis.J'ai même fait des devis pour une skyline et ça passe a un tarif raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
artemis59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

Le topic des assurances

Messagepar artemis59 » mar. 8 déc. 2015 22:42

bonjourmoi j ai pas trouver moins chere que la maaf je suis a 0,54 tout risque franchisse 500 euros option depannage 0 km et plus que l argus je suis a 694 euros a l année avec une 3RS1 de 2008
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

Le topic des assurances

Messagepar TiBen013 » mar. 8 déc. 2015 22:42

Essai LSA Courtage Nesyta
Avatar de l’utilisateur
Neysta44
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 84

Le topic des assurances

Messagepar Neysta44 » mar. 8 déc. 2015 22:42

je viens d'essayer, tarif mensuel de 91€ donc deja c'est bien ça peut marchermais bon je pensse l'assurer à la mutuelle de poitier car il y a une agence pas loin de chez moi, et puis je prefere avoir un contact avec quelqu'un un cas de problemesreste plus qu'a vendre ma voiture et trouver une RS
Avatar de l’utilisateur
Guil3rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 94

Le topic des assurances

Messagepar Guil3rs » mar. 8 déc. 2015 22:42

Moi je suis chez Generali, je suis à 117€ pour 0.85 avec 3 véhicules bon ya une deuche de 1967 dedans avec ses 425cm3 sinon ya la clio 3RS2 12cv de fin 2009 en tout risques avec prises en charge des access. , assistance 0km, bris de glaces + optiques/toit/feux ar sans franchise, et indemnisation en valeur d'achat jusqu'en 2012 et ensuite indemnisation en valeur majoré et tout le reste sauf vehicule de remplacement mais j'ai pannes mecaniques moteur/boite/pont garanti jusqu'en 2019.et 270€ de franchise sur certaine chose.et Ensuite le Pickup en 3.0L 10cv de debut 2011 mm franchise sur certain point de 270€ avec les meme caractéristique que sur la clio sauf que comme plus resent les dates vont plus loin sur la valeur d'achat et les pannes.et j'etait chez solly azar (generali belgium) sur la moto en 0.76 et à 55€ par mois en tout risque sur un GSX-R 600 neuf mais depuis vendu.
Avatar de l’utilisateur
eristoff
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

Le topic des assurances

Messagepar eristoff » mar. 8 déc. 2015 22:42

Bonjour j'ai 19 et 1 ans de permis, j'ai déjà été assuré pendant 1ans en second conducteur.J'ai appeler plusieurs assurances pour assurer une clio rs-AGF-AXA-MATMUT-MMA-GMF-GROUPAMAToute ces assurances se situe dans le 94 pour essayer d'assurer une RS que ce soit en 1 ou 2nd conducteur, et que des refus catégorique. Si vous avez des adresses et des numeros de téléphone à me passer, je vous en serais très reconnaissant.
Avatar de l’utilisateur
Gio'
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 182

Le topic des assurances

Messagepar Gio' » mar. 8 déc. 2015 22:42

Avatar de l’utilisateur
saphyr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197
Voiture : clio 2 RS3
Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.

Le topic des assurances

Messagepar saphyr » mar. 8 déc. 2015 22:42

Est-ce que quelqu'un est à la MACSF (assurance des professionnels de santé)? Le devis internet donne pour tarifs annuels en tous risques, 3 ans de permis, 0 sinistres, conduite accompagnée, bonus 0.77:788€ franchise 170744€ franchise 340689€ franchise 510
Avatar de l’utilisateur
saphyr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197
Voiture : clio 2 RS3
Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.

Le topic des assurances

Messagepar saphyr » mar. 8 déc. 2015 22:42

Ce tarif est bien bon! et pour moi l'an prochain réduction de 15% en plus de la diminution liée au bonus =)
Avatar de l’utilisateur
Chronogps
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 119

Le topic des assurances

Messagepar Chronogps » mar. 8 déc. 2015 22:42

J'ai eu mon devis pour ma future 3RS2. Très surpris du faible tarif : 424 euros (Nantes, bonus maxi, avec déplacement pro, quelques options comme l'assistance 0 km, majoration de capital etc ... franchise de 430 euros). Chez Gan (avec couverture pour les sorties circuits, ce qui est de plus en plus rare au passage)
Avatar de l’utilisateur
Marech 77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

Le topic des assurances

Messagepar Marech 77 » mar. 8 déc. 2015 22:42

Pour mon cas pour une C2RS3 de 2004, 21 ans conduite accompagnée, 0,90, 3 ans de permis et d'assurances, compiegne (sur voie public, c'est moins cher que là les parents habitent avec un jardin clos):Macif: pas assurablePacifica: 910 e (tiers +) et 1300 e (TR)Groupama, allianz, AXA: entre 785 et 850 (tiers +) et entre 1100 et 1270 (TR)Direct assurance: 710 e (tiers +) et 1060 e (TR)Il faut que je testa Gan et GMF encore.
Avatar de l’utilisateur
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2067

Le topic des assurances

Messagepar Aïoli » mar. 8 déc. 2015 22:42

Gmf ne voudras pas, il te faut minimum 0.80 de bonus pour qu'ils assurent un véhicule sportif
Avatar de l’utilisateur
Marech 77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

Le topic des assurances

Messagepar Marech 77 » mar. 8 déc. 2015 22:42

Ouai en tout cas je déconseille la macif. Franchement, c'est cher, au moindre pépins, ils sont trop regardant, donc du coup ça prend du temps. Par exemple pour le bonus, c'est impossible de négocier: je suis au mini possible (0,90) alors qu'on a quasiment tout dans la famille chez eux, et que j'avais deux véhicules assurés ( j'ai des potes à 0,80 ou 0,85 dans d'autres assurance avec les mêmes conditions). Bref on risque de tout enlever petit à petit de chez eux. En plus, l'agence de Melun (où on est donc) a une partie de ses conseiller très désagréable: je suis tomber sur un mec qui m'a sorti que je n'etais pas un vrai motard pcq je revendais ma moto pcq je n'ai plus le temps de m'en occuper. La réponse fut sanglante XD. Et ce n'est qu'un exemple. Bref fuyez XD Pour l'instant, hormis Direct Assurance, c'est Groupama qui est la moins cher pour mon cas. Des retours sur les deux?Merci pour l'info sur la GMF, ça va me faire gagner du temps ;)
Avatar de l’utilisateur
Neysta44
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 84

Le topic des assurances

Messagepar Neysta44 » mar. 8 déc. 2015 22:42

Alors moi c'est bon j'ai trouvé mon assurancedonc 20 ans, deux ans de permis et un an de AAC, deux ans d'assurancesje suis assuré chez AXA en tout risque pour 1300€ par ans pour une clio 3 RS phase 1, et j'assure ma moto chez eux pour 500€ en tout risque également c'est une kawa er6 bridé 34mais j'ai galeré, impossible de trouvé une assurance, sur une dizaine il y en avait que deux OK, j'ai donc fait joué la concurence entre les deux et j'ai été au meilleur rapport qualité/prixtout les autres m'ont dit de revenir l'année prochaine apres 3 ans de permis je pourrai assurer n'importe quoi, c'est cool ça
Avatar de l’utilisateur
Marech 77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

Le topic des assurances

Messagepar Marech 77 » mar. 8 déc. 2015 22:42

Ce qu'ils t'ont dit est faux chez certaines. C'est ce qu'à la macif ils m'ont dit l'année dernière, et là cette année je vais les voir, ils me ressortent que je ne peux pas, j'ai pas 5ans de permis, pas 25 ans. Bref, certains te disent ça pour pas que tu partes de chez eux. Idem pour un pote à la maif ou la maaf je ne sais plus. Bref certains sont bien fourbes, voir un peu vendeurs de tapis aussi. Bref c'est dur de trouver une assurance vraiment valable parfois. Mais bon il y en a d'autres qui eux ne mentent pas et qui ne te sortent pas des tarifs différents à chaque fois.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités