Citroën DS3 THP 200ch

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 03:19

Dernier message de la page précédente :

Transmission intégrale vous dites? Il va être bien lourd le citron, prévoyez mini 1T4 à mon avis
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 03:19

Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar papayou » ven. 11 déc. 2015 03:21

Marco a écrit: T'es où du 76? Faudra que tu me fasses tester la RC j'ai pu tester une 207 rc stage 2 --> 225cv ben ça ouvre plutot pas mal, ça a vraiment du coffre, l'opposé de la mienne mais vraiment sympa !!
Avatar de l’utilisateur
RC-TONIO-RS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 280

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar RC-TONIO-RS » ven. 11 déc. 2015 03:21

Du cote de rouen !
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 03:21

Ah bah voila on est pas loin
Avatar de l’utilisateur
RC-TONIO-RS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 280

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar RC-TONIO-RS » ven. 11 déc. 2015 03:21

Et toi tu est d ou ?
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 03:21

Pas loin de Rouen lol
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 03:21

Sinon Oliv' tu as déjà pu arsouiller contre la 207 de ton pote voir ce que ça donne ?Elle doit avoiner méchant avec les pièces qu'il a mis dessus
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 03:21

JE vais donner mon avis entre la clio 3 R27 que j'ai et la RC que j'avais juste avant....La 207 a un très bon chassis , bien meilleur sur le bosselé que le cup de la clio (amortissement beaucoup plus contrôlé....)Revers de la médaille... sur circuit la RC a plus de mal (la faute au roulis plus important, mais le chassis est tout de même très bon!)En moteur... la 207 a un moteur qui reprend très bas, il est donc hyper facile d'utilisation surtout au quotidien et enrhume une clio dans tous les exercices de reprises... (ça marche de 1600 à 5500tr en gros)Le moteur de la 207 ne s'essoufle pas passé les 180km/h... si le moteur est en état (turbo et distri...) on prend très facilement le rupteur en 5 à 220 chrono... La qualité perçue est pour moi meilleure que la clio rs...Maintenant le moteur de la 207 c'est un hdi, passé 5000 c'est une daube en barre... mais peu glouton quand on roule au quotidien, je suis à un bon 2L de + en clio à routes égales...!)Le caractère moteur de la clio est bien plus sympa.. très creux en effet comparé à la RC, mais aussi bcp plus gourmand, il devient ensuite un régal une fois passé les 5500 !!! En gros ceux qui aiment rouler au couple ne vont pas du tout aimer la clio... En perfs pures, j'avais vu un peu partout que la clio c'etait une grosse daube en moteur... je vais nuancer... pour moi il marche mieux que la RC en accel jusque 180, après je reconnais qu'il a une certaine tendance à ramer... il est en tout cas comme le dit Taurim beaucoup plus expressif que mon ex clio2 rs2.Enfin niveau perfs globales, le souci c'est que la 207 est ultra facile à emmener vite... très neutre de comportement, elle dérive juste ce qu'il faut du train arrière et reste toujours très efficace jamais piègeuse... en gros c'est un peu à la portée de tout le monde de faire un temps en 207... alors que la clio il faut non seulement être dans la bonne plage de régime (en 207 on s'en tamponne complet), mais il faut en plus avoir de bonnes notions de pilotage... Perso j'ai beaucoup plus de mal à rouler fort avec la clio qu'avec la 207 sur routes ouvertes... pour peu que ce soit du bosselé avec du très sinueux, la y'a pas photo, je rends plusieurs secondes au km avec la clio... LA DS3R doit donc être encore un cran au dessus de la 207, dommage que sa boite a rallonge pour faire plaisir au malus co2 grève les 25cv de + et les 100kgs de - que la 207...Et Panizzi ex-pilote officiel peugeot monsieur TARMAC MASTER a très bien résumé la situation... la Clio sait faire des temps à une condition, qu'on sache l'emmener... et là dessus c'est sûr une DS3R ou une 207 RC sont beaucoup plus faciles... mais bien plus aseptisées...Pour finir je suis passé de la RC à la R27, je ne regrette pas mon choix, encore plus quand on parle de fiabilité, car c'est bien aujourd'hui le plus gros problème de la peugeot aussi bizarre que cela puisse paraitre !!!!!! [2distri à chaine +déphaseur d'AAC + un turbo (1950 Euros le turbo seul chez peugeot) en 60.000kms,des bougies tous les 30.000kms, c'est mon record absolu sur une sportive !!!]
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 03:21

Voilà un avis intéressant et objectif
Avatar de l’utilisateur
RC-TONIO-RS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 280

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar RC-TONIO-RS » ven. 11 déc. 2015 03:21

Oui un avis tres objectif ! C est vrai que tu n as pas eu de chance avec ta RC . Sinon 220 en rupture de 5 . Elle doit prendre plus normalement.
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 03:21

RC-TONIO-RS a écrit: Oui un avis tres objectif ! C est vrai que tu n as pas eu de chance avec ta RC . Sinon 220 en rupture de 5 . Elle doit prendre plus normalement. Non elle est donné pour 219 chrono, le plus que j'ai pris... c'est 221 chrono... Les plus véloces coupent à 225 compteur soit environ 220 chrono ce que faisait la mienne quand elle avait la santé (jusqu'à 35000kms environ...)C'était même impressionnant et frustrant de prendre le rupteur en 5 aussi facilement...Plus tard même avec un turbo neuf, elle avait du mal à prendre plus de 210 compteur.Si la tienne ne coupe pas à 225 compteur , c'est qu'elle est reprog.
Avatar de l’utilisateur
RC-TONIO-RS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 280

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar RC-TONIO-RS » ven. 11 déc. 2015 03:21

Non je ne suis pas reprog mais je pensais que tu parler de vitesse compteur c est pour sa ! :arf:Mais j ai pris 225 compteur il y a pas longtemps a 6500 et elle n a pas couper et j ai deja fais rupter la 5 et j etait a plus de 225 compteur!
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 03:21

Les compteurs sont + ou - juste , mets un GPS la coupure c'est 6500trs maxi, donc tu devais pas être loin du max.Ca reste une très bonne auto de toute façon, il faudrait le chassis et les freins de la clio avec la souplesse et la conso de la 207 et la hargne du renault dans les tours...
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 03:21

R27/418 a écrit: Les compteurs sont + ou - juste , mets un GPS la coupure c'est 6500trs maxi, donc tu devais pas être loin du max.Ca reste une très bonne auto de toute façon, il faudrait le chassis et les freins de la clio avec la souplesse et la conso de la 207 et la hargne du renault dans les tours... une clio RS avec un T16 sous le capot
Avatar de l’utilisateur
RC-TONIO-RS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 280

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar RC-TONIO-RS » ven. 11 déc. 2015 03:21

Oui c etait juste pour comparer je trouve que tu as bien resumer les deux voitures .
Avatar de l’utilisateur
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 497

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar dimou31 » ven. 11 déc. 2015 03:21

R27/418 a écrit: JE vais donner mon avis entre la clio 3 R27 que j'ai et la RC que j'avais juste avant....La 207 a un très bon chassis , bien meilleur sur le bosselé que le cup de la clio (amortissement beaucoup plus contrôlé....)Revers de la médaille... sur circuit la RC a plus de mal (la faute au roulis plus important, mais le chassis est tout de même très bon!)En moteur... la 207 a un moteur qui reprend très bas, il est donc hyper facile d'utilisation surtout au quotidien et enrhume une clio dans tous les exercices de reprises... (ça marche de 1600 à 5500tr en gros)Le moteur de la 207 ne s'essoufle pas passé les 180km/h... si le moteur est en état (turbo et distri...) on prend très facilement le rupteur en 5 à 220 chrono... La qualité perçue est pour moi meilleure que la clio rs...Maintenant le moteur de la 207 c'est un hdi, passé 5000 c'est une daube en barre... mais peu glouton quand on roule au quotidien, je suis à un bon 2L de + en clio à routes égales...!)Le caractère moteur de la clio est bien plus sympa.. très creux en effet comparé à la RC, mais aussi bcp plus gourmand, il devient ensuite un régal une fois passé les 5500 !!! En gros ceux qui aiment rouler au couple ne vont pas du tout aimer la clio... En perfs pures, j'avais vu un peu partout que la clio c'etait une grosse daube en moteur... je vais nuancer... pour moi il marche mieux que la RC en accel jusque 180, après je reconnais qu'il a une certaine tendance à ramer... il est en tout cas comme le dit Taurim beaucoup plus expressif que mon ex clio2 rs2.Enfin niveau perfs globales, le souci c'est que la 207 est ultra facile à emmener vite... très neutre de comportement, elle dérive juste ce qu'il faut du train arrière et reste toujours très efficace jamais piègeuse... en gros c'est un peu à la portée de tout le monde de faire un temps en 207... alors que la clio il faut non seulement être dans la bonne plage de régime (en 207 on s'en tamponne complet), mais il faut en plus avoir de bonnes notions de pilotage... Perso j'ai beaucoup plus de mal à rouler fort avec la clio qu'avec la 207 sur routes ouvertes... pour peu que ce soit du bosselé avec du très sinueux, la y'a pas photo, je rends plusieurs secondes au km avec la clio... LA DS3R doit donc être encore un cran au dessus de la 207, dommage que sa boite a rallonge pour faire plaisir au malus co2 grève les 25cv de + et les 100kgs de - que la 207...Et Panizzi ex-pilote officiel peugeot monsieur TARMAC MASTER a très bien résumé la situation... la Clio sait faire des temps à une condition, qu'on sache l'emmener... et là dessus c'est sûr une DS3R ou une 207 RC sont beaucoup plus faciles... mais bien plus aseptisées...Pour finir je suis passé de la RC à la R27, je ne regrette pas mon choix, encore plus quand on parle de fiabilité, car c'est bien aujourd'hui le plus gros problème de la peugeot aussi bizarre que cela puisse paraitre !!!!!! [2distri à chaine +déphaseur d'AAC + un turbo (1950 Euros le turbo seul chez peugeot) en 60.000kms,des bougies tous les 30.000kms, c'est mon record absolu sur une sportive !!!] +30j'avais une 207rc avant la clio, sur circuit je suivais les clio 3rs2 avec chassi cup (niveau de pilotage équivalent), le freinage de la 207 est bon mais le dosage ne vaut pas celui de la clio.Niveau chassis la 207rc est bien une peugeot le train arrière enroule et aime bouger .J'ai eu aussi pas mal de problèmes de fiabilité du même genre que le tien et la facture s'est vite alourdie Je suis d'accord sur tout ce que tu as dit à l'exception du chassis cup qui filtre énormement les impuretés de la route comparé au chassis de la 207rc qui lui est une planche sur route abimée mais ce qui est paradoxal c'est que l'auto prend du roulis sur circuit...C'est là que l'on voit la qualité des trains roulant Renault sport.La ds3r est à mon sens un collector que l'on paie au prix fort, et je vous assure sur le forum 207rc un type avait prépa le sienne à 220cv (limite pour la boite et l'embrayage) (échangeur forge reprog ligne amortos circuit et tout ce qui s'en suit) et bien il a redescendu la puissance à 200cv car il a trouvé l'auto plus performante sur circuit avec une belle courbe à 200cv.Faire reprog une ds3R à part annoncer des chevaux je ne trouve pas ca top sachant que pour 30000€ on a une mégane rs luxe avec chassis cup récaro cuir et tout le tralala Et encore au jour d'aujourd'hui avec la remise je ne pense pas que le prix de la meg toutes options dépasse les 28000€

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 189 invités