Citroën DS3 THP 200ch

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
lemicromegas
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar lemicromegas » ven. 11 déc. 2015 03:19

Dernier message de la page précédente :

Si elle doit voir le jour, a mon avis ce sera dans la même optique que la DS3'R, luxe/"sportive". 300cv possible mais j'ai de très gros doute sur la transmission intégrale et l'hybridation, mais pourquoi pas. (Ils vont mettre quel moteur ?? Citroën n'a pas de gros moteur à sa disposition.)Je pense que ce sera une rivale à la Golf R et Sirocco R, sportive mais plus luxe que sport.Ça n'en restera pas moins une belle voiture et surement performante.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 03:19

Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 03:21

RC-TONIO-RS a écrit: Du cote de rouen ! Elbeuf? J'ai vu une belle 207 RC grise
Avatar de l’utilisateur
RC-TONIO-RS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 280

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar RC-TONIO-RS » ven. 11 déc. 2015 03:21

Ce n etait pas moi la mienne est blanc banquise et c est une ph2
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 03:21

T'as un topic?
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 03:21

dimou31 a écrit: +30j'avais une 207rc avant la clio, sur circuit je suivais les clio 3rs2 avec chassi cup (niveau de pilotage équivalent), le freinage de la 207 est bon mais le dosage ne vaut pas celui de la clio.Niveau chassis la 207rc est bien une peugeot le train arrière enroule et aime bouger .J'ai eu aussi pas mal de problèmes de fiabilité du même genre que le tien et la facture s'est vite alourdie Je suis d'accord sur tout ce que tu as dit à l'exception du chassis cup qui filtre énormement les impuretés de la route comparé au chassis de la 207rc qui lui est une planche sur route abimée mais ce qui est paradoxal c'est que l'auto prend du roulis sur circuit...C'est là que l'on voit la qualité des trains roulant Renault sport.La ds3r est à mon sens un collector que l'on paie au prix fort, et je vous assure sur le forum 207rc un type avait prépa le sienne à 220cv (limite pour la boite et l'embrayage) (échangeur forge reprog ligne amortos circuit et tout ce qui s'en suit) et bien il a redescendu la puissance à 200cv car il a trouvé l'auto plus performante sur circuit avec une belle courbe à 200cv.Faire reprog une ds3R à part annoncer des chevaux je ne trouve pas ca top sachant que pour 30000€ on a une mégane rs luxe avec chassis cup récaro cuir et tout le tralala Et encore au jour d'aujourd'hui avec la remise je ne pense pas que le prix de la meg toutes options dépasse les 28000€ C'est intéressant ton point de vue sur le chassis cup et celui de la RC dans le bosselé... moi j'ai pas eu une auto mieux que la 207 dans le bosselé c'était très ferme dans le bosselé à très basse vitesse et donc inconfortable mais une fois que je roulais fort c'était impressionnant, jamais de talonnage du train arrière etc... en gros ça absorbait tout...Avec la clio, je vais direct en butée et du coup ça talonne sur le train arrrière... et je trouve pas ça bien par rapport à la 207, il parait que la R26 est bien mieux amortie que la clio, je ne sais pas trop, mais moi entre la 207 et la clio, sur le bosselé je m'en sortais beaucoup mieux.Après sur circuit, la clio que je trouve beaucoup plus dure que la 207 prend moins de roulis... et c'est d'ailleurs pour ça je trouve qu'elle est plus dure à cerner que la 207, ça prévient moins et surtout c'est beaucoup plus joueur.... n'importe où avec la clio le simple fait de "soulager" fait que l'arrière décroche direct , que ce soit dans le lent ou le rapide, là ou la 207 ne bougeait pas... en gros je trouve que la 207 etait un peu moins efficace si tu connais la route par coeur, par contre dés que tu es hésitant, la clio se montre plus bestiale à emmener. Pour l'achat DS3R ou MRS3, je pense comme toi , je me tournerais direct vers la mégane sachant qu'en plus le bloc de la DS3 est le meme que la RC , donc source d'ennuis... Et au prix de la DS3, je préfère de loin une focus RS
Avatar de l’utilisateur
RC-TONIO-RS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 280

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar RC-TONIO-RS » ven. 11 déc. 2015 03:21

Oui tien je te donne le lien si sa t interresse http://www.cliors-concept.com/t26823-pr ... moi-meme.h
Avatar de l’utilisateur
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 931
Voiture : C3RS2 Cup
Departement : 28
Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Taurim » ven. 11 déc. 2015 03:21

Il y a sans doute eu des évolutions dans la vie de la C3RS car la phase 2 est boulonnée au sol, même sur le très bosselé, et pour la faire décrocher, faut vraiment la violenter.D'un autre côté, mes amortos ont l'age de la voiture, 6000 Km... Quel kilométrage ont tes amortos R27/418 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 03:21

Sur la mienne ils ont environ 58000kms, mais sur celle de mon beau frère (CR3rs2 d'un peu plus de 7000kms) il rame encore plus que moi....Comparé à la RC y'a vraiment pas photo... attention quand je dis bosselé c'est bosselé... d'ailleurs c'est la plus grosse critique d'échappement quand ils comparent la clio à la DS3 R, et je suis assez carrément d'accord avec ça.Moi c'est vraiment une balle de ping pong, mais j'avoue qu'on a des routes vraiment défoncées par endroit dans la région...Ça représente heureusement que 10% à 20% de l'utilisation que j'en fais... mais si je devais l'utiliser plus souvent dans ces conditions je me tournerais surement vers une auto mieux amortie.Je pense d'ailleurs que la clio est plus typée piste que spéciales de rallye...Hauteur de caisse , dureté de l'amortissement, débattement des suspensions, on voit que c'est pas trop fait pour ça... d'ailleurs est ce que vous savez qui a développé les amortos sur la clio ?Sur la DS3 il avait été dit à une époque que les amortos étaient passés chez BOS pour le développement, en tout cas c'est surement le GROS atout de la DS3-R face à la clio, avec du couple tout le temps, donc une auto très facile à emmener.... et un peu ennuyeuse ????
Avatar de l’utilisateur
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 931
Voiture : C3RS2 Cup
Departement : 28
Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Taurim » ven. 11 déc. 2015 03:21

Image
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 03:21

Taurim a écrit: R27/418 a écrit: Je pense d'ailleurs que la clio est plus typée piste que spéciales de rallye... Ah ça c'est clair, très largement plus pour le circuit avec le châssis Cup d'ailleurs ! Ah ben moi je la vois pas autrement qu'avec le chassis CUP la clio , je l'aime comme ça !!!
Avatar de l’utilisateur
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 497

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar dimou31 » ven. 11 déc. 2015 03:21

R27/418 a écrit: dimou31 a écrit: +30j'avais une 207rc avant la clio, sur circuit je suivais les clio 3rs2 avec chassi cup (niveau de pilotage équivalent), le freinage de la 207 est bon mais le dosage ne vaut pas celui de la clio.Niveau chassis la 207rc est bien une peugeot le train arrière enroule et aime bouger .J'ai eu aussi pas mal de problèmes de fiabilité du même genre que le tien et la facture s'est vite alourdie Je suis d'accord sur tout ce que tu as dit à l'exception du chassis cup qui filtre énormement les impuretés de la route comparé au chassis de la 207rc qui lui est une planche sur route abimée mais ce qui est paradoxal c'est que l'auto prend du roulis sur circuit...C'est là que l'on voit la qualité des trains roulant Renault sport.La ds3r est à mon sens un collector que l'on paie au prix fort, et je vous assure sur le forum 207rc un type avait prépa le sienne à 220cv (limite pour la boite et l'embrayage) (échangeur forge reprog ligne amortos circuit et tout ce qui s'en suit) et bien il a redescendu la puissance à 200cv car il a trouvé l'auto plus performante sur circuit avec une belle courbe à 200cv.Faire reprog une ds3R à part annoncer des chevaux je ne trouve pas ca top sachant que pour 30000€ on a une mégane rs luxe avec chassis cup récaro cuir et tout le tralala Et encore au jour d'aujourd'hui avec la remise je ne pense pas que le prix de la meg toutes options dépasse les 28000€ C'est intéressant ton point de vue sur le chassis cup et celui de la RC dans le bosselé... moi j'ai pas eu une auto mieux que la 207 dans le bosselé c'était très ferme dans le bosselé à très basse vitesse et donc inconfortable mais une fois que je roulais fort c'était impressionnant, jamais de talonnage du train arrière etc... en gros ça absorbait tout...Avec la clio, je vais direct en butée et du coup ça talonne sur le train arrrière... et je trouve pas ça bien par rapport à la 207, il parait que la R26 est bien mieux amortie que la clio, je ne sais pas trop, mais moi entre la 207 et la clio, sur le bosselé je m'en sortais beaucoup mieux.Après sur circuit, la clio que je trouve beaucoup plus dure que la 207 prend moins de roulis... et c'est d'ailleurs pour ça je trouve qu'elle est plus dure à cerner que la 207, ça prévient moins et surtout c'est beaucoup plus joueur.... n'importe où avec la clio le simple fait de "soulager" fait que l'arrière décroche direct , que ce soit dans le lent ou le rapide, là ou la 207 ne bougeait pas... en gros je trouve que la 207 etait un peu moins efficace si tu connais la route par coeur, par contre dés que tu es hésitant, la clio se montre plus bestiale à emmener. Pour l'achat DS3R ou MRS3, je pense comme toi , je me tournerais direct vers la mégane sachant qu'en plus le bloc de la DS3 est le meme que la RC , donc source d'ennuis... Et au prix de la DS3, je préfère de loin une focus RS Enfin un connaisseur qui a le même avis sur la question et qui ne vomit pas ce que disent les magazines ca fait plaisir C'est vrai la 207rc tu la sent partir du cul elle est plus prévenante.A l'inverse la clio est rivée au sol mais je trouve que quand l'arrière décroche il le fait sans prévenir à l'inverse de la 207; il m'a fallut un temps d'adaptation 207 à clio et je parle niveau comportement.Je tenais simplement à dire que la 207rc aurait pu être une excellent auto avec de meilleurs amortos et le moteur de la 206rc retravaillé à 190cv...Concernant la ds3 R il parait que le thp 203cv n'est pas la même base que le thp 200 PSA; il s'agirait d'un moteur sépcialement élaboré par citroen sport j'ai du mal à y croire à mon avis suffit juste que citroen ''sport'' touche juste à la carto pour que l'on dise que le moteur a été élaboré par leurs soins.Enfin me tarde de pouvoir tirer la bourre contre une ds3 R sur circuit
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 03:21

Avatar de l’utilisateur
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 497

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar dimou31 » ven. 11 déc. 2015 03:21

Ca reste tout de même un thp mdr
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 03:21

Pour vous éclairer un peu en fait le THP 175 de la 207 est le même que le thP 150 des dites 207 et le même que le thp 156 des 308 ds3 etc...Entre le 150 et le 175, la regul du turbo est différente (bridé électroniquement sur les hauts régimes pour la RC, turbo plus petit pour le thp 150, sans modif de gestion dans les hauts régimes, le débit du turbo s'écroule de lui même) et collecteur d'échappement différent pour la RC..Seul l'AAC à l'admission est variable et la levée des soupapes est fixe contrairement au VTI(ATMO 120)Le THP200 est quand à lui est un VTI avec turbo en gros , c'est a dire décalage des AAC admi et ech + levée variable des soupapes à l'admission grâce à un 3eme Arbre.Le THP de la DS3-R est à la base le THP de la RC (175) retravaillé par citroen sport pour atteindre 202CV. Il n'a donc pas de décalage côté échappement et pas de levée variable de soupapes.Du coup le THP200 qui équipe les RCZ ou la 308GTI est bien meilleur en agrément car il prend beaucoup plus facilement ses tours que la daube en barre du thp 175 ou 202 de la DS3, c'est vraiment le point faible de l'auto ...
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 03:21

Ils sont forts chez PSA, suffisait juste de faire varier la pression pour jouer avec les chevaux
Avatar de l’utilisateur
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 497

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar dimou31 » ven. 11 déc. 2015 03:21

Tu oublies juste que sur la diff entre le thp 150 175 se fait aussi au niveau de la qualité des carters et autres pièces...J'ai vu une vidéo de la ds3 r sur le ring de souvenir ca à l'air de bien marcher mais on envie de lui mettre des claques dans le derrière tellement la montée dans les tours est lente!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités