Citroën DS3 THP 200ch

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
lemanswinner
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 706

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar lemanswinner » ven. 11 déc. 2015 03:19

Dernier message de la page précédente :

lemicromegas a écrit: Sinon, il y a quand même un truc qui me choque beaucoup... 270 nm de couple c'est quand même loin d'être énorme pour un bloc turbo. Et sur beaucoup de tests, il ressort que la motricité peut être mise à mal et qu'il y a des remontés de couple dans le volant. C'est plutôt décevant... j'avais une mégane 2.0 T (165 cv) - 280 nm de couple et la motricité était très bien, ca remontait pas dans le volant. [Et pourtant la direction était merdique, trop souple] Le problème c'est que c'est quand même un 1600, donc moins de couple qu'un 2 litres
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 03:19

Avatar de l’utilisateur
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 931
Voiture : C3RS2 Cup
Departement : 28
Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Taurim » ven. 11 déc. 2015 03:19

Parce que c'était une série limitée à 1000 exemplaires et que tous les exemplaires sont vendus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Max28
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 60
Prénom : Matthieu
Voiture : Mégane R26
Departement : 06
Slogan : Mégane F1 Team R26 N°2524

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Max28 » ven. 11 déc. 2015 03:19

Chez moi, il y'a deux DS3 Racing disponibles.Le commercial m'a fait une proposition comprenant une remise de 4% ainsi que la carte grise offerte et cela sans aucune négociation.Si quelqu'un est intéressé, envoyez-moi un MP.
Avatar de l’utilisateur
Max28
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 60
Prénom : Matthieu
Voiture : Mégane R26
Departement : 06
Slogan : Mégane F1 Team R26 N°2524

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Max28 » ven. 11 déc. 2015 03:19

+ Marco a écrit: Donc Gilles Pannizi qui dit que le moteur de la clio est creux c'est un con qui sait pas conduire Je suis d'accord avec theplumber, mais sur 100 clio RS vendues, combien vont faire plus de 3 sorties circuits dans l'année ... Gilles PANNIZI est un pilote émérite dont la réputation n'est plus à faire.Le moteur de la clio est en effet plus creux sur le papier (21.9 M/Kg à plus de 5000 Tr/min contre 28 M/Kg à 2000 Tr/min).Et pourtant la clio offre les mêmes reprises que la DS3 Racing voire même un poil meilleures (comparatif Echappement)...A quoi bon avoir un moteur coupleux si c'est pour lui coller une boîte aux rapports désespérément longs ??Eh bien, c'est pour que la petite Citröen ne recrache que 149 grammes de CO2, où est la sportivité là-dedans ??C'est aberrant ! Certains me diront qu'il n'y a pas de malus à payer, certes mais Citröen aurait mieux fait de coller une boîte de vitesse aux rapports plus courts et de proposer un prix de vente plus raisonnable...La Clio est peut-être plus creuse à bas régime mais sa boîte de vitesses dite "1000 Tr/min" compense très largement cette petite faiblesse d'autant que le moteur répond instantanément aux injonctions de la pédale d'accélérateur.Citröen aurait pu sortir une vraie petite sportive sensationnelle mais ils ont positionné leur DS3 Racing comme un produit à la mode destiné à concurrencer Mini COOPER S et consorts comme cela est si bien dit par Theplumber !
Avatar de l’utilisateur
theplumber
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar theplumber » ven. 11 déc. 2015 03:19

Marco a écrit: Donc Gilles Pannizi qui dit que le moteur de la clio est creux c'est un con qui sait pas conduire Je suis d'accord avec theplumber, mais sur 100 clio RS vendues, combien vont faire plus de 3 sorties circuits dans l'année ... Il a raison mais on ne peut pas comparer un 2.0L atmo avec un 1.6L Turbo actuel
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar papayou » ven. 11 déc. 2015 03:19

Taurim a écrit: Je sais pas, moi j'en suis à 4 depuis 6 mois que je l'ai achetée 4 en 4 mois on se tient de pret
Avatar de l’utilisateur
lemanswinner
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 706

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar lemanswinner » ven. 11 déc. 2015 03:19

Taurim a écrit: Je sais pas, moi j'en suis à 4 depuis 6 mois que je l'ai achetée 4 en 6 mois également, ce n'est pas aussi rare que ce que l'on peut dire
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 03:19

3 sur combien de clio RS produites? Va falloir continuer votre liste D'accord avec toi Max28 mais va falloir faire avec, d'où le downsizing
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 03:19

ça va faire également 5 sorties en 6 mois Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 03:19

Régis 67 a écrit: ça va faire également 5 sorties en 6 mois en même temps ceux qui pistent on acheté la Clio pour ses capacités ... Et ceux qui ont acheté la DS3 pour se la peter
Avatar de l’utilisateur
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 497

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar dimou31 » ven. 11 déc. 2015 03:19

Euh de la à dire qu'une clio rs est exclusive je ne suis pas entièrement d'accord, en effet son terrain de jeu est la piste mais après elle est très plaisante à conduire de manière souple (pour ceux qui aiment les runs de jacky sur autoroute achetez un tdi et reprogammez le...).C'est sur elle sera moins souple en bas qu'un 1.6T mais bon c'est pas aussi creux qu'un rotatif non plus...Quand au confort j'ai fais pas mal de route et je la trouve confortable pour une sportive bien plus que la 207rc qui pourtant avait une vocation de gt plus que de gti...Quand à la finition de la ds3 je trouve l'intérieur trop clinquant mais ca c'est une histoire de goût.
Avatar de l’utilisateur
RC-TONIO-RS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 280

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar RC-TONIO-RS » ven. 11 déc. 2015 03:19

Pauvre 207 elle n a rien pour elle ! Sinon tu la compare a quel clio et quel version pour le confort ?
Avatar de l’utilisateur
jandb
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 262
Voiture : RS2004
Departement : 57
Slogan : Qui a bu, boira :(

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar jandb » ven. 11 déc. 2015 03:19

di RC-TONIO-RS a écrit: Pauvre 207 elle n a rien pour elle ! Sinon tu la compare a quel clio et quel version pour le confort ? elle est discrète, une qualité pour certaines personnes
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 717
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Fmartin360 » ven. 11 déc. 2015 03:19

Je vous trouve méchant avec la 207. Par rapport à une Clio le moteur est plus efficace, le châssis moins bon mais tout de même excellent. La finition c'est au dessus.Ce qui lui fait défaut c'est les sensations (moteur) et le look.Vu les tarifs en occasion, c'est une excellente voiture je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 931
Voiture : C3RS2 Cup
Departement : 28
Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Taurim » ven. 11 déc. 2015 03:19

Je ne sais pas ce que tu appelles plus efficace. Moi j'aurais dit plus facile au quotidien. Mais en efficacité, même en ligne droite, la Clio est devant.Mais je comprend très bien que pour qui veut rouler calmement en accélérant fort une fois de temps à autres, un moteur 1.6 turbo est plus "reposant".Le moteur de la Clio, c'est bon pour les excités du levier de vitesse et de la zone rouge
Image
Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Bruno94 » ven. 11 déc. 2015 03:19

En fait j'vois pas trop pourquoi on compare les 3RS2 aux DS3R puisqu'il y à 2.000 DS3R sur le marché contre beaucoup plus de 3RS2.Ils ont voulus faire quelque chose d'exclusif.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités