Dernier message de la page précédente :
x007 a écrit: lemanswinner a écrit: En plus je ne voudrais pas être méchant mais on ne peut pas dire que Loeb ait fait une entrée fracassante en WRC au Rallye de Suède avec la DS3 Ne lit pas que le résultat Si tu avais vraiment suivi ce rallye, Loeb a essuyé un gros balayage le vendredi avec une crevaison sur la dernière spéciale de la journée à 15 km de l'arrivée de celle-ci. Lendemain, il recrève dans la seconde alors que le balayage des premiers est moins pénalisant et qu'il venait de claquer un temps. Au final, pas d'effet pénalisant pour le balayage du troisième jour. Sans prendre le risque de se sortir, il arrive dans le même temps qu'il avait perdu lors du premier jour avec 4 scratchs. Bref, n'oublie pas qu'il est le seul non-scandinave à avoir gagner ce rallye. Enfin, avant de l'enterrer, suit les prochains rallyes sur la terre et tu verras que ce n'est plus la même histoire.Pour revenir au sujet de la DS3, c'est vraiment bizarre que sur Motorsport et Echappement, ils ne trouvent pas les mêmes mesures de performances (de gros écarts notables entre les deux caisses). Lui manque un pont court à cette DS3 pour arracher tout ce qui bouge. Je ne vois pas ce qui peut te laisser penser que je n'ai pas suivi le rallye, je l'ai particulièrement bien suivi au contraire puisque j'ai regardé toutes les retransmissions sur Motors TV.Ce qu'on remarque tout de suite c'est surtout que Loeb a plus de mal à maitriser la DS3, l'absence de différentiel central a été plus mal digéré par Citroën que par Ford.Et ce n'est pas moi qui l'invente puisqu'un responsable Citroën l'a ouvertement déclaré en affirmant que la voiture n'était pas tout à fait prête car ils n'avaient eu que 6 mois de développement.On peut faire confiance à Citroën pour revenir dans le coup très vite.Quant à la DS3R, je suis entièrement d'accord, si Citroën l'avait sortie avec une boîte plus courte elle n'était pas loin d'assommer toute la concurrence.Citroën DS3 THP 200ch
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Expérimenté
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- papayou
- Clioteux Indispensable
- Voiture : RCZ Racing Cup
- Departement : 84
- Slogan : paps competition
Citroën DS3 THP 200ch
carpou84 a écrit: T'as dla chance que les flics ont débarqué sur la vie dma mère.... sur la vie dmes morts !
- papayou
- Clioteux Indispensable
- Voiture : RCZ Racing Cup
- Departement : 84
- Slogan : paps competition
Citroën DS3 THP 200ch
Taurim a écrit: Marco a écrit: Arretez d'être mauvais les gars, on va pas dire que les clio 3 ça avancent alors que tout le monde disait le contraire.Et les 2 autos n'ont pas la même optique. Maintenant j'aimerai bien voir en ligne droite une DS3 reprog 240ch contre une clio 3 ... Je ne sais pas qui à dit que la C3RS2 Cup n'avance pas. C'est juste la référence de sa catégorie sur circuit, et de loin !Quand à acheter une DS3R à 30 K€ pour la transformer en cocotte minute reprogrammée à 240 ch alors que pour le même prix on peut avoir une Megane 3 RS de 250 ch, faudra m'expliquer l’intérêt !Mais peu importe, c'est une question purement théorique vu que la DS3R n'est plus dispo à la vente
- Mickael.RS
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Micka
- Voiture : Megane 3 RS
- Departement : 74
- Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette
Citroën DS3 THP 200ch
la clio3 sa avance pas si bien que sa si tous le monde ( journaliste pilote essayeur ) critique se moteur super creux ^^
- Taurim
- Clioteux Expérimenté
- Voiture : C3RS2 Cup
- Departement : 28
- Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34
Citroën DS3 THP 200ch
Faut voir par rapport à quoi ils comparent aussi (genre dans les comparos Echappement). Mais en châssis, en efficacité et en chrono sur circuit, ça reste la référence.Forcément, pour celui qui veut un comportement de diesel, il peut préférer un moteur turbo
- lemanswinner
- Clioteux Expérimenté
Citroën DS3 THP 200ch
Taurim a écrit: Faut voir par rapport à quoi ils comparent aussi (genre dans les comparos Echappement). Mais en châssis, en efficacité et en chrono sur circuit, ça reste la référence.Forcément, pour celui qui veut un comportement de diesel, il peut préférer un moteur turbo Mais moi j'aime bien mieux les atmos, c'est bien plus fin et plaisant à mener à la limite sur circuit Encore d'accord avec toi, Taurim
- Marco
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Marco
- Voiture : Clio
- Departement : 76
- Slogan : Qui peut le plus peut le moins
Citroën DS3 THP 200ch
C'est fou comment on peut trouver des excuses à la clio Certes le chassis est excellent, mais niveau moteur, tout le monde dit que ça rame Et va falloir vous y faire au turbo, car il y sera sur la prochaine clio RS. On verra ce que donnera le 1.6 turbo renault contre le 1.6 PSA/BMW
- Max28
- Clioteux de Base
- Prénom : Matthieu
- Voiture : Mégane R26
- Departement : 06
- Slogan : Mégane F1 Team R26 N°2524
Citroën DS3 THP 200ch
Celui qui dit que le moteur de la clio 3RS2 rame ne l'a jamais essayé. Moi qui ai essayé la DS3 racing et la 207 RC, je peux vous dire que leurs moteurs sont très décevants en usage sportif. Le moteur de la clio est infiniment plus plaisant a cravacher. Un vrai moteur turbo doit envoyer dans les tours tout en étant très souple a bas régime a l'image des Leon cupra ou megane R26.R. Si la nouvelle clio 4RS est un copie-coller des sportives PSA, je ne changerai pas mon actuelle clio. Clairement, ces voitures sont performantes mais trop aseptisées pour que je m'y intéresse. A me faire regretter l'ancienne 206 RC que j'ai failli acheter il y'a quelques années. Tout cela a cause des normes en matière de CO2. On ferait mieux de s'attaquer aux particules recrachées par les motorisations diesel... Triste pays que la France !
- theplumber
- Clioteux de Base
Citroën DS3 THP 200ch
Pour moi, la DS3 Race n'a pas le même positionnement que la Clio RS. Elle est plutôt concurente d'une Mini Cooper S.La Clio a pour principal intérêt d'être une vrai auto de "track day" en étant très à l'aise et homogène sur piste. La Sportivité est prédominante sur le confort. Je suis monté dans une DS3 150cv et je peux dire que c'est assez sympa avec une belle ambiance assez luxueuse bien loin de la Clio qui est plus standard. On voit ici qu'en même la différence de prix...qui permet d'acheter une MRS (+ de remise que sur une DS3)Pour moi, c'est surtout une question de philosophie et d'attente.Sport chic = DS3 RAceSport exclusif = Clio RS
- Marco
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Marco
- Voiture : Clio
- Departement : 76
- Slogan : Qui peut le plus peut le moins
Citroën DS3 THP 200ch
Donc Gilles Pannizi qui dit que le moteur de la clio est creux c'est un con qui sait pas conduire Je suis d'accord avec theplumber, mais sur 100 clio RS vendues, combien vont faire plus de 3 sorties circuits dans l'année ...
Citroën DS3 THP 200ch
Pourquoi la DS3R n'est plus dispo à la vente? Y'en a une a coter de chez moi dans le hall et un ami de ma copine viens de recevoir la sienne, après avoir revendu sa clio RS lol.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Athmos et 18 invités |