[Avis] Vos conseils pour préparer RS1 chassis/moteur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Benj74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247

[Avis] Vos conseils pour préparer RS1 chassis/moteur

Messagepar Benj74 » ven. 11 déc. 2015 17:55

Dernier message de la page précédente :

Salut à tous,Je crée ce topic pour avoir vos avis, vous les grands connaisseurs .Donc voila, certains d'entre vous, ceux qui ont lu ma présentation, savent que je vais pas tarder a préparer une RS1.Et donc je viens en quête de savoir, réuni sur ce même topic.Avant tout je vais vous donner l'ordre d'idée de la prépa => prépa pour le col et un peu de circuit.Donc, la voiture une fois acheté sera entièrement démonté pour une peinture intégrale.Et LA grande question que je vous pose c'est; quand tout est démonté, je fais quoi, selon vous comme travail sur l'ensemble de la voiture, ainsi que l'ordre le plus logique?J'entends par là shintage abs, clim et autres modifs...Merci de vos infos... PS ; si vous voyer une section mieux adapté pour ce topic, n'hésitez pas à me le dire .
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Avis] Vos conseils pour préparer RS1 chassis/moteur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:55

Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[Avis] Vos conseils pour préparer RS1 chassis/moteur

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 17:55

On se fera çà à l'occaz.On peut se tenir ua jus sur le topoc de la Yaute çà évitera de pourrir ici
Avatar de l’utilisateur
kévin 74
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2185

[Avis] Vos conseils pour préparer RS1 chassis/moteur

Messagepar kévin 74 » ven. 11 déc. 2015 17:55

moi je dis une fois parti pour une balade en RS, sa fini toujours un peu en spéciale
Avatar de l’utilisateur
Benj74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247

[Avis] Vos conseils pour préparer RS1 chassis/moteur

Messagepar Benj74 » ven. 11 déc. 2015 17:55

Je suis d'accord ^^C'est le même problème en GTi ...
Avatar de l’utilisateur
kévin 74
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2185

[Avis] Vos conseils pour préparer RS1 chassis/moteur

Messagepar kévin 74 » ven. 11 déc. 2015 17:55

je comprend que ce soit la même en GTI. des petites bombes nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Benj74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247

[Avis] Vos conseils pour préparer RS1 chassis/moteur

Messagepar Benj74 » ven. 11 déc. 2015 17:55

Rien de telle que les bombinettes françaises ^^
Avatar de l’utilisateur
kévin 74
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2185

[Avis] Vos conseils pour préparer RS1 chassis/moteur

Messagepar kévin 74 » ven. 11 déc. 2015 17:55

Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[Avis] Vos conseils pour préparer RS1 chassis/moteur

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 17:55

les elargisseurs de voie amene une meilleur stabilité en courbe .. je pense car tu as un plus grand empattement
Avatar de l’utilisateur
rom1-74
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 381

[Avis] Vos conseils pour préparer RS1 chassis/moteur

Messagepar rom1-74 » ven. 11 déc. 2015 17:55

C'est pour les tuningueurs les elargisseurs. Faut acheter des vraies jantes.Déja ce qui est sur avec les elargisseurs:- Si tu piste avec, la chaleur des freins vont les collés sur le moyeu,si c'est pas démonter souvent t'as plus qu'a les découper (déja vu).- Plus tu élargis, et plus la voiture est instable dans les routes mauvaises, genre accotement tout degueu.- Et pis ca t'aide à allèger ton portefeuille d'un billet de 200€.Après pour la tenue de route j'y crois pas trop. Pour avoir eut des retours, peu en sont satisfait, sauf pour le look. Pour le déport, le style, et la tenue de route, y'a les jantes Gr.A, ca t'en paye déja une.
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[Avis] Vos conseils pour préparer RS1 chassis/moteur

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 17:55

Les cales qui collent sur le moyeu c'est des cales en chewing-gum ou quoi ça fait des années que j'ai des cales sur la voiture de rallyes, franchement pas de problème
Avatar de l’utilisateur
RS1odysée
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 304

[Avis] Vos conseils pour préparer RS1 chassis/moteur

Messagepar RS1odysée » ven. 11 déc. 2015 17:55

Mickael`RS a écrit: les elargisseurs de voie amene une meilleur stabilité en courbe .. je pense car tu as un plus grand empattement pas un plus grand empattement mais une plus grande voie
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

[Avis] Vos conseils pour préparer RS1 chassis/moteur

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 17:55

rom1-74 a écrit: C'est pour les tuningueurs les elargisseurs. Faut acheter des vraies jantes.Déja ce qui est sur avec les elargisseurs:- Si tu piste avec, la chaleur des freins vont les collés sur le moyeu,si c'est pas démonter souvent t'as plus qu'a les découper (déja vu).- Plus tu élargis, et plus la voiture est instable dans les routes mauvaises, genre accotement tout degueu.- Et pis ca t'aide à allèger ton portefeuille d'un billet de 200€.Après pour la tenue de route j'y crois pas trop. Pour avoir eut des retours, peu en sont satisfait, sauf pour le look. Pour le déport, le style, et la tenue de route, y'a les jantes Gr.A, ca t'en paye déja une. Faudrait savoir Tu parles d'alléger le porte feuille de 200€ mais aussi d'acheter de vraies jantes , avant de carrément partir sur les Gra, pas très cohérent ton raisonnement Désolé j'ai du mal à accepter de me faire traité de tuningueur, les cales c'est le top, le gain est carrément là, et ça coute pas énorme
Avatar de l’utilisateur
Benj74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247

[Avis] Vos conseils pour préparer RS1 chassis/moteur

Messagepar Benj74 » ven. 11 déc. 2015 17:55

Bah si c'est complètement cohérent ^^Si tu met pas 200€ (environs, là n'est pas la question) dans les cales,C'est 200€ de préservé, et de toutes façon des jantes t'es obliger d'y passer, parceque c'est pas avec les OZ (les basique de rs1 quoi ^^) que sa va bien aller,elles ont trop de problèmes ces jantes.
Avatar de l’utilisateur
rom1-74
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 381

[Avis] Vos conseils pour préparer RS1 chassis/moteur

Messagepar rom1-74 » ven. 11 déc. 2015 17:55

Exactement. Si t'achètes pas les élargisseurs tu gardes 200€ pour acheter les jantes. A moins que tu les aient eut gratos, ils ont forcément allèger ton portefeuille.Et "tuningueurs" c'est pas une insulte, alors t'emballe pas. En tout cas pas pour moi les elargisseurs, ce que j'ai du mal à accepter c'est de me faire voler. Et si tu avais lu le sujet en totalité, tu aurais vu qu'il s'agira d'une RS1 avec de "belles" OZ F1 qui seront probablement voilées, et que de toutes facons il les changera. Donc autant mettre tout de suite les jantes qui vont bien.Tu comprends la cohérence là?
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

[Avis] Vos conseils pour préparer RS1 chassis/moteur

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 17:55

Ok je m'emballe pas chef mea culpa, les élargisseurs c'est dla merde et les jantes c'est le topet pour finir = VIVE LE TUNING
Avatar de l’utilisateur
kévin 74
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2185

[Avis] Vos conseils pour préparer RS1 chassis/moteur

Messagepar kévin 74 » ven. 11 déc. 2015 17:55

moi j'en suis très content romain de mes élargisseurs de voie que ce soit pour l’esthétique et pour la tenue de route. j'ai mis du 16mm partout pour une centaine d'euros donc sa va.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités