[Infos] Topic du Nettoyage.

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

Topic du Nettoyage.

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 16:03

Dernier message de la page précédente :

Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Topic du Nettoyage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:03

Avatar de l’utilisateur
celic1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 772

Topic du Nettoyage.

Messagepar celic1 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Info sur les produits Autoglym => http://www.autoglym.com/frfr/default.asp
Avatar de l’utilisateur
cupralo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 100

Topic du Nettoyage.

Messagepar cupralo » ven. 11 déc. 2015 16:03

en generale on pose,1 h,pour que sa fasse 1 bon resultat par apres!tres facile a appliquer,et a enlever sauf pour uds,qui est plus dur a enlever pour 1 resultat chez AG,tu met renov peint, si tu as beaucoup de rayures et 1 voile terne 1 ou 2 applications de PSR!UDS,puis tu finis avec extra gloss,tous en laissant poser 1 h: a chaque cire et etapes
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

Topic du Nettoyage.

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 16:03

JE reviens faire un petit tour ici à la pêche aux infos où je galère à rafraichir la peinture de ma rs ainsi que les stickers...JE voudrais tenter un passage sur les stickers au renov paint AG, car le PSR AG n'a aucun effet sur ces derniers (à part me les rendre tout blancs 3 jours après)J'ai aussi constaté que ma voiture avait de plus en plus de rayures depuis que j'ai acheté tous mes super produits notamment pour le lavage (gant microfibre + serviette microfibre spéciale essuyage...Je pense avoir trouvé l'origine ... c'est cette serviette pour essuyer que j'utilise mal... je m'explique : jusqu'alors je la mettais en boule et j'essuyais comme un avec un chiffon classique ou une peau de chamois... en fait je pense qu'elle est juste faite pour être "posée" à plat sur la carrosserie et absorber l'eau... Du moins je suppose ... il n'y a rien d'indiqué , j'aurais du mieux me renseigner avant, je la trouvais très encombrante, je pense que c'est pour ça que l'utilisation doit être de la posée et de ne pas frotter...En attendant j'ai fait plusieurs passes au PSR AG sur mes microrayures types tourbillons, mais impossible à récupérer, j'ai donc acheter en supplément une quick clay meguiar pour tout bien nettoyer, et je commencerai par une passe de Renov paint, puis 2 passes de PSR , puis une passe de UDS et enfin l'extra gloss... en esperant que cette fois ça marche . Si vous avez des conseils n'hésitez pas, je suis preneur... en tout cas c'est ma première voiture noire et surement ma dernière, car c'est vraiment une galère à tenir en état.
Avatar de l’utilisateur
celic1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 772

Topic du Nettoyage.

Messagepar celic1 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Une mine d'or pour avoir une voiture nickel => http://www.cosmetique-auto.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

Topic du Nettoyage.

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Question bête on parle de laisser poser le produit de 45min à 1h entre 2 passes, mais combien de temps doit durer l'application : 1min ? 10 min? parce que moi j'ai beau frotter au moins 1 à 2 min le résultat ne change pas, même avec le paint renovator...Si je suis les instructions ils disent de frotter plus fort pour les rayures les + profondes et frotter de moins en moins fort... pour obtenir l'état de surface voulu , c'est la bonne solution?
Avatar de l’utilisateur
slot
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700

Topic du Nettoyage.

Messagepar slot » ven. 11 déc. 2015 16:03

svp , quel est le meilleur champoing chez Meg ? le gold class ou le Nxt ? merci.
Avatar de l’utilisateur
pierrot39
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44

Topic du Nettoyage.

Messagepar pierrot39 » ven. 11 déc. 2015 16:03

bonsoir, quel produit me conseillerez vous pour l'entretien des recaro tissu de ma C3 RS2Merci.Pierrot
Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

Topic du Nettoyage.

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 16:03

APC = All Purpose Cleaner de Meg
Avatar de l’utilisateur
guitram
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 54

Topic du Nettoyage.

Messagepar guitram » ven. 11 déc. 2015 16:03

salut , je voulais savoir comment vous faite pour nettoyer correctement vos ceinture de clio 2rs3.merci de votre aide!!
Avatar de l’utilisateur
hostel67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 638

Topic du Nettoyage.

Messagepar hostel67 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

Topic du Nettoyage.

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Merci pour l'info je ferai un essai pour voir si ça fonctionne !
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Topic du Nettoyage.

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Salut les pros de l'astiquage J'ai vu çà tout à l'heure à la caisse chez Dafy moto : http://www.vulcanet-shop.com/Un avis avisé dessus peut-être?Lavage sans eau avec les lingettes + autre gamme de produits divers.
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

Topic du Nettoyage.

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 16:03

pour nettoyer les interieurs ya ca aussi http://www.topchem.de/product_info.php/ ... html/la…ya pas mal de site qui le propose,c'est vraiment d'enfer pour nettoyer les interieurs,meme les grilles d'aerations,associé a son produit de nettoyage c'est le top,ont a ca au garage et ormis le bruit (obliger de mettre le casque anit bruit) ca nettoie mieut que les mousses ou autre produits qu'ont utiliser jusqu'a present!!
Avatar de l’utilisateur
Pierrot96
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

Topic du Nettoyage.

Messagepar Pierrot96 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Tant qu'a prendre ca, partez sur le nouveau modele alors, l'ancien est bon, le nouveau est génial !
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Topic du Nettoyage.

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Pierrot96 a écrit: Tant qu'a prendre ca, partez sur le nouveau modele alors, l'ancien est bon, le nouveau est génial ! Tu parles pour Vulcanet?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités