Dernier message de la page précédente :
Ma Limited ==> ICI[26/05] Une Clio RS !!
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Indétronable
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[26/05] Une Clio RS !!
sano2b a écrit: tu as bien fait ! éfficaces , et pas cher !va travailler à la maaf ! désolé elle est nul il est tard c'est pour ça tu devrais aller prendre l'air c'est sur par contre pour le bruit de la pompe de DA,rien qu'au ralentit,meme pencher au dessus du moteur tu l'entend a peine!!! et je me suis rendu compte que c'était le meme modele que celle monter sur les cup,sauf qu'en cup il la mette dans la baie de pare brise,mais moi ya deja la batterie et bientot l'ecope de clio 16s ,et puis comme ca je doit etre le seul a avoir ce montage
[26/05] Une Clio RS !!
t'inquiète bientôt je suis en vacances doit y avoir un bordel dans ta baie de pare-brise ben c'est bien qu'elle fasse pas de bruit, comme ça tu es tranquil C'est clair tu innoves à bloque ! sa doit etre cool de savoir bricoler tout ça sans jamais paniqué
[26/05] Une Clio RS !!
je panique jamais ya toujours une solution,juste des fois je pete un cable (voir plusieurs) et je gueule tout seul dans mon coin
[26/05] Une Clio RS !!
c'est vrai que des fois ya de quoi du coup tu as vidangé ton liquide de refroidissement alors ?comment tu fais pour faire ça, parce que moi va falloir que je change le vase d'expansion car il est un peu craqueler sur le dessus, et je sais pas trop comment m'y prendre ya un tuto sur le forum mais j'ai pas compris cette histoire de vis de purge
[26/05] Une Clio RS !!
le vis de purge c'est pour le remplissage apres la purge,pour purger tu enleve la durite inferieure du radiateur et tu ouvre ton bouchon de vase,mais si tu ouvre aussi la purge ca videras plus de liquide,pour changer le vase ta pas a tout vidanger,tu enleve ton vase tu le penche les sorties ver le haut pour faire couler le moins possible de LR tu enleve tes 2 durite sur le vase et tu le change,apres tu fait le complement de tout ce qui a couler!! et pour nettoyer le LR qui auras couler tu prend un arrosoir avec de l'eau chaude et tu verse par dessus et ca enleveras le LR,mais fais gaffe aux connecteurs ,mais dans le cas ou ton LR a quelques années change le completement!!!
[26/05] Une Clio RS !!
Ouais je pense que je vais vidanger le circuit, je pense que sa a jamais été fait la vis de purge c'est celle au milieu du calorstat c'est bien ça ?si j'ai bien compris pour faire la purge je dois faire :-enlever le bouchon du vase-enlever la durite inférieure du radiateur-remettre la durite et remplir par le vase-dès que sa sort par la vis de purge je la referme ( besoin de frein filet ou de patte à joints )-je complète le niveau jusqu'au max-je réouvre la vis de purge pour voire si il y a de l'eau qui coule et donc qu'il y a pas d'air (ou alors pas besoin ??)-si c'est bon je referme de suite et je vais rouler un peu-pour finir je controle le niveau et normalement c'est tout bon
[26/05] Une Clio RS !!
tu enleve la durite inferieure,tu ouvre le bouchon,tu enleve la vis de puge,et tu laisse couler,apres tu remet la durite,tu remplis le vase jusqu'a ce que le liquide sorte sans bulle par la vis de purge,tu la referme,normalement pas besoin de pate mais si tu a du loctite "freinetanch" c'est mieut,tu met un poil plus de LR que le max et tu la fais tourner en accelerant pour accelerer la chauffe,tu verifi que tu est du chauffage (gage que c'est bien purger) et tu attend le declenchement ventilos en surveillant le manos de T°,et quand le ventilos a declencher tu coupe et tu attend que ca refroidisse et tu fais le niveau!! la vis de purge et sur le bloc thermostat,c'est comme tu dit le vis au millieu vers le depart de la durite!!
[26/05] Une Clio RS !!
OK Merci beaucoup c'est bien plus clair par contre, si faut que le ventilo se déclenche, je la laisse tourner un bon moment quand même non ? et quand j'accélère je monte à 2000 tr ? ou un peu plus ?
[26/05] Une Clio RS !!
tu la laisse chauffer 2 min,tu accelere un peut,et des que l'aiguille commence a monter tu peut aller jusqu'a 3500 voir 4000 ( tu n'est pas en charge donc ca craint rien),en cette saison en 10 min tu fait declencher le ventilo!!
[26/05] Une Clio RS !!
d'accords j'ai bien compris maintenant je pense que sa va lui faire du bien à la titine !par contre, je prends du renault comme liquide, ou du carrefour - 30 degrés peut suffir, puisque après tout c'est de l'eau avec de l'antigel non ?ou je me trompe ya autre chose dedans
[26/05] Une Clio RS !!
prend du type D,chez renault ou en centre auto,il ya de l'eau de l'antigel des additifs anti corrosion et d'autre trucs!!
- choupyvroum
- Clioteux Redouté
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invités |