Dernier message de la page précédente :
La RS1 CS de yaya
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
La RS1 CS de yaya
Je suis calme.
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
- yaya94_RS1
- Clioteux Respecté
La RS1 CS de yaya
Si vous voulez mon avis, même si ma Clio a une gestion approximative dirons nous, au fond je m'en fous lol ! Sur ce genre de caisses j'ai même envie de dire qu'il faut en vouloir pour faire une gestion, et avec le recul j'aurai surement rien fait du tout ! Donc perso aucun intérêt de blablater sur le fait qu'elle tienne pas ses chevaux, que la courbe est dégueu, car même si je lache plein de pognon pour une gestion parfaite, je suis sur que je gagnerai des cacahouetes à savoir 2 ou 3 ch et un pic moins prononcé dans le meilleur des cas. C'est donc insignifiant et inutile, surtout sur une prépa "light" comme la mienne qui n'a rien à part une arrivée d'air légèrement plus importante.Puis par exemple j'ai peut être une courbe dégueu vers la fin, mais quand je vois que je suis quand même bien devant Amine -2 bonnes caisses je dirai- (qui au passage sort 180.8ch avec une belle courbe à haut régime et avec sa RS1 vidée 1 siège à 980kg) je reste quand même largement content de ma "prépa". Après certes il remonte d'après ce qu'il dit (vu que comme il est derrière je ne le vois pas lol) mais sans vouloir être mauvais joueur, quand je vois que je suis 2 caisses devant je ne vais pas chercher le rupteur pour prendre des risques je dirai bêtement ^^. Quand je suis devant, je passe mes vitesses à 7000 tours maxi ^^il n' y a que contre Tiben où là j'ai passé tous mes rapports en mode bourrin car on se tapait sévère et qu'on était cote/cote sur un départ en 2e à 60. Mais sinon quand je suis 2 caisses devant ou 2 caisses derrière ça sert à rien de pousser les rapports au rupteur ça me fera rien gagner si ce n'est des ennuis ^^
La RS1 CS de yaya
tiben et toi vou annoncez a peu pres les meme chiffre non?dc tt ca est coherant!!!
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
La RS1 CS de yaya
Sinon lors d'un passage au banc ça y fait comme tu dis Tiben; le fait de la vider, le passage en 15 ou 16 pouces?
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
- yaya94_RS1
- Clioteux Respecté
La RS1 CS de yaya
TiBen013 a écrit: PUGET Rémi a écrit: Sinon lors d'un passage au banc ça y fait comme tu dis Tiben; le fait de la vider, le passage en 15 ou 16 pouces? Normalement non car c'est la puissance moteur qui est estimé par contre sur la route le gars vidé aura une meilleur reprise (pas plus de couple) du au fait d'être plus légé tout comme le 15 te fait tirer "plus court" que le 16... Si tu es en 195/45/15 j'en parle meme pas Euh c'est pas pour dire, mais être en 195/45 R15 avec une boite de RS1 ça te fait tirer exactement pareil qu'une RS2 en 195/45 R16...Et ce n'est rien en comparaison avec un couple court (même en 16 pouces). Avec des pneus taille basse, je gagne 150 tours, et avec un CC j'aurai gagné 750 tours ! Ca n'a vraiment rien à voir, ça aide juste un peu à relancer le moteur plus rapidement (tout comme le couple court) mais dans des proportions bien moindres !
- yaya94_RS1
- Clioteux Respecté
La RS1 CS de yaya
PUGET Rémi a écrit: Ok merci Tiben, c'est juste en mode chrono que c'est efficace car je pense lui faire un passage à ma limited 1 de ses 4 si tu veux mon avis, tu ne sentiras aucune différence en 1ère, 2ème et un léger mieux en 3e. Par contre en 4 et 5 oui tu verras du changement ! Mais bon comme pour moi la 4 et 5 c'est surtout pour rouler pépère je ferai pas la modif (sans parler que ta conso grimpe de 2 litres/100 en moyenne)...Réfléchis bien avant de te lancer car en plus ça coute des €€€€
La RS1 CS de yaya
disons le jour ou tu dois changer tes pneus!Faut penser au 15p comme ca tu fais un acte presque raisonnable lol
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 177 invités |