Dernier message de la page précédente :
cyril68200 a écrit: devil a écrit: cyril68200 a écrit: devil a écrit: Kit 4 flexibles de frein aviation Goodridge Renault Clio MK3 2.0 RS Salut, pour les durites aviation j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas prendre les goodridge car elles n'ont pas les vis banjo salut cyril68200merci du tuyau pour les flexibles goodridge Par contre tu sais ce que montent les membres du forum comme flexible aviation sur leur c3rs ? De rien Alex m'a dit qu'il faut monter ceux de clio cup directement, donc j'ai demandé la réf. et le prix dans le post reservé aux références salut c'est ou qu'on a les refs des pieces "renault sport parts" sur le forum?apres avec ces refs il faut faire comment pour les commander?juste appeler une concession?car je serais interessé par les flexibles de freins de cup.(si ils sont meilleur que les goodridges ou les k-tec)[3RS] Freinage d'origine sur circuit?
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[3RS] Freinage d'origine sur circuit?
pour résumer: tu as l'impression d'avoir des disques voilés,mais sans vibration au volant.tu le sens nettement avant de t'arrêter sur le disque ,le dépôt a la forme de la plaquette.ca disparait très lentement ,et apparait âpres une sortie circuit les rainurés,eux ,deviennent bruyant et nécessitent un dépoussiérage régulier
J'ai moi une sensation bizarre au freinage pour ma part. Ca me gène pas parce que ca freine fort mais en 2 temps.Au plus simple, gros freinage en ligne droite. Je presse la pédale de frein, et là, bizarre, c'est comme si le disque avait besoin de chauffer légérement avant d'avoir toute sa performance.En gros, j'appuie sa freine, puis quelques mètres plus loin, la pédale durcie, et le freinage deviens plus efficace ...Je sais pas si c'est moi Clio 2 RS1 // Lancer Evolution 5 GSR
Pour le dépot sur les disques (quand ça vibre) pas 36 solutions: toile émeri, un bon ponçage régulier et c'est repartie comme avant, voire mieux !!!Pour la sensation de freinage en deux temps je sais pas trop quoi penser Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Mouais possible, je sais pas trop c'est bizarre, de toute facon les plaquettes sont bonnes à changer !!J'hésite un peu sur les prochaines, je mettrais bien du RC5+ partout, et un jeu de RC6 sur disques Cup pour la piste.
2 choses a ne pas oublier -nous avons des étriers 4 pistons .donc avec l'usure des plaquettes aidant,il est normal de voir apparaitre un peu de mou dans l'attaque de la pédale.-et aussi de grands disques... et pour être au top,il faut un minimum de température,même en configuration de série.sur la Clio,comme la Mégane,freins froids comparés aux chauds,il y a une bonne différence
Pour illustrer un peu le topic ...Freinage d'une Clio VLN, vu à Hockenheimring dimanche dernier Montage des durites:
Super, j'ai le même montage des durites Clio 2 RS1 // Lancer Evolution 5 GSR
- cyril68200
- Clioteux Respecté
VLN c'est les courses d'endurance sur le Ring --> des grands malades !Mattez la video: VLN-Trailer, vous comprendrez ...http://www.vln.de/
Un lien simpa pour les plaquettes:http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=12
Un petit avis sur le disque, il faut changer quelque chose quand il est dans cette état ? ( écaillement à la base et à l'intérieur, couleur blanche et rose pale à l'intérieur, piste de freinage avec des traces sombres) ?merci :)
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités |