[RS1] Poussoir ou pas...Nouveau Symptôme Injecteur ?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
pat rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65

[RS1] Poussoir ou pas...Nouveau Symptôme Injecteur ?

Messagepar pat rs » ven. 11 déc. 2015 17:14

Dernier message de la page précédente :

sa m interresse de savoir ce que c est j ai le meme probleme aussi depuis que j ai fait ma vidange j ai mis de l elf competition celle que j ai toujours mis d ailleur
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Poussoir ou pas...Nouveau Symptôme Injecteur ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:14

Avatar de l’utilisateur
Miketatung
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

Faisceau

Messagepar Miketatung » ven. 11 déc. 2015 17:14

Bon ça avance...1- seconde bougie sale2' le faisceau qui donne des décharges électriques quand on le touche.3- le moteur tourne patate, calle sans les faisceau 1/3/4 mais ne varie pas sans le 2!!4- le plot 2 produit un arc quand j'approche le faisceau5-je viens d'acheter une bobine mais ca ne change rien.Ça sent le faisceau (le lot) de bougie mais je voudrais être sur car apparemment ça coûte un bras... donc je voudrais éviter de dépenser encore des sous pour rien... N'y at 'il pas moyen de confirmer , isoler ou rénover ces pauvres fils.
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Poussoir ou pas...Nouveau Symptôme Injecteur ?

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:14

Mets une bougie au bout du fil 2 , débranche ta pompe à essence et teste comme ça.Si étincelle c'est pas le faisceau.de toute façon ça pouvait pas etre la bobine si ton cylindre 3 marchait bien ;) .
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[RS1] Poussoir ou pas...Nouveau Symptôme Injecteur ?

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 17:14

Milk
Avatar de l’utilisateur
Miketatung
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

Pas faisceau pas Bobine

Messagepar Miketatung » ven. 11 déc. 2015 17:14

Je suis dégouté.Recu mon faisceau BERU ce midi, je le monte avec ma deuxième bobine.... Toujours le problème, même avec ma vieille bobine.Bilan j'ai acheté une bobine pour rien et maintenant 1 faisceau... Vous me direz comme ca c'est neuf.Mais j'ai toujours mon 3 cylindres et 140€ en moins Donc mon moteur ne tourne pas rond , il roule quand même, la voiture est poussive mais arrive a prendre des tours mais comme si j'étais dans une méga cote et avec un bruit de kart mal réglé, par contre à 2000tr ça secoue modérément .Pour info quand on débranche la connectique du deuxième injecteur le moteur ne change pas de comportement.Est ce un injecteur? Il y a de l'essence dans la rampe en tout cas. Comment puis je tester autrement qu'en achetant encore un pièce neuve si c'est pour test...ou d’occase si vous avez.On va essayé de prendre les compression pour voir si ce n'est pas un piston percé?SI vous avez des idées pour tester les pistes restantes ... je suis un peu à bout ... d'idéesParc ontre quand on débranche un injecteur , je n'ai pas de voyant au tableau de bord
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS1] Poussoir ou pas...Nouveau Symptôme Injecteur ?

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 17:14

ça sent en effet l'injecteurSort ta rampe d'injecteur et dit a quelqu'un de donné des coup de démarreur tu verra s'il crache bien tout les 4Si ça crache pas sur un injecteur, Tu peu mettre un injecteur qui fonctionne a la place de celui qui crache pas, et tu redonne des coups de démarreur, pour vérifier qu'il n'y a pas de soucis au niveau du faisceau électrique de l' injecteur qui ne fonctionne pasPs: quelques fois il peu arrivé qu'au moment ou ont regarde les injecteurs craché, qu'il crachent tousAlors qu'en fet il y'en a bien un qui déconne de temps en temps et manque de bol il déconne pas quand tu regarde
Avatar de l’utilisateur
Miketatung
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

De pire en pire !...

Messagepar Miketatung » ven. 11 déc. 2015 17:14

Mauvaise nouvelle ! Compression 12 / 0 / 12 /12Pas de compression du tout au niveau du piston 2 Ca aspire et ca souffle au niveau de la pipe d'admission.Ce qui est étrange c'est que ce soit arrivé progressivement.J'attends vos hypothèse, soupape admission ouverte ou soupape d’échappement qui ne s'ouvre pas ? Par le puit de soupape on voit le piston sale mais pas percé au centre.Au secourrrrr
Avatar de l’utilisateur
MICKA.RSI
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 89

[RS1] Poussoir ou pas...Nouveau Symptôme Injecteur ?

Messagepar MICKA.RSI » ven. 11 déc. 2015 17:14

soit une soupape est grillee ou reste ouverteou alors un segment de casse ou la segmentation de " collee " au pistonca m etonnerait fort qu il y aie un trou dans le piston
Avatar de l’utilisateur
JonatRS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 308

[RS1] Poussoir ou pas...Nouveau Symptôme Injecteur ?

Messagepar JonatRS » ven. 11 déc. 2015 17:14

Il existe un produit pour dégommer les chemises, mais avec 0 de compression je n'y crois pas!!! Je partirai plus sur une soupape!!!
Avatar de l’utilisateur
Miketatung
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

demarches?

Messagepar Miketatung » ven. 11 déc. 2015 17:14

si c'est une soupape, avez vous des conseils? Démarches et références spécifiques?En gros dans l'état actuel la prochaine étape c'est déculasser?Dites moi si j'en oubli:Je dois lever le couvre culasse,tomber la distri, les arbres à came, déculasser,vérifier les soupapes, changer les éventuelles tordues ou cuites par des rodées (est ce que je prend des Renault ou autres), changer le joint de culasse (Renault ou réf internet), faire la distri et finir le remontage en inverse ? J'en oubli?Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
bracame62
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

[RS1] Poussoir ou pas...Nouveau Symptôme Injecteur ?

Messagepar bracame62 » ven. 11 déc. 2015 17:14

non dans les grande ligne t as pigé le truc,mais la pratique n est pas aussi agreablefaut trouver la cause de ce 0 compression,tu est dans quelle region?
Avatar de l’utilisateur
Miketatung
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

Nouvelle supposition

Messagepar Miketatung » ven. 11 déc. 2015 17:14

Je me doute que ca ne doit pas être une partie de plaisir mais dans le texte c'est du démontage/remontage appliqué...Le tout c'est de ne rien oublié c'était surtout dans ce sens que j'écrivais ma théorie de non expérimenté Pour revenir au sujet, on a un peu creusé nos méninge sans se penché plus sous le capot.La perte pourrait elle venir d'une soupape qui ne revient pas sur son siège à cause d'un poussoir grippé en position expansé. Dans ce cas peut elle ne pas être touché par le piston.Que puis je faire avant de déculasser? Regarder par l’admission cale demontée ? Mettre de la pression dans le piston ? De la lumière?Pour info je suis du 78
Avatar de l’utilisateur
ludoboss
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

[RS1] Poussoir ou pas...Nouveau Symptôme Injecteur ?

Messagepar ludoboss » ven. 11 déc. 2015 17:14

à renault ou je travaillais on a une mini caméra comme du fil optique (plus petite qu'une petite cigarette italienne) reliée à la clip,elle a la lumiere et on voit comme en plein jour,essaye de voir avec un renault dans ton coin ou si tu as un collegue qui y travaille pour faire un controle interne par le trou de la bougie incriminée pour éliminé quelques hypotheses ,tu pourrais voir un probleme
Avatar de l’utilisateur
bracame62
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

[RS1] Poussoir ou pas...Nouveau Symptôme Injecteur ?

Messagepar bracame62 » ven. 11 déc. 2015 17:14

des news??la culasse est sur l etabli???????????
Avatar de l’utilisateur
Miketatung
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

Des News

Messagepar Miketatung » ven. 11 déc. 2015 17:14

Ca avance:Distri demontée, couvre culasse retiré.Test de compression en manipulant le moteur à la main, évidemment sur le volume résiduel restant dans le cylindre car il n'y a plus d'ouverture admi ni échappement. Yahoo y'a de la compression sur le cylindre 2 !! Donc on a libéré quelquechose en levant les aac. On écarte donc l'hypothèse du segment et celui des soupapes.On part sur les poussoirs, peut être 1 grippé qui coinçait le linguet et empechait une soupape de fermer!?Donc changement des 16 poussoirs pour être tranquil.Etes vous d'accord avec notre raisonnement?Maintenant il faut commander les poussoirs, le kit distri, la courroie d'access, les bouchons d'aac et... ? les fameux joint toriques coté distri.Connaissez vous la réf nue de ces joints car ils sont dans un kit un peu couteux ,les joints suffiront je pense.Pour ceux qui on déjà changé des poussoirs hydraulique, y'a t'il des précaution à prendre (bain de gasoil ?).Merci pour vos remarques si j'oublie des choses
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Poussoir ou pas...Nouveau Symptôme Injecteur ?

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:14

Pas d'accord.Enfin du moins tant que tu n'as pas démonté et observé les poussoirs et compris leur fonctionnement.
Débloqueur de calculateur !!!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Redman73 et 309 invités