Dernier message de la page précédente :
200 Mkm franchement respect ca rassure pour ceux comme moi qui approche des 165Mkm Mon ex-RS2 Ice : Cliquez :p[LordRS2] RS2 F4R738
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[LordRS2] RS2 F4R738
Salut !j'ai pas trop de réponses à ta question, mais dans un premier temps, peut être que tu peux mettre une huile plus visqueuse ( 10w40 ) et ainsi qu'un anti-fuite moteur pour redonner un peu de souplesse au différents joints du genre métal 5 ou wynn's
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
[LordRS2] RS2 F4R738
Salut Yoanne, moi aussi je me suis posé quelques questions à ce sujet. Pour ma limited elle a zéro soucis pas de bruit suspect ou de sur consommation d'huile. Mais tout comme toi je pense éventuellement pour plutard à changer carrément le moteur quand il lachera par un autre avec moins de 100 000kms, après il faut attendre d'autres avis mais je pense que ça couterait moins chers que de faire une réfection complète du moteur. Ma Limited ==> ICI
Dernière édition par PUGET Rémi le Ven 11 Mar 2011 - 12:35; édité 1 fois
Dernière édition par PUGET Rémi le Ven 11 Mar 2011 - 12:35; édité 1 fois
- Micramaniac
- Clioteux Respecté
[LordRS2] RS2 F4R738
perso si ton moteur tourne bien change rien.Tu consommes de l'huile bah tanpis, tu fais gaffe au niveau.Tu le refera ou le changera qund il te lachera
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
[LordRS2] RS2 F4R738
je suis aussi de l'avis de Damien et Rémi, tant que ça roule et qu'en plus les "performances" sont là, c'est pas la peine de toucher. PUGET Rémi a écrit: sano2b a écrit: Salut !j'ai pas trop de réponses à ta question, mais dans un premier temps, peut être que tu peux mettre une huile plus visqueuse ( 10w40 ) et ainsi qu'un anti-fuite moteur pour redonner un peu de souplesse au différents joints du genre métal 5 ou wynn's Salut Thierry! Tu penses que c'est vraiment efficace ces produits pour le moteur. Salut Rémi honnêtement je n'en sais rien, je n'ai jamais testé, mais d'après moi, ça ne peut pas faire de mal au moteur, puisque ce sont des lubrifiants avec certains additifs qui ne sont peut-être pas présents, ou en moindre quantité dans l'huile "classique"après je parlais de ça pour le cas de Yoanne, peut-être que ça peut diminuer sa conso d'huile vu que c'est ça qui l "inquiète" plutôt que se lancer dans une réfection du moteur couteuse et peut-être pas bien faite, selon celui qui va la faire, vu que sa RS a toujours le feu !
- Micramaniac
- Clioteux Respecté
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
[LordRS2] RS2 F4R738
merci de vois reponse l'huile que je mets dans la clio est deja en 10w40je ferai une video du moteur en marche pour vous montrer un peu le bruit du moteur.
[LordRS2] RS2 F4R738
Je viens d'aller chercher une moteur F4R 738 pour mettre a la place de mon 736. Maintenant faut voir quelle modif il faut faire pour que tout tourne niquel.Le moteur a 23 000km et est de 2005. Il a été sortie de la caisse a cause d'un accident avec choc latéral et le moteur devait aller dans une autre caisse mais la personne n'avais pas le temps selon elle pour faire le boulot. Tant mieux pour moi
[LordRS2] RS2 F4R738
je ne saurais vraiment pas te dire maintenant. Mais logiquement un gain minimum de 10Cv j'espère avec la reprog et le 3Y. Mais juste le moteur monté, a mon avis pas grand chose au depart. On verra quand il sera monté. Manque encore 2 support moteur la pochette de joint avec de la pate a joint et des bougies. Puis on sera pret a le monter. Toute facon apres je la passerai au banc comme sa et aussi avec le 3Y et la reprog fait sur mesure quand sa sera possible.
[LordRS2] RS2 F4R738
il y a aussi la culasse qui est un peu différente et pourquoi tu récupère pas tes anciens supports moteur et bougies ? ils sont morts ?n'empèche c'est cool, elle va être comme neuve avec ce nouveau moteur ! en plus 23 000 km, elle va être à peine rodée !
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
[LordRS2] RS2 F4R738
J'aimerais bien lui faire un petit rajeunissement aussi à ma limited mais bon le moteur à encore de beaux jours devant lui Ma Limited ==> ICI
[LordRS2] RS2 F4R738
MerciThierry :enfaite je ne sais pas trop l'etat de mes support mais je pense qu ils sont plus tres nouveau donc autant mettre du neuf. Pour les bougies ben pareil, on va faire l'entretien du moteur avant de le monter. Donc distri, accessoir, pompe a eau, vidange d'huile et les bougies. comme sa le moteur sera vraiment comme neuf.Remi : ben j'ai pas mal de km a mon moteur et bon j prefere changer avant de casse et pouvoir refaire le 736 a mon aise ou au pire le revendre vu qu il tourne toujours.Faut savoir qu il sort toujours 170Cv a 200 000kmdonc c'est un bon bloc a voir ce que je vais en faire.Mais je le mettrai certainement en vente, on sait jamais que quelqu un aurai besoin d'un moteur qi tourne.
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
[LordRS2] RS2 F4R738
Oui, de plus ça payera en partie l'autre moteur.Moi pour mon ancienne boite qui était bien usée, je l'ai vendu démonté et cela m'a payé presque la moitié de la nouvelle. Ma Limited ==> ICI
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 196 invités |