Dernier message de la page précédente :
là ce n'est pas faux et ça peut être très profitable en plus à la voiture et à son proprio mais bon me concernant 75kg de muscles, de nerfs et de motivation pour 1m78 ça va quoi je n'irai pas plus bas Je suis encore très vert et svelte pour mon age et je ne tiens pas à passer à 60kg tel un squelette pour gagner du poids et faire moins souffrir ma titine, elle devra faire avec Après c'est bête en effet mais mon entourage et mes amis et amies ne sont pas tous des jockeys je vais aller me balader vers l'hippodrome de Marseille pour me faire de nouvelles relations amicales plus légères tu as raison[2RS] Alléger sa RS1/2/3
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Alléger sa RS1/2/3
Une question sur les conséquences sur la route de nos allégements et des sièges baquets en particulierje me doute que je ne serai pas le seul à monter des baquets tout en continuant d'utiliser ma Clio comme véhicule de tous les jours (tout le monde ne fait pas que du circuit quoi)Or on sait très bien que ces sièges baquets pour 99% des cas ne sont pas légaux sur routes publiques (les gars de chez ORECA m'ont encore confirmé cela au tél ce jour pour ceux qui m'intéressent chez eux), alors comment ça se passe pour vous lors de contrôles inopinées sur route publique par la gendarmerie ou la police ?Grosse amende, voiture immobilisée ou autres ?
Alléger sa RS1/2/3
calimero a écrit: Prend des siège homologuer Moi je me suis déjà fait contrôler et aucun probleme salut couche-tard (comme moi ^^)bé le pb est que si j'écoute ORECA aucun siège baquet n'est homologué pour rouler sur route publique...si tu as donc des liens sur les sièges dont tu parles et si ils ne sont pas trop chers (parce que j'en ai trouvé homologué "route" sur ORECA mais à 700€ minimum donc beaucoup trop cher pour mon porte-monnaie) je suis preneur
Alléger sa RS1/2/3
De quel airbags parles-tu ?il n'y a pas d'airbag latéraux sur une Clio 2 RS1 non ?Donc aucune raison de supprimer ce qui n'existe pas par la pose de sièges baquets CQFD
Alléger sa RS1/2/3
Marco a écrit: Tu n'as pas d'airbags dans tes sièges? Vérifies bien Ah bon des airbags dans les sièges avants de ma Clio 2 RS1 de 2001 ? bé écoute tu me l'apprends ^^ (je ne l'ai que depuis 5 mois il faut dire aussi et ne me suis jamais vraiment intéressé à ce point ^^) bon bé alors là ça change tout en effet car dans ce cas même des sièges homologués route ne le seraient pas sur ma voiture...
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
Alléger sa RS1/2/3
Du coup celui-là chez GTi2 ne me déplairait pasIl est semble-t-il homologué sur route vu la phrase "Conforme à la directive européenne 96/37/EC." (le technico-commercial de GTi2 m'a confirmé cela) Mais au fait comment on le prouve en cas de contrôle ?On a un certificat ou il y a une étiquette prouvant cela sur le siège ?Par contre il n'a pas pu m'en dire plus sur son poids Selon lui 10kg mais j'en doute et je pencherai plus pour 15-17kg sans les glissièresVous en savez plus sur ce siège ? Avec celui-là il ne me resterait plus que le pb des airbags dans les sièges mais hormis un crash qui demanderait une expertise (ce que je ne souhaite à personne) je ne pense pas que les gendarmes ou les policiers poussent le contrôle jusqu'à savoir ça non ?http://www.gt2i-tuning.com/Baquet_OMP_D ... 3_447.html
- Icebox
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Pierre
- Voiture : Clio 2RS3
- Departement : 21
- Slogan : Tout est bon dans le bourguignon
Alléger sa RS1/2/3
Sinon tu montes les trendline de chez recaro, ils ont été homologués en crash test pour la clio 2, la tu te poses pas de questions.
Alléger sa RS1/2/3
oops j'ai dis aussi avant que mon budget n'était pas illimité et là 800€ mini pour 1 siège, ouff c'est largement au dessus malheureusementSinon j'ai trouvé le poids des OMP homologués dont je parle au dessus, 12kg
Alléger sa RS1/2/3
Sinon au niveau question juridique "airbag or not airbag" et plus précisément sur celui des volants , je viens carrément de tél à mon assurance auto (ALLIANZ pour la nommer) pour leur demander si vue que je compte changer mon volant avec airbag très abimé pour un sans airbag du fait des prix astronomiques des volants neufs avec airbag, cela changer quelques choses à mon contrat et ses clausesAprès s'être bien renseigner, elle m'a rappeler pour me dire que cela ne changeait rien à mon contrat (même si l'on peut penser qu'en cas de graves accidents ils pourraient jouer dessus mais je ne me souhaite pas cela ^^) je précise que je suis à 50% de bonus depuis + de 5 ansDonc si vous hésitez encore sur le fait des risques avec votre assureur auto pour passer à un volant sans Airbag, aller hop TOUS CHEZ ALLIANZ (dont je n'ai pas une seule action en bourse arfff)
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités |